Chapitre 29 : Comme un Elfe de maison

989 75 5
                                    


"Harry ! Calme toi." Dit Ginny fermement. "Pourquoi est tu aussi nerveux ?"
Le brun se stoppa soudainement pour relever la tête vers la rousse. Il ne comprenais pas. Voyant son air perdu, elle s'expliqua.
" Depuis qu'on est là tu n'as pas dit un mot, ni même toucher ton assiette. Et je ne te parle pas de tes tics, et de tes coûts d'oeil incessant vers la table des professeurs..."
Harry mordilla sa lèvre inférieure. Elle le connaissais trop bien.
" Rogue m'a donné rendez-vous après le dîner."
Ginny fronça les sourcils, et Neville fit de même avant de lui demander :
"Et c'est ça qui t'inquiète ? Je veux dire... Je croyais que ça c'était arrangé entre vous non."
"Oui. Mais là je vais devoir lui parler de..." Il s'arrêta avant de rajouter plus bas. "Mon Oncle."

Une lueur de compréhension apparu dans leurs regards. Les deux n' insistèrent pas plus. La rousse tenta quand même de faire avaler quelques chose au brun, mais elle du se résigner. Merlin qu'il était buté parfois.

Harry fixait tour à tour l'horloge, le professeur Rogue, et Draco assit de l'autre côté de la salle. Le repas finit par s'achever et la chave souris lui lança un regard entendu. Le brun prit une mou de pitié et ses amis lui lancèrent quelques encouragements avant de le laisser pour regagner la tour Gryffondor. Son petit ami lui effleura la main en lui transmettant tous ce qu'il pouvait par le lien.

Le brun partit finalement en direction des cachots et se stoppa devant la gargouille.
Comme il n'avait pas de mot de passe, il toqua et attendit une réponse qui ne tarda pas à arriver. La statue de pierre s'ouvrit pour laisser place derrière la porte au salon du professeur.
Rogue était assit sur son canapé. Il lui fit signe de s'assoir à son tour et lui désigna un fauteuil en face de lui. Harry fit ce qu'il lui demanda et attendit. Son regard se baladait dans la pièce, partout où le professeur n'était pas. Une voix le rappela à l'ordre.
" Mr Potter, ce n'est pas pour une inspection de la déco de mes appartements que vous êtes là." Le brun stoppa son regard pour le diriger vers Rogue. " Bien. Qu'avez vous à me dire. Notre conversation n'était pas fini à propos de votre... famille. "

Harry grimaça intérieurement. Il tenta d'éviter la question mais il se fit remballer.
" Vous le savez déjà de toute manière. "
" Là n'est pas la question. Expliquer moi. Autrement je ne vois pas comment je pourrais vous aider. Et ne faite pas cet air choqué, oui, je veux effectivement vous aider. Nous avons déjà eu cette discussion." Dit le professeur avant qu'il n'ait pu répondre quoi que ce soit.
" Je vous est déjà tout dit. Il ne m'aime pas..."
"Mais encore ?" Le relança Severus qui s'impatientait malgré qu'il voulait ce montrer conciliant.

Le brun repensa à ses discussions avec Draco, et à la violence des coups de son Oncle. Au point où il en était autant avoué. Ils savaient déjà tout.
" Les Dursley me frappent. " Lâcha il d'une traite.
Il attendit de voir la réaction de son vis à vis, mais le professeur resta stoïque d'apparence, même s'il semblait attendre la suite. Harry se décida donc à continuer.
" Depuis que je suis jeune ils me traitent comme un elfe de maison... Vernon me frappe et ils ne me nourrissent qu'avec quelques restes. Ils..."
Le brun se stoppa. Sa voix restait coincé dans sa gorge. Des flash des dernières vacances et de cet été surgissait dans son esprit.

Rogue le fixait avec ses yeux noirs. Il sentait la tension dans le corps de Harry, et son regard était vague. Il percevait même les effluves de magie qui émanait de lui.
"Harry. Ta magie. " Lui indiqua il, en utilisant son prénom pour le faire remonter à la surface.
Le brun se reprit et les traces magiques disparurent. Harry garda le silence et n'ajouta rien de plus. Severus eu soudain une idée. Il hésita un peu avant de la proposer au brun.
" Si cela est plus simple pour vous que de parler, je peux visionner vos souvenirs, Potter." Il continua en voyant qu'il avait capté son intérêt. "Je ne regarderai pas le reste, soyer en sur. Je ne tiens pas à voir mon filleul se comporter comme.un Poufsoufle. " Promit il.

Harry réfléchi avant d'accepter. Si Draco lui faisait confiance alors lui aussi. Les deux se préparent puis ils commencèrent. Le brun ouvrit son esprit et Severus lança le sort.
L'hybride grimaça à la sensation désagréable de l'intrusion. Il se concentra pour mettre en avant les souvenirs des vacances et de son enfance et attendit que la présence face son œuvre.
Rogue visionnez un par un les fragments du passé de Harry. Derrière sa posture droite et froide, sa mâchoire se crispait. Il avait trop connu ce qu'il voyait pour le cautionner ou le supporter. Il se retira de l'esprit du brun quand il eu vu tous ce qu'il lui fallait.

Harry s'était recroquevillé dans le fauteuil. Il massait discrètement ses tempes pour apaiser la tension du au sort de legilimentie. Severus s'en aperçut et lui tendit une fiole. Il attendit qu'il ait avalé la potion et se soit un peu remis de ses émotions pour lui parler.
" Il n'en était déjà pas question, mais soyez sûr que vous n'y retournerai pas. " Promit le professeur. "Je vais chercher une solution pour vous, et voir comment nous pourrions condamner Dumbledore pour ce qu'il vous a fait endurer. Et pour la Trace, je vais voir ce que je peux faire. "
"Merci professeur."
" Vous n'avez pas à me remercier. Nous aurions du nous rendre compte de la situation bien plus tôt. Moi et les autres professeurs compétents de cet école. J'entends par là ce qui ne sont pas totalement abrutis par ce vieux fou." Ça phrase sonnait un peu comme des excuses pour Harry, et ça lui faisait du bien de l'entendre.

Rogue commença à rediriger le brun vers la porte mais l'arrêta sur le pas pour le prévenir.
"Prenez bien garde à Dumbledore. Il fouine un pe trop de vos affaires personnelles et ce n'est pas dans votre intérêt. Il me semble qu'il complote quelques chose alors je serais vous je ne m'éloignerai pas trop de vos amis. "
Harry saisit ce qu'il disait et aquiessa.
Le professeur le laissa finalement partir met le brun regagna la tour Gryffondor rapidement vu l'heure avancer. Il arriva peu avant le couvre feu et rassura Neville sur l'entrevue avant qu'ils ne commencent une partie de carte pour se détendre avant d'aller dormir.

----------------------------------

Voilà pour cette petite entrevue avec Severus. Vous avez aimé ?
Au fait, je sais pas si vous avez vu mais la fanfiction à atteint 20k de vue total ! Ca Me fait super plaisir ! 🥳 Même si c'est principalement du au nombre important de chapitre je crois... Enfin bon. Merci pour votre soutien, et vos votes régulier sur mon histoire.
On se dit à mercredi prochain 😉 !

HéritageWhere stories live. Discover now