Chapitre 5 : Je vous emmerde !

1.9K 106 11
                                    

Désolé le titre du chapitre est un peu vulgaire mais vous comprendrez en lisant....
------------------------------------------------------------------

L'ambiance était électrique. Harry sentait ses poils se hérisser tandis que Snape le fixait avec son regard perçant. Il pouvait sentir d'ici tout la haine qu'il avait a devoir encore lui faire cours. La chauve-souris prit la parole et commença son cours.
"Aujourd'hui nous allons travailler sur la potion du Veriseratum. Bien sûr, je ne m'attends pas à ce que vous réussissez, il s'agit là d'une potion extrêmement compliqué et qui n'est pas a la porté de tous !" En disant cela son regard se posa sur le brun. "Surtout à celle de personnes qui ont usés de leur influence pour être là." Fit il sèchement avant de leur donner la recette au tableau.

Harry bouillonnait. Il savait, pour l'avoir vu, que Snape avait aimé sa mère. Et pourtant ce batard graisseux, malgré toutes ses années, continuait de ne voir en lui que son père et les maraudeurs ! Rageant, il alla chercher ses ingrédients qu'il jetta violement sur la table avant de commencer sa préparation.

-----------------

Le cours de potion avait été une torture. Son professeur n'avais eu de cesse de le déconcentrer et de le rabaisser alors qu'il ne pouvait qu'encaisser en serrant les dents.
Harry rejoignis ses amis dans la Grande salle et s'échoue a leurs côtés sous l'oeil courroucé d'Hermione.
"Harry ! Tiens toi bien !" Le réprimendait elle.
"Roh c'est bon !"
" Non ce n'est pas bon Harry ! Tu me soules ! Déjà que tu passé ta vie a te plaindre ! Ron et moi tu nous gave avec tes caprices, ouin ouin mes parents sont morts, je suis triste !" Le singea t elle alors qu'un silence de mort planait dans la salle. "On a accepté d'être tes amis par ce que t'est célèbres et que Dumbledore nous l'a demander mais il y en a marre maintenant !" S'exclama t'elle.

Harry, qui jusque là c'était tue, explosa et sa magie crépita autour de lui. Le sentiment de trahison le submergeai.
"Bah je vous emmerde ! Je ne veux plus même juste entendre parler de vous !" Cria le brun avant de quitter la salle précipitamment.

Le silence régnait toujours dans la Grande salle, on aurait entendu une mouche voler. Hermione et Ron fixait la porte, choqué. Le reste des élèves et des professeurs les dévisageait. Les Serpentards restait désintéressé mais également dénigrant envers les deux Gryffondor. Si ce genre de conflits avait parfois lieu dans leur maison, il faisait cela a l'abri des regards. Pour une fois ils étaient plutôt du côté du balafré qui avait bien réagi celon eux. Même Malfoy et Snape trouvait l'attitude des rouges et or déplacer, d'autant plus avec leurs arguments minables et égoïstes.
Les Gryffondor étaient plutôt partagés a en juger leurs coup d'oeil entre la porte et Hermione et Ron. Quant aux jaunes et noir étaient bouche-bée devant l'audace et le manque de loyauté des gryffons, tout comme les Serdaigles.

L'un des professeurs annonça.
"25 point en moins pour Gryffondor pour comportement déplacé. Et maintenant manger, le spectacle est fini.".
Le repas repris son cours, ainsi que les discussions.

---------------------

Harry courrait sans relâche dans Poudlard. Ses poumons le tiraillait douloureusement sous l'effort, mais il s'en rendait à peine compte tant il était bouleversé.
Ses pas le guidait inconsciemment jusqu'au septième étage. Il fit quelques aller-retour puis la fameuse porte apparue.
Les larmes aux yeux, le brun à lunettes de précipitait dans la salle sur demande où Harry s'écroula contre le mur, ramenant ces genoux contre sa poitrine dans une position réconfortante.

Il laissa les larmes couler à flots, c'était trop dur de les retenir et il n'en avait pas envie.
Sous le choc de l'émotion, son charme c'était enlevé, remarqua il en soupirant intérieurement. S'il s'enlève à chaque disputes, je ne suis pas remis moi !
Il ne prit pas la peine de le remettre immédiatement, dans son état il ne tiendrait pas, il tenta plutôt de se calmer en vain. Il ne cessait de ressassait la scène.
"Merde ! J'ai pas fait exprès moi de ne pas avoir de parents ! D'affronter tous les ans Voldemort !" Criait il, se défendant encore contre les accusations.
"Et puis comment ça, ils étaient mes amis parceque Dumbledore l'a dit ! Qu'est ce que ce vieux fou a encore manigancé ?! J'en ai mare qu'il contrôle ma vie !"
"Ça fait tellement mal d'être trahi..." Pleura Harry.

Ce n'était pas son genre de se plaindre mais là c'était trop ! Il ne pouvait plus supporter ! Depuis ce jour fatidique où Voldemort l'avais frapper, sa vie avait basculé. Plus de parents, une famille violente, une célébrité plaisante, Dumbledore, et maintenant des faux amis !
Il tenta d'étouffer ses pensées destructrices, il se sentait sombrer.
Sans qu'il ne le sache, sa magie vient l'entourer dans une étreinte réconfortante. Elle l'avait toujours aidé et ne le laisserai pas sombrer.

Un filament magique aux reflets d'argents se matérialise aux côtés d'Harry. D'abord méfiante, sa magie l'attaqua avant de la reconnaître comme ami. Elle laissa l'autre approcha et celle ci vient entourer à son tour leur protéger.
Les effluves magique apaiserent ses larmes et son cœur. Une fois qu'il se fût calmer, il remarqua que sa magie était sortie et il la remercia. Il savait ce qu'elle avait fait, c'était déjà arrivé plusieurs fois, notamment à la mort de Sirius. Son regard ce figeait cependant en voyant l'autre magie a ses côtés, il lui semblait qu'il la connaissais. Pourtant avant qu'il ne puisse comprendre d'où, elle reparti comme elle était venu.

Harry était désormais calmé. Il en restait déçus et trahi mais il avait repris ses moyens. Il prit son sac de cours qu'il avait récupéré machinalement quand il s'était enfui et se décida à sortir de son cocon protecteur une fois qu'il eu mis son charme.  

Il avait séché plusieurs cours, aussi il ne lui restait plus qu'une heure de métamorphose. Harry s'y dirigea sans entrain et rentra dans la classe avec ces quelques minutes de retards.

McGonagall lui retira 5 point pour cela et lui montra du doigt la dernière paillasse libre pour qu'il s'y installe. Elle était au fond de la classe, et il n'avait pas de binôme. Parfait pour lui.
Il la rejoignis sans un regard pour Hermione et Ron pourtant au premier rang. Ces derniers le toisait d'un oeil mauvais mais il n'en eu que faire.
Il avait pardonné souvent mais pas cette fois. Ils avaient dépassé les bornes.

Le cours repris, une fois que McGonagall eu récupéré l'attention de tous, car son arrivée  avait été remarqué. Même les Serpentards le fixait ! Mais il ne pouvait pas dire ce qu'ils pensaient car ils avaient revêtit leurs masques impassible.
"Aujourd'hui nous allons parler de la théorie sur la transformation en animagus. Que savez-vous à son propos ?" Commença la voix déjà lointaine du professeur.
Il vit vaguement Hermione levait les bras en appelant d'une manière pitoyable. Celle qui se transformait en chat interrogea pourtant Zabini, un grand black de Serpentards.
"La transformation en animagus est un phénomène magie compliqué, long et qui n'est pas a la porté de tous. Il faut d'abord trouver sa forme animagus, apprendre a le connaître, etc. Cette dernière correspond à notre personnalité profonde. Ensuite seulement vient la transformation, d'abord partielle puis complète. " Expliqua il sereinement. Il avait l'air d'en connaître en rayon.
"Très juste Mr Zabini. J'ajouterai que c'est un processus dangereux, qui doit être effectué sous la surveillance de quelqu'un près à intervenir les premières fois. 10 points pour Serpentards."

Le professeur McGonagall continua ensuite son cours, nous détaillant les diverses étapes du processus, ainsi que les lois qui régissent la transformation...

HéritageWhere stories live. Discover now