XX

48 2 3
                                    

Quand je referme la porte derrière moi, il me faut un petit temps pour me calmer. Je suis chamboulée part tout ce que je viens d'entendre, à tel point que... je ne sais même pas si j'aurai le courage d'utiliser ça contre April.

Ça va? demande Justin.

Je reprends une respiration régulière. Toute la peur ressentie et contenue dans la chambre de Nicholas décide de sortir maintenant. Mais je ne peux pas flancher, pas encore. Nous avons encore de la route à faire avant de pouvoir sortir d'ici. J'aurai le temps de me remettre de mes émotions dans la voiture. J'essaie de me reprendre.

Oui, réponds-je. C'est beaucoup d'informations. Je... Je ne sais même pas comment je vais réussir à expliquer tout ça.

Ne t'inquiète pas, répond-il en sortant son téléphone de sa poche.

Il appuie sur le bouton stop de l'enregistrement.

Justin... Merci, vraiment...

Justin est un bien meilleur vampire que moi. Je n'aurais jamais pensé à enregistrer la conversation, trop impressionnée par Nicholas. Je n'ai pas su me reprendre après son attaque. Je n'avais plus les idées claires, même si j'essayais de le cacher.

Allez, viens. Il faut qu'on bouge.

Je hoche la tête.

Reste derrière moi.

Il avance à pas de souris en direction de la lumière qui émane du bureau des gardiens. Contrairement à tout à l'heure, nous n'entendons plus le bruit de l'ordinateur. Que se passe-t-il? Je commence à paniquer. Justin s'arrête soudainement. Nous nous regardons, apeurés. Sont-ils toujours dans le bureau? Soudain, nous entendons une voix:

- On se la fait cette bouffe?

Oh non. Ils vont aller dans les cuisines au bout du couloir. Les gardiens vont sortir du bureau dans les prochaines secondes. Si on ne fait rien, on est fichu. Justin se tourne vers moi et place son index sur ses lèvres.

Je vais utiliser mon pouvoir sur les quatre.

Tu es sûr? On peut trouver un autre moyen. Ne fais pas de bêtises.

Tu veux qu'on fasse quoi? Je n'ai pas le choix, Am'.

Je me sens coupable. Il a dit que ça pouvait déraper s'il mettait trop de puissance. Que se passera-t-il s'il reste paralysé comme la dernière fois? Justin est puissant, mais à chaque fois que ses pupilles virent au blanc, je me souviens aussi de l'état dans lequel il a terminé lors de notre combat contre Adrian. C'est comme s'il avait utilisé toute son énergie, comme s'il n'avait plus eu le contrôle de lui-même. Si ça lui arrive maintenant, on ne parviendra pas jusqu'au hall d'entrée de la prison.

On n'a pas de temps à perdre, ajoute-t-il.

Je le sais. Sinon, nous risquons d'attiser la curiosité des gardes à l'entrée du bâtiment. Je ne suis pas entièrement convaincue par Justin, mais je choisis de lui faire confiance, je n'ai pas le choix. Dans ces moments, je regrette que mon pouvoir ne soit pas aussi utile. Tout ce dont je suis capable, c'est de voir l'avenir dans des cauchemars.

Je vois Justin commencer à préparer sa main. Il se concentre. Quand les hommes sortent du bureau, ils ne nous voient pas tout de suite car nous sommes cachés dans la pénombre. Ils sortent un à un. Justin me fait reculer encore un peu dans le couloir, par sécurité, pour qu'on ne se fasse pas remarquer. Une fois tous sortis, il passe à l'attaque. Tous les quatre se retrouvent subitement à ne plus bouger, comme si le temps s'était figé.

Justin me prend la main. Nous avançons lentement. Nous passons devant les gardiens, et comme Gab tout à l'heure, leurs yeux sont perdus dans le vide et ils ne nous remarquent pas. Quand nous atteignons la cage d'escaliers, les yeux de Justin redeviennent bruns. Il a réussi.

BLOODY RIVALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant