21- La route de la mort

3.4K 187 43
                                    

*Lundi 24 décembre*

*Point de vue de Marie*

10h30 :

Nous entrons dans l’un des plus gros centres commerciaux de la ville avec les Galeries Lafayette juste à côté.

Dans un peu moins d’une heure le gang des faux hollandais vont être attrapés par James et son équipe et je saurais enfin où sont kidnappés mes parents. Je reste confiante car je sais que James à toujours fait du bon boulot et qu’il les attrapera mais je ne pourrais pas lui envoyer un message juste après sous peine de le déranger. Il m’a rassurée dans le fait qu’il m’appellera pour sa victoire.

- On se retrouve où pour midi Marie ? Demande Rory en me sortant de ma rêverie.

- Ah heu… Oui heu… au restaurant là-bas à droite, ça vous va ? Le pointais-je du doigt.

- Ok ! Répondirent-ils.

- D’ailleurs, les plans du centre commercial se situent tous les 50 mètres alors ne vous perdez pas s’il vous plaît sinon il va falloir que j’aille vous chercher et avec ces 4 étages…

Ils se mettent à rire et me font tous un bisou sur la joue avant de partir chacun de leur côtés mis-à-part Benny qui à un bras autour de ma taille.

Je lui souris et nous commençons à marcher dans le début du centre commercial quand nous passons devant un magasin de fringues pour femmes et je viens tout juste de réaliser que je n’ai rien pour ce soir.

- Ca ne va pas ? S’inquiète-t-il.

- Si, si j’ai juste heu… Non laisse tomber, c’est pour ce soir et j’ai oubliée un truc.

- Tu veux que je t’aide ?

Je souris en coin et une fois au centre du centre commercial (magnifique répétition ^^), nous nous séparons.

- A toute de suite et pas de bêtises ou ce soir ça va barder ! Chuchote-t-il.

Je me mets à rire et l’embrasse rapidement avant de partir faire un détour chez l’esthéticienne, la manucure et la coiffeuse qui m’a donnée un conseil pour mes cheveux ce soir.

Pendant ce temps, je réfléchis à ce que je pourrais leur offrir, tous autant qu’ils sont.

Ce qui est assez compliqué c’est que je n’avais pas prévu avant à cause de l’enquête dans laquelle j’ai passé tout mon temps.

Je ne me suis même pas encore reposée alors que nous sommes en vacances. Mon cerveau ne va pas tenir très longtemps, je le sens.

Heureusement que Benny est là… Sans lui, je ne surmonterais même pas cette horrible épreuve.

Quand je sors il est plus de 11h45 et je dois les rejoindre à midi et des poussières alors je fais un détour aux Galeries Lafayette qui ne sont pas loin.

Je regarde rapidement les grandes marques lorsqu’une robe scintillante de mille feux me stoppa net. Elle était absolument à couper le souffle. Une robe bustier pour ce soir est juste ce qu’il me faut.

Plus je m’approche et plus je me rends compte que la robe est démentielle.

Prise d’un grain de folie malgré les quelques chiffres qui ornaient l’étiquette du prix, je l’essaie sous la conseille d’une vendeuse professionnelle dans ce domaine.

J’entre dans la cabine et l’essaie. Je regarde à travers le miroir et je cligne par deux fois des yeux en voulant hurler de peur car il y a quelqu’un d’autre dans la cabine d’essayage.

Éternel (Tome 1) [EN RÉÉCRITURE COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant