Chapitre 4

106 17 5
                                    

Août

C'est la rentrée. Kyle est passé me chercher à mon appartement pour qu'on se rende ensemble à l'université. Je suis tellement excitée ! Tout au long du trajet, je regarde partout, m'imprègne du paysage que j'ai pourtant déjà eu la chance d'admirer plusieurs fois. Mais aujourd'hui, c'est différent. Je me sens différente. Mon rêve se réalise enfin et je dois me pincer pour être sûre que c'est réel.

— Je n'arrive pas à y croire ! m'exclamé-je.

— Pourtant, dans quelques minutes, tu franchiras le seuil de cette porte, rétorque Kyle en se garant dans le stationnement réservé aux étudiants.

J'observe la bâtisse, des étoiles plein les yeux, puis je sors du véhicule, accompagnée par mon meilleur ami. La cour extérieure est magnifiquement aménagée. Le gazon est vert, les fleurs colorées et, au centre, il y a même une fontaine en pierre. C'est beau, c'est paisible, surtout quand le soleil est au rendez-vous comme aujourd'hui.

Nous récupérons nos effets personnels dans le coffre de sa voiture et nous dirigeons vers l'entrée principale. Comme ce n'est qu'une journée d'introduction, on nous remet un dépliant qui contient le plan du campus et l'emplacement de nos classes. Je visite l'immeuble pour la première fois et suis subjuguée par l'espace qui m'entoure. De hauts plafonds à motifs, d'immenses poutres blanches, des planchers chics, dignes d'une salle de bal.

— Je suis trop contente d'être ici ! m'enthousiasmé-je.

— Et moi donc ! J'espère qu'on pourra faire équipe !

— Moi aussi, ce serait trop chouette de danser ensemble !

— Certains profs nous imposent un partenaire, j'ignore si ce sera le cas ici.

Je grimace. Je préfère pouvoir choisir avec qui je veux danser. S'il n'y a aucune symbiose entre deux parties, c'est voué à l'échec.

Kyle et moi terminons de visiter les lieux, puis on assiste au mot de bienvenu de la direction et des enseignants. On nous remet la liste des effectifs et nous attribue un casier pour déposer nos affaires.

Comme il n'y a pas de salle de musculation dans l'enceinte de l'école, on nous suggère fortement de nous inscrire dans un gym pour entretenir nos muscles.

— Je connais un endroit près d'ici où tu pourras t'entraîner, m'annonce Kyle. C'est à mi-chemin entre l'école et ton appartement. Il y a un arrêt de bus juste en face.

— Tu crois qu'on peut y faire un arrêt tout à l'heure ?

Puisque c'est trop dispendieux et que je refuse qu'on puisse me retrouver grâce à ma plaque de voiture, je n'en ai pas. Dans une ville comme Colombia, ce n'est pas nécessaire. Il y a suffisamment de transport en commun pour se déplacer en toute sécurité et sans tracas.

***

La journée terminée, Kyle me conduit comme promis dans la salle de sport dont il m'a parlé. On roule pendant dix minutes avant de s'arrêter dans une rue pleine de commerces où une affiche nous indique que nous sommes arrivés. Mon meilleur ami se gare devant l'enceinte du Cardio Max et m'encourage à le suivre.

— Tu t'es déjà entraînée dans une salle de sport ? me demande-t-il alors que nous marchons vers l'entrée.

— Non, jamais. Généralement, je fais de la course à pied et du Pilates à la maison.

— Dans ce cas, tu auras besoin de quelqu'un d'expérimenté pour te montrer comment fonctionnent les machines.

Je ris, ça ne peut pas être si terrible que ça, si ?

Black Roses- En coursWhere stories live. Discover now