Chapitre 2 [✔]

9.8K 470 45
                                    

Alors que je suis dans un nouveau taxi me rendant vers les centres commerciaux, mon téléphone sonne. Bien qu'une nouvelle voiture à boite automatique m'attende dans mon garage, j'ai préféré ne pas l'utiliser, ne connaissant pas exactement la circulation étasunienne. Je me doute que cela ne change pas du tout au tout, mais rien qu'à voir tous les panneaux jaunes avec « PED XING » abréviation de Pedestrian Crossing utilisée pour signaler une traversée de piétons, « BUMP », « DIP », ... les panneaux blancs aux carrefours, les verts qui remplacent les bleus sur les autoroutes en France, les voies réservées aux voitures comportant plus de deux passagers pour favoriser le covoiturage et donc limiter la pollution, les feux tricolores qui ne sont pas juste au bord de notre voie mais en face, la priorité à droite qui n'existe pas,... je ne préfère ne pas prendre un risque considérable en m'aventurant avec ma voiture d'autant plus que je ne connais personne qui pourrait me dépanner en cas de problème. Le pire va être de convertir les MPH en km/h. Quand j'ai lu « Speed Limit 50 », immédiatement mon cerveau a pensé à 50km/h sauf que cela représente en fait 50MPH et donc 80km/h... Les amendes risquent de s'entasser dans la boîte aux lettres si mon compteur n'est pas en MPH, ça va être un véritable carnage.

« — Allô ? Fis-je en décrochant bien que le numéro soit inconnu.

— Olympe ?

— Maman ! M'écriai-je presque. Comment tu vas ?

Bien et toi alors ? Tu as fait un bon voyage ? Ta maison te plaît ?

Mon enthousiasme le lui prouve.

— Heureuse qu'elle te plaise alors. Ton père t'appellera dès qu'il peut, tout cela dépend de son emploi du temps et du décalage horaire aussi... Tu fais quoi de beau ? »

Je lui informe que je suis en route pour aller acheter des courses vu les placards vides, mais aussi pour chercher de nouveaux vêtements, comme l'avaient convenus mes parents. Néanmoins, sa réponse me laisse quelque peu pantoise. Un simple « super, je vais te laisser profiter alors, bisous ! » et ma mère me raccroche au nez sans que je n'aie le temps de lui répondre quoi que ce soit. Je regarde le téléphone en perdant quelque peu mon sourire, je n'ai jamais eu d'appel aussi court que celui-ci. Un vague sentiment me laisse penser que les prochaines conversations ne risquent pas d'aller plus loin que cela.

Lorsque je fais les courses, je découvre certains aliments n'existant pas en France. Curieuse, j'achète quelques petits surplus tels que les Lucky Charms, du Fluff ainsi que de la moutarde Jack Daniel's pour accompagner la viande que je m'apprête aussi à acheter. Je vois plus de personnes acheter des plats préparés et tout pré-faits qu'autre chose, mais je me rappelle de l'avertissement que m'avait fait ma mère à ce sujet : plus on passe de temps à la cuisine, mieux notre corps se portera. Certes, les box sont plus rapides, mais elles sont truffées de conservateurs et de colorants en tous genres. Hors de question que j'avale une chose pareille.

Douée comme je suis, j'oublie que j'ai seulement deux bras et que faire les magasins pour m'acheter de nouveaux habits risque d'être bien compliqué avec mes deux sacs de courses déjà remplis à ras-bord. Heureusement à New Look, l'une des caissières me propose de me les garder derrière son comptoir. J'ai rapidement regardé ce que j'avais sur mon compte bancaire grâce à mon téléphone et j'ai décidé de ne pas me priver. Tant pis si mon porte-monnaie souffre, j'économiserai plus tard.

Finalement, on ne s'imagine pas à quel point cela fait du bien de refaire entièrement sa garde-robe. Moi qui riais au nez de Julie et de sa sœur avec leur « thérapie du shopping » lorsque leurs mecs les quittaient pour x raisons, je peux commencer à comprendre. Commencer, j'ai dit. Ne vous méprenez pas.

Après avoir lézardé dans les boutiques, je finis par rentrer. Le chauffeur du taxi, au vu du nombre de sacs que j'ai, m'offre son aide. Je le remercie et rentre enfin chez moi, mais au moment où je m'apprête à poser mes sacs sur la table à manger, une femme se lève du canapé, me faisant sursauter et lâcher un cri de stupeur.

Éternel (Tome 1) [EN RÉÉCRITURE COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant