Chapitre 12

69 14 10
                                    

Lyra

Jake est tendu. Tout dans sa posture m'indique qu'il va fuir, que c'est trop pour lui. J'ai toujours su qu'il serait difficile pour une autre personne de vivre avec mon passé, mais j'avais espéré que, lui, il pourrait l'accepter. Je ne sais toujours pas si j'ai vu juste et qu'il a une copine. Il s'apprêtait à m'expliquer la situation quand une ombre de mon passé s'est mise en travers de ma route. J'ai pris peur et j'ai foncé tête baissée dans cette course poursuite. Heureusement qu'on a réussi à les semer. Je suis sûre d'une chose cependant, mon frère n'était pas présent. Il a d'abord envoyé ses subordonnés pour vérifier si je me trouvais bien ici, dans cette ville reculée de la Caroline du Sud. À bien y penser, je n'aurais pas dû me contenter de changer de ville, j'aurais dû quitter le pays. Mais quitter les États-Unis m'était inconcevable. C'est ce que j'ai toujours connu.

Je suis consciente de ne plus être en sécurité maintenant. Bientôt il saura où j'habite et je devrai lui faire face. Je pourrais fuir à nouveau, je le devrais même, mais je suis fatiguée. Je n'ai plus envie de participer à cette course contre la montre. Cette fois-ci, je vais me battre. Si c'est la confrontation qu'il veut, confrontation il y aura. J'ai la ferme intention de protéger ce qui m'appartient. Que ce soient mes amis, ma maison, mais surtout mon avenir. Il n'est pas question qu'il ait le contrôle sur moi à nouveau. Plutôt mourir que d'être sous son emprise une seconde fois.

Les mouvements de Jake me tirent de mes pensées. Il semble toujours indécis. Fuir ou rester ? J'ai envie de le supplier de ne pas m'abandonner, mais je n'en fais rien. Je ne peux pas m'imposer, pas après lui avoir raconté le pire.

Il s'arrête finalement de marcher, puis se tourne vers moi, une main sur le menton.

— Écoutes, Lyra. Tu me plais vraiment, mais ça, c'est trop. Je ne peux pas tout risquer pour être avec toi, je ne peux pas la perdre une seconde fois.

Je sais qu'il parle de Maddie, qui qu'elle soit. Et même si mon cœur saigne à l'entente de ses mots et que ma tête me crie de lui demander ce qu'elle représente pour lui, je me tais. Qu'est-ce que ça changerait de toute façon ? Ça ne ferait que me briser davantage. Je me contente donc d'hocher la tête, résignée. Au fond, je comprends sa décision. Même si ça fait mal de l'entendre, je me doutais déjà de la finalité de cette histoire. Qui voudrait d'une femme brisée qui se trimbale un passé de dingue et dont la famille est à ses trousses ? Ce serait de la folie, même moi, j'en suis consciente.

— Je suis désolé.

C'est tout ce qu'il trouve à dire avant de tourner les talons et de disparaître dans la nuit.

Je reste plantée là, les larmes menaçant de couler encore une fois et le cœur fissuré. De tout ce que j'ai pu ressentir dans ma vie, le sentiment d'abandon est le pire. Je l'ai éprouvé quand ma mère nous a quittés et je ne pensais plus jamais souffrir autant, mais le départ de Jake a la même saveur.

Au bout d'un moment, je cesse de fixer la nuit devant moi. Je sèche les larmes qui ont coulé sur mes joues et j'enfourche la moto. Cette fois, le vrombissement du moteur ne me procure aucun plaisir, ça a plutôt le goût du désespoir.

Je me mets en route. Je parcoure le chemin en sens inverse. J'ignore où a pu aller Jake avec pour seul moyen de transport ses pieds, mais il n'est nulle part en vue. Je profite malgré moi de ses derniers instants de plénitude, parce que je sais que le pire s'en vient. Le calme avant la tempête. Et j'ai l'impression que ce sera tout un ouragan qui dévastera le sud des États-Unis.

***

Après avoir ramené la moto, je me suis confondue en excuses auprès de mon patron pour avoir quitté les lieux subitement. J'ai prétexté un problème familial urgent – ce qui n'est pas tout à fait faux. Je sens que mes collègues sont suspicieux quant à ce qui s'est réellement passé, mais personne n'a osé m'interroger. J'ai dû mettre mon cursus universitaire sur pause. Je refuse de mettre d'autres étudiants en danger. Je suis persuadée que mes professeurs n'ont pas compris ma décision, mais comme j'ai envoyé l'annonce de mon départ par mail, ils n'ont pas eu la chance de s'interposer. Je n'ai pas encore fait part de ma décision à Kyle. Je retarde le moment où je devrai tout déballer. Autrement, il ne comprendrait pas, lui non plus.

Black Roses- En coursWhere stories live. Discover now