VIII

80 3 2
                                    

J'ouvre les yeux vers neuf heures lorsque mon réveil sonne. Il s'est passé tellement de choses en une soirée mais elle s'est tellement bien terminée. Je m'étire comme si j'étais Blanche-Neige, prête à accueillir cette belle journée. Enfin si on oublie que nous sommes en hiver. Mais au moins, je profite de mes jours de congés. J'ai expliqué au travail que j'avais eu un accident. Il n'était pas question que me revoie dans les parage de suite. Je vais bien profiter de cette fin de semaine. Et puis monsieur Williams me considère un peu comme sa petite fille, je suis sa seule étudiante. Il est très compréhensif.

J'ai essayé d'être la plus neutre possible et d'aider Diana au mieux hier au téléphone. Je ne comprenais pas tout tant elle était affolée mais elle s'est calmée et a recommencé toute l'histoire à zéro. Elle se disputait constamment avec Nate ces dernières semaine au point de ne plus avoir envie de le voir à certains moment. Elle s'est rendue à une fête cette semaine, sans lui proposer. Elle y a rencontré ce garçon, qui ressemblait très étrangement à Adam au début qu'on s'est rencontré (bien qu'il le soit toujours), lorsqu'elle l'a décrit : séducteur, badboy, drôle, et j'en passe. Ils se sont amusés et l'alcool s'est chargé du reste, Diana l'a embrassé. Rien de plus, mais presque. Elle y était presque. Elle avait mauvaise conscience, ça me faisait mal au cœur. Diana est une des personnes les plus gentilles que je connaisse, même si au début, alors qu'elle se méfait de moi, je pensais le contraire. Heureusement pour elle, personne ne les a vu, et ce dénommé Dylan n'est pas dans son lycée.

Une heure après m'être levée et préparée, Diana sonne à la porte. Mon père l'envoie directement dans ma chambre.

- Hey! lance-t-elle.

- Tu vas mieux?

- Oui, ne t'inquiète pas. Cette journée me changera bien les idées.

- Mais il y a intérêt!

Je me suis dit qu'on pouvait se faire une petite séance shopping, je réviserai un autre jour. J'ai l'éternité pour me cultiver après tout. Je pars en embrassant uniquement mon père car Diana dort encore, et je lui promets de passer plus souvent. Il est inquiet pour moi et c'est totalement compréhensible. Diana a pris la voiture, et je ne cesse de me faire la même réflexion:

- Il faut vraiment que je me décide à passer le permis.

- T'es un vampire, pas besoin, rigole-t-elle en ouvrant la portière.

- Euh, être vampire ne signifie pas être endurant!

- Bah mets-toi au sport! Mon frère va courir quand tu bosses.

- Oui mais c'est pour l'apaiser. Et il préfère être seul. Bon, on y va?

Elle lève les yeux au ciel en rigolant et démarre la voiture. La musique à fond tout le trajet jusqu'au centre commercial, nous chantons sur presque toutes les chansons de sa playlist. Et je vois que Diana ne cesse de sourire, ça me fait plaisir. Une fois arrivées, nous faisons quelques magasins mais je ne fais que l'accompagner, je n'ai pas besoin d'acheter cette fois. Après la quatrième boutique, elle tire le rideau et me montre un pull col roulé en défilant dans les allées vides, ce qui n'est pas surprenant étant donné qu'il est dix heure et demi du matin.

- Super beau!

- Je l'adore! C'est la couleur préférée de Nate en plus!

Elle se rend immédiatement compte de ce qu'elle vient de dire et son regard s'assombrit. Comme elle culpabilise, parler de lui revient à la déprimer. Je trouve rapidement un moyen de combler le blanc s'étant installé.

- Prends-le! Tu le mettra ce soir chez Justin.

- Je ne sais pas... Je pense que je devrais aller voir Nate maintenant.

BLOODY RIVALWhere stories live. Discover now