Chapitre 40

45 4 2
                                    

** Vue extérieur **

Ilyas est sous l'eau chaude, dans la salle de bain privé de Ava. Il a réussi à s'arranger avec les infirmières, pour rester la nuit. Il ne veut pas la quitter, il a fallu la perdre. À cette pensée son cœur se sert. Il était tellement inquiet pour elle, quand il est arrivé dans sa chambre. Qu'elle n'était plus là, plusieurs sentiments en lui sont arrivés. Entre l'inquiétude et la colère. Il repense souvent au soir où il l'avait retrouvé dans la forêt. Elle lui a dit qu'elle l'avait enfin retrouvé, il se demande bien ce qu'elle voulait dire.

Une fois fini, il s'enroule la serviette au tour de sa taille. Il regarde ses vêtements, pour vérifier s’il n’a rien oublié. Mince, il n'a pas pris son boxer. Il sort donc de la salle de bain qui donne dans la chambre, elle est allongée face à la fenêtre. Il va a son sac, il fouille puis prend son boxer. Il se retourne, elle le regarde. Enfin, le scrute du regard. Un sourire se dessine au coin des lèvres d'Ilyas.

- Tu devrais vraiment apprendre à être plus discrète.

Elle détourne le regard, ses joues rougissent. Il aime bien quand elle le regarde.

- Tu devrais surtout t'habiller. Lui répond Ava.

Ilyas, retourne dans la salle de bain. Il finit de s'habiller, puis se lave les dents et sort.
Il va sur le canapé, il est habillé d'un short avec un fin tee-shirt. Il est assis, ses coudes appuyés sur ses genoux. Il ne la quitte pas des yeux.

- J'ai une question . Dit-il.

- Oui.

- Hier soir quand....enfin ta été retrouvé dans la forêt. Dis Ilyas avec de l'hésitation.

Ilyas ne sait pas comment lui en parler, c'était lui qui l’a trouvée sous sa forme de loup. Comment lui dire que c'était lui ?

- Tu t'en souviens ? Demande Ilyas.

- Oui. Ça parait dingue, mais je suis tombé sur un loup. Après je ne sais pas, j'ai perdu connaissance.

- Quand tu as vu le loup, il sait passé quoi ?

- J'ai eu une sensation de bien-être, enfin je ne sais pas comment l'expliquer. Je sais qu’avec lui, je ne crains rien. Je me souviens qu'il était dans mon rêve, je voulais a tout pris le retrouvé.

- C'est donc pour ça que tu es partie ? Demande Ilyas.

- Oui en trotte, je n'étais pas bien ici. Quand je l'ai vue, la seule chose que j'ai su lui dire, c'est que je l'avais enfin retrouvé.

Ilyas comprend mieux maintenant, dans son rêve il apparaissait. Son cœur se gonfle à cette pensée. Elle voulait a tout pris le voir, doit-il lui dire que c'était lui?

- Mais je ne sais pas pourquoi, mais avec toi je me sens bien comme avec le loup. Dis Ava.

- Ava ?

Elle finit par quitter le point invisible, elle le regarde à nouveau.

- Tu crois aux trucs surnaturels ?

- Je ne sais pas.

- Si je te dis que c'était moi, tu me crois?

Elle le regarde, pour voir si Ilyas dit vrai. Savoir s’il est sincère. Il ne la quitte pas du regard, il a peur qu'elle fuie. Il a toujours eu peur de son regard, sur lui, sur ce qu'il est. Il a toujours eu peur qu'elle le juge, qu'elle fuie de peur. Il n'a jamais voulu qu'elle sache, cette partie de lui. Il a tout fait pour prendre ses distances avec elle, mais elle l'obsédait. Il voulait, son loup voulait, être avec elle. L'avoir près de lui, sentir son odeur, sentir sa peau contre la sienne, la savoir heureuse. Quand il l’a quittée, il y a de ça maintenant plus d'un an, ça a été une déchirure pour lui. Il voulait lui parlé, la prendre avec lui. Mais il est lâche.

- Comment te croire ? C'est dingue. Finit-elle par dire.

- Je sais, mais c'est vrai. Je suis un lycanthrope, je peux me transformer en loup.

- Prouve-le-moi.

- Regarde dans mes yeux, vois par toi-même.

Ilyas se lève, il va s'accroupir face à elle pour être à sa hauteur. Elle plonge son regard dans ses iris noisette. Il sait qu'il a les mêmes que son loup, le regard ne trompe jamais.

- C'est donc toi ? Dit-elle dans une petite voix.

- Oui, je ne t'ai jamais abandonné, ma belle.

Elle essaye de se lever, Ilyas l'aide. Elle s'approche de lui, pour le prendre dans ses bras. Il se penche un peu, elle met sa tête contre son torse. Lui il pose son menton sur sa tête, sans l'avoir senti, une larme coule le long de son visage. Il est soulagé. Elle ne l'a pas repoussé, elle n’a pas fui. Au contraire, elle l'a pris dans ses bras.

- Merci. Dit-elle dans un souffle.

Le lendemain, Ilyas se réveille sur le canapé de la chambre. Il n'a pas beaucoup dormi, il a préféré la regarder, veillé sur elle. Elle dort encore, elle doit être fatiguée. Elle a eu une lourde opération, plein d’émotion hier. Il se lève pour aller dans la salle de bain, il se passe de l’eau sur le visage.
En revenant dans la chambre, il voit qu'elle est comme paniquée. En le voyant arriver, un souffle de soulagement passe entre ses lèvres pulpeuses.

- Ça va? Demande Ilyas inquiet.

- Oui, j’ai cru que tu étais partie. Avoue, Ava.

- Je ne partirais plus.

- Pourquoi ? Tu es déjà partie ?

Sa question le fait se crisper.

- Oui, je suis partie un an.

- Pourquoi ?

Elle fixe son regard au sien, elle attend que IIyas lui explique.

- C’est compliqué, mais si tu ne te souviens pas je t’expliquerais.

- Tu dois avoir tes raisons, si tu es partie aussi longtemps.

- Oui, mais comme une personne m'a dit. Il y a de ça plus d’un an, je cite. C’est sa fuie, tu n’es qu’un lâche.

C'est quelques mots ne l'on jamais quitté, chaque moment à ses côtés. Il se souvient de tout, de bons moments, comme les mauvais.

- Qui t'a dit ça? Demande Ava.

- Toi, mais tu as raison. Je ne suis qu’un lâche, qui a fui quelque chose que je ne savais pas expliqué. Aujourd'hui, je regrette d'être partie.

- Je ferais tout pour me souvenir, de toi, de ma famille, de ma vie avant ce drame.

la fille & l'alpha Where stories live. Discover now