Chapitre 36: Calembel

668 52 2
                                    

Hey ✨! Désolé pour le retard... En plus des vacances de la semaine dernière, j'ai été malade, et ce matin même j'ai eu le Bac Blanc, donc j'avoue que j'avais un peu oublié que je devais publié un chapitre 😅

Enfin, vaut mieux tard que jamais ! Donc le voici, bonne lecture à vous.

----------------------------------------------

Harry regardais par la fenêtre du Palais. La cité féerique était agitée en contre bas, et les rues se paraît de banderoles festives.
Ambroise n'avait eu de cesse de proposer de le présenter au royaume depuis qu'ils s'étaient retrouvés il y a quelques jours. Le brun n'avait pas eu le coeur de lui refuser, alors le voilà désormais en robe d'apparat, pour la réception du soir. Bien sûr il aurait préféré éviter d'être le centre d'attention, mais il devrait bien s'y accommoder. Quoi qu'il arrive il finissaient toujours par l'être, alors à quoi bon lutter... Il était déjà assez occupé à apprivoiser son rôle de petit-prince, et à faire connaissance avec sa famille.

Ses cousines, Iris et Camélia, s'étaient montrés assez réservées au départ, mais ils étaient désormais de bon amis. Iris, qui avait été plutôt perplexe au début quand à l'arrivé du brun, était désormais comme chien et chat avec lui. Ils se taquinait sans cesse, comme de vieux amis ou deux frères et soeurs. Elles restaient toute fois plus réservées avec son petit ami et ses amis, fortement la plus jeune qui se sentait intimidée.

Dans l'après-midi, la reine conduisit Harry et Draco sur le balcon qui donnait sur la place. Le brun avait des gestes un peu tremblant alors qu'Ambroise l'introduisait à son peuple. La foule salua son arrivée parmi eux et les festivités commencèrent. Camélia prit sa main et elle guida la troupe en bas, avant de courir dans les rues en rigolant. Iris discutait avec son cousin et Draco, tout en jettant un oeil au étalages. Ils s'arrêtaient régulièrement, pour serrer une main tendue ou prendre des nouvelles d'une connaissance. La famille royale fée était proche de son peuple et sortait souvent dans la capitale et les autres provinces, cela l'avais surpris au début mais il en était ravi.

Une silhouette familière passa devant eux et ils l'aretterent. Pansy se retourna vers eux, ainsi que Théo, une brochette de viande à la main. Le brun les présenta à la jeune fille et ils restèrent pour discuter alors que la princesse partait rejoindre d'autres amis.

Le lendemain, l'heure du départ sonnait déjà pour le couple. Alors que Théo et Pansy restait encore quelques jours, eux devait prendre un porte au loin dans la matinée. La télécommande moldus les amènerai à Calembel où les attendaient un viel ami de son père.
Ambroise et ses cousines le laissèrent partir avec quelques réticences, tristes de voir déjà partir celui qu'elles venaient de découvrir. Elles lui firent promettre de leurs envoyer des lettres, ce que Harry accepta volontiers.

Au matin, ils firent leurs au-revoir au Lord et à la Lady Parkinson.
"Profitez bien des terres elfiques. Faites bon voyage !" Leur souhaita la femme avec un sourire bienveillant.
Ce fut ensuite au tour de Théo et de Pansy de leurs lancer quelques recommandations à la volée. Quelques embrassades plus tard et le porte-au-loin s'activait. Les bruits autour d'eux se perdirent et Harry sentit la sensation habituel annonçait le déclanchement. Il prit à peine gare au rire de la brune qui leur lança "Et pas de bêtises hein !" Alors que le monde autour de lui commençaient à tourner.

Quand il se sentit arriver, il ouvrit les yeux trop tard pour apercevoir le sol qui se rapprochait dangereusement de lui. Il s'écrasa pitoyablement sur la pelouse verte tandis que Draco se réceptionnait gracieusement à ses côtés. Il lui tandis la main pour l'aider à se relever et le brun la prit en râlant sur les moyens de transport magiques. Il finissait toujours par tomber à l'arrivée !
" T'inquiète pas, ça finira par venir. "Sourit le blond. "Bon tu viens ? M. O'Bryan va nous attendre."

