XVI

79 2 0
                                    

- Alors, c'est quoi le plan?

Justin se tient dans l'embrasure de la porte de ma chambre tandis que la voiture d'Adam quitte le parking. J'ai préféré attendre d'être avec lui pour parcourir le dossier complet pour ne pas perdre de temps à tout refaire deux fois. On n'a plus de temps. Plus le temps avance, plus April attaque. D'abord Diana, ensuite Evy et Adam en continue. Tant que je n'aurai pas cédé, elle continuera. Je ne vais pas cacher que son message a réveillé mon angoisse. Je me suis disputée pendant deux semaines avec Adam à cause d'elle, ça n'était jamais arrivé avant. Je blâme Adam et j'ai raison de le faire car il doute de moi, mais il tient tellement à moi qu'il ne me quittera pas pour ça, j'en ai conscience.

Mais si ça arrivait? Et si un jour April réussissait à le manipuler jusque là? C'est son premier amour, il a pleuré sa mort, elle a trop d'influence sur lui et elle profite de toutes les émotions que son retour dans sa vie provoque chez lui pour le faire revenir vers elle.

- Enquêter en toute discrétion, obtenir des réponses et si possible des preuves, ensuite passer à l'action.

- Ça serait tellement plus marrant de la torturer à petit feu avec les informations, ajoute Ella en attachant ses cheveux.

Je regarde tout de suite Justin avec de gros yeux.

- Merci de me tenir au courant de ce qui passe... dit-elle avec un air semi vexé.

- Ella, on doit être discrets sur ce coup.

- Mais je suis l'incarnation de la discrétion! Elle vient s'affaler sur le lit à côté de moi.

- C'est sûr que la torturer à petit feu c'est très discret ça.

- Oh, ça va je plaisantais.

Je lève les yeux ciel. Elle plaisante à moitié oui. Je sais de quoi elle est capable quand elle veut protéger ceux qu'elle aime. Et à l'époque, je n'avais pas la chance d'en faire partie. J'ai toujours pensé qu'Ella était une des pires personnes, mais c'est faux. Elle est juste un peu trop expressive sur ses sentiments envers autrui mais c'est une véritable amie. Pas une pseudo amie qui attend le meilleur moment pour écraser l'autre et briller de ses malheurs. J'ai trop de bons souvenirs avec Evy pour tirer une croix dessus mais plus aucun retour en arrière n'est possible, je l'ai compris et elle n'a pas hésité à me le faire comprendre. C'est la vie, on se sait rien y faire. Sauf quand il s'agit de dénoncer les mensonges d'une rousse manipulatrice.

- Attendez-moi avant de commencer!

Bryan pousse Justin vers le lit et ils viennent s'asseoir tous les deux sous mon regard éberlué.

- Toi vraiment...

- Ça te fait plaisir, fais pas semblant d'être énervée, sourit Justin

Je lui donne un coup de poing dans le bras et il me pousse en retour.

- Bon, ouvrons ce dossier, dis-je. J'ai feuilleté le plus important hier, je vous laisse regarder.

Je leur tends les premières pages que j'ai lues hier avec Michael qui contiennent principalement des photos, des arbres généalogiques et des croix rouges. Les autres sont aussi surpris lorsqu'ils découvrent qu'April n'est pas son vrai prénom. Je leur répète rapidement la théorie de Michael.

- Quand je pense que cette pétasse se met tout le monde dans la poche.

- Merci Ella pour cette intervention, renchérit Bryan. Mais je suis d'accord, là on la tient.

- Regardez, dis-je. Il ne reste pas beaucoup dans le dossier mais je me suis dit qu'on pourrait le lire ensemble.

Justin se penche au-dessus de mon épaule pendant que je commence la lecture. Depuis que mon père a récupéré le poste d'Adrian, je sais à quoi ressemble les archives. Et dans le cas d'enquêtes, d'éliminations ou même de victimes de chasseurs, ce sont des rapports qui doivent être rédigés, peu importe la ville, peu importe la personne, tout remonte jusqu'aux sous-dirigeants avant d'arriver vers New-York chez le dirigeant. Mon père préfère tout stocker sur ordinateur, mais Adrian conservait tout sur papier.
Il était de l'ancienne époque après tout.

BLOODY RIVALOnde histórias criam vida. Descubra agora