Chapitre 30

54 1 0
                                    

Nous sommes samedi, tout le reste de la semaine j'ai stressé en voyant les jours passés. Hier soir, nous ne sommes pas sorties, on a fait une petite soirée film avec Charlotte. Je me pose toujours autant de questions, je n'arrête pas de rêver de lui. De penser a lui.

Je vais dans la cuisine, Charlotte a fait des pancakes. J'en prends avec du sirop d'érable, mon café à côté.

-Pas trop, stresser pour ce soir? Me demande Charlotte.

-Ne m'en parle pas, je me pose un tas de questions.

-T'en fais pas, ça va bien ce passé.

-Oui, mais presque à chaque fois qu'on se voit on finit par se prendre la tête.

Elle me sourit, comme pour m'encourager. Je finis de manger, dans ma chambre je me change. Je troque mon pyjama pour une tenue de sport. Faut me vider la tête.

Au parc, je m'assois sur un banc, je suis essoufflé. Je sens les gouttes de sueur sur mon font, ma respiration est saccadée. Je penche ma tête en arrière, puis ferme les yeux pour me calmer. J'ai tout donné, je devais me vider la tête. Vider tout ce stress accumuler.

Je retourne à l'appartement, je prends une bonne douche. Je sèche mes cheveux. Alors que je voulais les sécher, je me souviens qu'il aime leurs naturels. Je me regarde dans le miroir, j'ai changé. Il m’a changé. Je ne reconnais presque plus la fille face à moi. Cette fille qui ne se prenait pas la tête, qui avait vécu un passé difficile. Celle qui souriait a longueur de temps, qui a passé ses soirées avec ses amis. Aujourd'hui, je ne sors que peut le soir, je suis prise tout le temps avec le travaille. Je suis fatigué émotionnellement, je me pose toujours des questions. Je ne suis pu aussi assuré qu’avant. J'ai le cœur brisé, je veux pour autant être avec lui.
Je secoue la tête pour me sortir de mes pensées, je vais m'habiller de mon pyjama et mes sous-vêtements. Je vais m'installer devant un bon film d'horreur.

Au soir, je vais dans ma chambre pour me préparer. Plutôt dans l'après-midi Ilyas ma envoyée un message.

IIyas: Je passe à 20 heures.

Je vais me reprendre une douche froide, je ne dois pas stresser. Je vais enrouler dans ma serviette, à mon dressing. Je mets mes sous-vêtements, je réfléchis à la tenue. Je ne sais pas où il va m'en mener. Charlotte rentre.

-Tu vas mettre quoi?

-Je ne sais pas, aide moi s'il te plait.

-Tu vas où?

-Justement, je ne sais pas n'en plus.

Je m'assois presque exaspérer, je ne lui est pas demandé. Charlotte va à mon dressing, elle fouille pour voir quoi me mettre.

-J'ai trouvé! S'exclame celle-ci.

Elle se retourne et me montre une de mes nouvelles robes, elle est bleu marine, de fines bretelles, des paillettes, un peu partout, une fente sur le côté. Je la prends puis je vais dans ma salle de bain, je retire mon sou tient gorge, je la mets. Je sors pour lui montré, elle a les yeux qui brillent.

-Mon dieu tu es trop canon!!

-Tu trouves?

-Attends-je sais quelle chaussure te mettre.

Elle sort en courant, puis reviens peu de temps après. Avec mes cuissardes noires en daim à talon. Je l'ai mets, je me regarde dans le grand miroir de mon dressing. Canon, effectivement. Je vais me maquiller, je me parfume de mon éternel parfum framboise cerise.

Ilyas: Je suis en bas.

Il est déjà l'heure, je n'ai pas vu le temps passé à essayer de trouver ma tenue. Je prends mon sac à main noir, ma veste et embrasse sur la joue Charlotte.

-J'y vais merci a tout à l'heure.

Je suis en bas, il est appuyé sur sa voiture. Cigarettes à sa bouche, il recrache un nuage de fumée. Il est habillé d'une chemise moulante blanche, déboutonner des quelques boutons en haut, pour laisser paraitre un peu son torse. Un jeans noir, avec des baskets de ville blanche, ses cheveux son coiffé décoiffé. Je reste la planté à l'observer, l'homme le plus canon. Il ne se gêne pas n'en plus a me regarder de la tête aux pieds.

-On y va ma belle.

Il jette sa cigarette au sol, il m'ouvre la porte, j'y monte. Il est au volant, l'ambiance est électrique. J'ai envie de lui sauté dessus, de l'embrasé a me bruler les poumons. Il ne m’a pas une seule fois regardé depuis que nous roulons, moi je ne cesse de le regarder. Ça présence m'avait manqué. Ça me rappelle la première fois que nous sommes montés dans une voiture, Charlotte a l'arrière. À ce souvenir je souris.

-Qu'est-ce qui te fait rire?

-Je pensais.

-À quoi?

Il  n’a pas prévu de lâcher le morceau.

-À des souvenirs.

-À bon ? Des bons au moins?

-Oui, ça me rappelle la première  fois que je suis monté à côté de toi dans une voiture, c'est tout. Dis je le sourire au lèvres.

La dernière fois, je n'y ai pas pensé. J'étais encore trop perturbé par ce qui s'était passé.

-Ça date, ce jour la quand tu étais monté tu étais stressé un peut comme aujourd'hui. Ilyas sourit a ce souvenir.

-Oui, il y avait Charlotte juste derrière.

-Oui effectivement, elle fait flipper cette fille. Il fait une grimace de peur.

Nous nous mettons à rire, ça faisait longtemps que nous n'avons pas ri ensemble. Ça m'avait manqué, cette complicité.

Nous arrivons devant un restaurant, nous sortons de la voiture, il me rejoint en donnant la clé à un homme pour qu'il aille la garer. Il me fait signe pour que je mette mon bras sous le sien, chose que je fais. Nous avançons, collés l'un à l'autre. Je ne comprends pas ce qui lui prend ce soir.
À l'accueil du restaurant, un homme d'une cinquantaine d'années nous sourit.

-Bonsoir, monsieur madame.

-Nous avons réservé au nom de Smith. Dis Ilyas.

Quoi ? Il a réservé à mon nom? Comment il connaît mon nom ? Je ne dis rien, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce soir. L'homme nous dirige vers une table à l'écart pour avoir de l'intimité.
Le restaurant est magnifique, un style ancien, des lumières par tour, de grand rideau blanc qui serve de décos sur les murs. Des tables avec des nappes en tissu blanc, des sièges anciens avec du tissu rouge. À notre table, Ilyas tire ma chaise pour que je m'installe. Il va s'asseoir face à moi. Que la soirée commence.

** La photo c'est Ava dans sa tenue, pour la soirée avec Ilyas.**

la fille & l'alpha Where stories live. Discover now