Harry aquiessa et ils se mirent en route. Draco semblait à l'aise dans la ville, plus qu'à la capitale fée en tous cas. Et pourtant il ne connaissait pas les lieux pour autant, mais l'environnement elfique boisé lui avait manqué. Il demanda leur route à quelques passants, et ils finirent par s'arrêter devant un modeste manoir. La bâtisse était à peine plus grande qu'une maison moldu. Ses pierres grises lui donnait un petit air austère mais il ne s'en formalisa pas. Il était là pour en savoir plus sur son père, maintenant qu'il avait fait connaissance avec la famille de sa mère.

Harry toqua à la porte et se recula légèrement pour attendre qu'on lui ouvre. Un homme se présenta rapidement sur le seuil.
"Ah vous êtes là. Bonjour à vous. Suivez moi je vous prit." Les invita il.

Les deux le saluèrent et marchèrent à sa suite alors qu'il les amenait jusqu'à un salon aux couleurs chaleureuse. O'Bryan partit leur chercher à boire alors que le couple s'asseyait sur le canapé. L'homme revint avec deux tasse fumante de thé au plantes, la spécialité delà région. Il s'assit en face d'eux.
"Alors comme ça tu es le fils d'Aedren ! Qui aurait cru qu'il avait un enfant... Lui qui était toujours semblable à un adolescent. Dis moi tu as quel âge ? Tu ne m'as pas dit il me semble. "
"J'ai eu 18 ans cet été. "
" Donc ta mère était déjà enceinte quand il a fait sa dernière mission pour les elfes. Je me demandais... Il était différent cet fois là. Il devait avoir peur de ne pas rentrer."

Harry écoutait attentivement ce que lui racontait l'homme. Il devait être à peine plus vieux que l'âge qu'aurait eu ses parents s'ils étaient encore en vie. C'était un des amis de son père. Ils avaient fait l'école ensemble, puis l'armée. Et Aedren était devenu le général de leur régiment, avant de finalement disparaître des radars. Ils avaient appris sa mort par le gouverneur, qui avait évoqué un assassinat dans le monde sorcier, sans rentrer dans les détails.

"Quand on a su que ton père était mort chez les sorciers, on a pas trop compris tu sais. Je pense que le gouverneur a su pour Voldemort mais ne nous en a pas parlé pour ne pas déclancher de guerre. Car les elfes n'aurais pas toléré la mort d'un des leurs par un mage noir. Nous avons juste conclus que nous ne savions pas tout sur notre général. Et je comprends bien en te voyant pourquoi il n'a rien dit."
Il regardait Harry en disant celà, avec des yeux tâchés de tristesse, mais aussi de tendresse.
"Il a trouver son âme soeur et à tout fait pour protéger sa famille."

Le brun ne dit rien. Et l'homme passa à autre chose, se doutant bien que c'était dur pour lui. Ils discutèrent de d'autres choses plus légère, M. O'bryan lui confiait des bêtises que son père et lui faisait enfants. Il rigola en entendant comment son père s'en était sorti in-extremis après avoir failli gâcher la fête de l'école avec une potion explosive qui avait dégénéré. Visiblement il n'avait pas été plus calme enfant qu'à Poudlard. L'homme y était d'ailleurs aller lui aussi, quelques années avant de commencer un apprentissage. Avant les deux peuples étaient assez proches, mais beaucoup moins depuis que Voldemort avez élargit ses attaques. Les parents, ayant peur pour leurs progéniture, avait pour beaucoup cesser d'envoyer leurs enfants à Poudlard pendant la première partie de la guerre, et les liens étaient bien moins étroits désormais.

Ils finirent la matinée en rigolant et l'homme les invita à déjeuner dans l'un des restaurants traditionnel. Il appréciait de savoir ce qu'était devenu le fils de son ami, et un peu de jeunesse ne lui faisait pas de mal, lui qui était habitué aux soldats stoïque et rudes.
Draco conseilla à Harry de goûter les cèpes farcis, qu'il raffolait quand il était enfant. Il s'en prit lui même une portion et ils mangèrent de bonne appétit.

HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant