Chapitre 22 : Raconte moi

1.1K 91 8
                                    

Les lustres de la Grande Salle projetait une douce lumière sur les tables. Harry et ses amis s'était installés à la table Serpentard, et pour une fois Neville et Ginny était venu avec eux malgré le regard haineux d'un certain couple Gryffondor et du reste de leur maison.
Les élèves s'était maintenant habitués à les voir ensemble, et il n'y avait plus d'émeutes à chacun de leurs passages. Pourtant ils évitait quand même certaines démonstration d'affection, un peu trop intimes pour eux... Ils étaient tous plus ou moins Serpentards tout de même, ils avaient une réputation à tenir !

Dumbledore fit son discours puis ouvra le banquet et Poudlard commença son dîner. Harry se servir une petite portion pour s'assurer de la digérer. Aussitôt qu'il fut servi, il mangea son assiette sans rechigner. Il n'avait pas encore pu récupérer depuis les repas chez les Dursley, et son estomac demandait à être rempli. Draco, qui gardait toujours un oeil sur lui, remarqua son empressement mais ne dit rien. Il avait promis de lui laisser un peu de temps, alors il s'y tiendrais.
Quand ils eurent fini le repas, le groupe quitta la salle. Ils prirent quelques couloirs avant que Harry prennent le chemin de la tour Gryffondor, mais le blond le rattrapa avant qu'il ne parte.
" On va à la Salle sur demande. Tu viens."
Il n'y avait pas vraiment de questions dans sa phrase, pourtant le brun acquiesça quand même et suivi les autres. De toute manière il n'avait, semble il, pas le choix.

-----------------------------------

Un silence pesant et lourd planait sur la Salle sur Demande. Le crépitement de la cheminée brisait un peu le calme, mais il était presque insignifiant.
Les Serpentards et les Gryffondor s'était installés sur les fauteuils cosy vert et rouge, et Harry et Draco se partageaient un coin de canapé. Les discussions allait de bon train et chacun racontait ses vacances.
Blaise avait pu partir en France avec sa mère qui avait rencontré quelqu'un de là bas. Et, Neville avait fait un stage chez un apothicaire sorcier, et son sourire jusqu'aux oreilles quand il en parlait était éloquent.

Ils continuaient de papoter tranquillement, mais par moment Harry sentais le regard inquisiteur de son âme soeur. Même s'en avoir le lien il pouvait lire en lui son inquiétude...
Le brun voulais vraiment lui parler, mais les mots restait coincés dans sa gorge. Qu'allait il penser de lui, le Survivant, s'il savait qu'il n'était même pas capable de se protèger d'un stupide moldu. Harry en était sûr, il ne voudrais plus de lui. Surtout s'il savait les cicatrices qui parsemait son corps, et celle que son Oncle avait récemment ajouté... Draco ne méritait pas d'être avec quelqu'un comme lui. Le brun avait la boule au ventre à l'idée de voir du dégoût dans les yeux de son petit ami.

Draco sentit un changement dans l'humeur du brun. Il était souriant quelques minutes avant et il arborait maintenant un regard terne et mélancolique. Harry lui offrit un sourire pincé et faux pour le rassurer mais il ne réussit qu'à l'inquiéter. Le blond attrapa sa main et la garda dans la sienne. Il repassait parfois son pouce sur le dos de celle ci, autant pour le réconforter que pour ce rassurer lui même.

Un peu plus tard dans la soirée, Harry se releva pour aller au toilette. Il partit en direction de la salle d'eau de la Salle sur Demande et entra.
Il prit le temps de fermer à clé derrière lui puis laissa son dos coulisser sur la porte jusqu'à arriver au sol.  Le brun rapprocha ses genoux de sa poitrine et ferma les yeux pour souffler un bon coup, le temps de se calmer.

Harry était bien conscient qu'il devait parler à Draco. Mais même s'il savait que le blond l'aimais, il avait toujours peur que ce dernier ne veuille plus de lui quand il saurai...
Un coup a la porte le fit sursauter.  Il se releva d'un saut et demanda ce qu'il y avait.
"- Harry ? C'est Théo."
Le brun se mordit la lèvre. Ça faisait trop longtemps qu'il était là et maintenant son ami s'inquiéter. Finalement il déverrouilla la porte et ouvrit.

Le garçon entra et referma la porte derrière lui. Son regard inquiet sondait Harry, et ce dernier restait collé à l'évier, un peu mal à l'aise.
"- C'est à cause de Lui que tu as coupé le lien."
C'était pas vraiment une question, plus une affirmation. La douleur dans les yeux de son ami était insupportable. Théo se rapprocha et prit Harry dans ses bras. Il était raide, tout son corps s'était crispés au contact avant de s'apaiser petit à petit.
Après un temps, il relâcha son étreinte et l'invita à s'assoir. Harry le rejoint hésitant.
"Et toi ? Ça va ? Tu n'as rien de grave ? Ou...?" S'inquiète soudainement le brun.
"Rien de grave c'est bon. C'est plutôt moi qui doit te demander ça. "
Harry détourne les yeux.
"Harry. On sait tous les deux ce qui se passe chez toi. Du moins, j'ai pas trop de mal à m'imaginer. Tu dois lui en parler. "
Le brun se replie sur lui même.
"Harry regarde moi. Draco s'est inquiété toute les vacances. Parle lui. Et trouve rapidement un moyen de rétablir le lien avant que l'un de vous deux ne perde pieds définitivement. " Lui dit Théo.
"Je peux pas. S'il sait..."
"S'il sait alors rien du tout. Il veut t'aider. Et moi aussi... Si tu ne parles pas alors je le ferai pour toi, mais tu ne peux pas ne rien faire ! "
" Mais c'est pas important. Quand j'aurai obtenu mon diplôme je n'aurai pas à retourner chez eux et tout sera régler. Normalement je n'aurai même pas dû passer ces vacances chez eux. Il n'y aura pas d'autres fois..." Tente Harry comme une supplique.
" Même. Tu dois en parler !"
" Comme si j'étais le seul ici à cacher quelque chose !"

Théo ne répondis pas. Il le regardait, mi choqué mi douloureux.
Les mains d'Harry se tordre devant lui alors qu'il mord ses lèvres, conscient qu'il était allé trop loin. Son ami le regarda avant de répondre.
" On sait tout les deux que là c'est différents."

Il y eu un bruit dans le couloir et la porte s'ouvrit brusquement. Un voix retentit en même temps que la silhouette qui entrait.
"Qu'est-ce qui est différent ?"
Harry se tétanise dans l'angle de la pièce. Sur le pas de la porte se dessinait le garçon au cheveux blonds, et avec lui, leurs amis qui se tenait dans le couloir.
"Rien ?" Tenta Harry avec une voix fébrile et hésitante.
"Harry !"
Draco le rappela à l'ordre.

Le brun gardait son regard au sol. Et Théo observait Harry qui triturait sa main pour s'apaiser, avec une mine désolé. Certe il voulait qu'il parle, mais pas comme ça, sans pouvoir faire marche arrière. Ne pas avoir de solution de replis pouvait être très anxiogène, et il en savait quelque chose. Pansy l'avais coincé un soir après avoir vu ses bleus et ne l'avais plus lâché.
Draco se rapprocha de son petit ami et reprit d'une voix plus calme.
"Harry. Laisse moi t'aider, s'il te plaît."
Le brun en question avait les yeux qui piquait. Et a force de mordiller sa lèvre inférieure une petite perle de sang les tâcha.
L'elfe jetta un coup d'oeil à son meilleur ami et reste du groupe et leur indiqua discrètement la sortie. Il ne restait plus que le couple dans la salle d'eau. Harry se détendit un peu.

Draco le prit dans ses bras et l'attire dans un câlin. Le brun se laisse aller contre son petit ami et laisse ses larmes coulée. Bouleversé qu'il est par son trop plein d'émotions. Quand il fut mun peu calmé, le blond reprend la parole.
"Maintenant raconte moi, Harry.  S'il te plaît. "

-----------------------------------

Et voilà pour ce chapitre ! Merci de l'avoir lu et j'espère que vous avez aimés.
A la semaine prochaine !

HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant