Chapitre 46

51 1 2
                                    

Je suis face à mon miroir, je me regarde ou me dévisage, je ne sais plus. Qui suis-je vraiment ? Celle que j'étais avant d'oublier, avait-elle tourné la page? Je ne sais pas. Comment a-t-elle fait pour oublier, passer à autre chose? Mon corps, aujourd'hui, me répugne. Je suis habillé avec un large jogging, ainsi qu'un large tee-shirt. Je ne veux pu qu'on voit mon corps. Comment des souvenirs, on pu me changer en si peut de temps. Il y a quelques jours, j'étais bien. Malgré la perte de mémoire. Qui est au courant ? De mon passé tragique. Qui pourra me sauver une seconde fois ? Tant de questions sans réponse. Je me sens tellement mal. Je voulais tellement me souvenir, aujourd'hui je ne suis pas sûr de le vouloir. Quel autre secret cache mon cerveau? Je ne pense pas que ça peut être pire que ceux remontés.

Je me regarde, mon corps. Je ne le reconnais pas. Cette petite fille, cette adolescente que j'ai vues. J'ai tellement changé. Comment j'ai fait ? Charlotte est-elle au courant? J'ai honte, je n'ose plus me regarder. Regarder ma famille, qui m’ont adopté. Je sais que je leur dois beaucoup, ils m'ont expliqué. Nous avons parlé toute la nuit. Une partie de mes questions ont pu être répondues. Aujourd'hui, d'autres surgissent.

Je suis dans ma chambre, nous sommes jeudi. Je ne suis pas sortie de la journée, j'ai dormi une bonne partie de la journée d'hier. Aujourd'hui, je ne veux pas sortir. Je ne veux pas manger, je ne veux pas boire. Je ne veux rien. Je souhaite me laisser vivre, ou mourir à petit feu. Je ne sais pas. Encore d'autres souvenirs me sont revenus, quand Charlotte m’a trouvé. Quelques souvenirs de l'université, la première fois que je l'ai vue dans un bar.
Mes parents s'inquiètent, ils ont voulu appeler Charlotte. J'ai refusé, je ne veux pas l'inquiéter plus. Mon portable est éteint, je ne veux parler avec personne. Je ne veux pas dormir, des cauchemars me hantent. À chaque fois, je hurle, ce qui fait venir ma mère pour me réveiller. Pour moi dormir devient compliqué, depuis que je sais mon passé.

Je quitte mon reflet, celui d'un corps inconnu. Je vais m'allonger sur mon lit, je regarde à la fenêtre. J'ai eu un souvenir qui mettais revenue. La première fois que je suis rentré dans ma chambre, celui d'Ilyas et moi. Notre premier baisé. À ce moment j'étais bien, heureuse. Comment j'ai réussi à passer à autre chose? Je ne suis pourtant pas si forte. Des souvenirs douloureux m’attendent, je le sens en moi. Je sais que je n'ai pas fini de souffrir. Est-ce que je veux vraiment me rappeler? Je suis perdu. Je veux, mais en même temps non.
Mes parents passent régulièrement pour voir si j'ai besoin. Mais rien n’y fait, je reste dans mon mutisme, je suis renfermé a ce monde. Pourquoi j'ai continué à vivre ? En sachant toute l'horreur que j'ai vécue. Pourquoi vivre ? Qu'est-ce qui me donne cette force de vivre? Pourquoi ? Pourquoi?

Je me lève de mon lit, je sors de ma chambre. Personne. Je sors de la maison, je suis dans le jardin. Je lève la tête, comme par automatisme je vais vers la forêt. Je marche, je ne suis que l'ombre de moi-même. Les arbres cachent le soleil, la neige n'est pas très épaisse ici. De la fumée due au froid sort de ma bouche. Je marche encore. Des flashs me viennent, Ilyas et moi a la piscine. Charlotte qui me prend dans ses bras, alors que je suis en larme. Ilyas qui me porte en dehors de l'eau, qui embrasse mon ventre. Estelle et moi devant un film, nous rions à pleins poumons. Liam qui m'embrasse le front. Emma, Lily, William qui m'attendent au bar souriant. Des souvenirs, toujours des souvenirs. J'ai mal à la tête, je ne veux pas voir les flashs. Je ne veux pas me souvenir. Je veux qu'on me laisse tranquille, qu'on me laisse souffrir en silence.

Je marche, il n'y a pu de feuille, tout est calme dans cette foret immenses. De grands arbres m'entourent. Je me retourne, je ne vois plus la maison. Je ne sais pas comment je vais y retourner. Je veux fuir le plus loin, je ne veux plus croiser leurs regards. De la pitié? De la honte? De l'inquiétude ? Je ne sais pas. Leurs regards me font peur, je ne sais pas ce qu'ils pensent maintenant de moi. Je ne veux voir personne. Je ne veux plus de cette vie, je ne veux plus de tout ça. Je m'arrête, je prends une grande inspiration.

-AAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!

Crié, je veux crié. Je veux sortir toute cette peine qui est en moi. Je veux crier, pour me sentir plus légère. Ne plus sentir ce poids en moi. Mon cœur saigne j'ai mal dans ma poitrine.

-AAAAAAAAA!!!!!!!!!!!

Je suis à bout de souffle, je veux encore crier. Mais pu de sons n'arrive a sortir, j'ai un nœud dans ma gorge. Comment j'ai fait pour vivre? Est-ce que je vivais au moins? Est-ce que c'était de la vie ou de la survie? Ilyas ma t-il permise de vivre ? Est-ce que j'étais heureuse ? Charlotte, ma sœur, ma t-elle aidée a vivre? Je ne sais plus. Tant de question.

Je me retourne, je rentre. Je suis face à la maison, j'hésite. Est-ce que j'ai ma place dans cette famille? M'ont t'ils aimé ? Aujourd'hui m'aiment-ils toujours? Je veux fuir. Ce sentiment ne me quitte pas. Je rentre à l'intérieur, tout est calme. Personne. Je suis seule, j'ai toujours été seule. Je vais dans ma chambre, je prends un sac, dans mon armoire  je prends des vêtements. Je les mets dans mon sac, mes papiers aussi. J'écris un mot pour mes parents.

Je suis désolé, j'ai besoin de savoir. Ava.

Je pars, j'ai besoin de prendre une distance. Est-ce que je reviendrais ? L'avenir me le dira, j'ai besoin de réponse. Comment j'ai fait pour tourner la page? Pour passer à autre chose? Sourire. Qui m’a permis d'être à nouveau heureuse dans mon corps? Alors qu’aujourd'hui je ne veux plus qu'on me touche. Je ne peux pas continuer comme si rien n’était.

la fille & l'alpha Where stories live. Discover now