Chapitre 21 -Le choix

1 0 0
                                    


Arrivée en bas de l'immeuble de Kôme, je prie pour qu'il ne soit pas là. Certains jours, il reste au travail jusque très tard pour finaliser de gros dossiers importants, et j'espère vraiment que c'est le cas pour ce soir. J'ai besoin de me retrouver seule avec Elle, de discuter et d'étudier mes options. Je regarde ma montre ; il est 22h10. J'ai passé bien plus de temps avec Ibliss que ce que je pensais. Je ne devrais même plus être étonnée. J'étais également persuadée que la douleur à la poitrine reviendrait, plus forte que jamais, mais ce ne fut pas le cas. Aucune douleur, rien du tout.

Je dégluti avant d'entrer dans l'immeuble à la façade luxueuse, avant de monter jusqu'à l'appartement. Je pousse un soupir de soulagement en ouvrant la porte d'entrée et en constatant que toutes les lumières sont éteintes. Je suis seule. Nous sommes seules. Je me retourne et la fixe refermer la porte derrière Elle. Son regard est toujours aussi impassible, sa peau toujours aussi blafarde. Ses cheveux noirs lui encadrent le visage, se mêlant au long t-shirt sombre qu'Elle porte en permanence. Ses yeux noirs sont braqués sur moi, guettant un mouvement. Son petit nez retroussé lui donne l'air innocente, et ses lèvres roses et charnues semblent avoir été copiées sur le visage d'une poupée.

-Qu'attends-tu de moi ? Osa-t-Elle demander. Je me mis à rire nerveusement.

-J'ai besoin de toi. Tu n'as pas le droit de m'abandonner après avoir passé toute ta « deuxième » existence à me souffler les réponses. Je suis indépendante de toi, désormais. C'est ce que tu voulais non ?

Elle leva le menton, un air fier peint sur son visage.

-Sans doute, oui. Mais cette décision, tu vas devoir la prendre toute seule.

-Je sais. J'ai besoin de... J'ai encore besoin de temps et de réponses.

-Ibliss t'a offert toutes les réponses.

-Non. J'ai besoin de tout savoir en détail.

Un silence s'installe entre nous, et je réfléchis à ce que je veux lui demander. Les deux seules options qui s'offrent à moi me terrifient.

-Alors je t'écoute.

-Pourquoi les choses ne peuvent-elles simplement pas rester comme elles sont ? Ibliss et moi chacun de notre côté, et toi... Toi avec moi.

-Il n'y a pas de troisième option. Tu ne peux pas prendre de raccourci. Si les choses restent ainsi, tu finiras par devenir folle. Le destin se mettra sans cesse entre toi et Kôme, tous les éléments se réunirons pour que tu rejoignes Ibliss à un moment ou à un autre. Et si tu résistes, le destin n'hésitera pas à prendre des mesures exceptionnelles pour t'obliger à suivre ta voie.

Je dégluti, sentant la nausée me monter.

-Comme quoi ? Demandai-je d'une voix tremblante. Quel genre de mesures ?

-Tuer Kôme.

Je détourne le regard et me concentre pour ne pas vomir à nouveau, si toutefois j'ai encore quelque chose à vomir.

-Tu veux dire... Quand Kôme a eu son accident, c'était...

Je ne pus finir ma phrase.

-Oui, c'était prémédité. Il aurait dû mourir, mais il est plus costaud que nous le pensions.

-Nous ?

­-Je fais partie de ton destin, il est donc normal que je participe à le façonner. C'est moi qui conduisais la voiture qui l'a renversé. Je n'ai pas été assez rapide, apparemment.

Alter EgoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant