CHAPITRE 1 - la naissance

35 5 0
                                    

De sa cage molle et rose, ça essaie de sortir. Ça se débat, ça fait souffrir sa mère, ça l'entend hurler. Il y a une autre personne qui parle, que ça connaissait très bien. Ça ressent tout ; les mains de cette autre personne qui appuient sur les parois de sa cage, les vibrations dans le corps de sa créatrice, la douleur extrême qui fait tressaillir tous ses membres.

Dans un dernier effort, sa mère pousse, et expulse la chose qui lui arrache les tripes, qui lui déchire le corps en deux. Ça ressent instantanément la chaleur écrasante, et ça voit la lumière, cette grosse lumière blanche qui aveugle. Ça crie, ça se tortille, puis ça se calme en sentant le contact de sa peau avec celui de son père. Ça entend sa mère pleurer et rire. Cette dernière ressent alors l'envie, le besoin irrationnel et totalement animal de protéger l'être qu'elle vient de mettre au monde, même si cette chose l'a déjà fait souffrir plus que n'importe qui.

C'est idiot n'est-ce pas ? De savoir à quel point l'Homme est stupide, d'aimer sans retenue une créature avant même de la connaitre, de savoir si elle sera bonne ou mauvaise. Vous imaginez la mère d'un meurtrier ? Comment peut-elle aimer un être humain qui arrache la vie d'un autre ? C'est l'instinct. Il nous oblige à ressentir ça. Chaque cellule de notre être, chaque parcelle de notre âme, tout est créé dans le but d'aimer, de se reproduire. C'est pathétique, mais on ne peut pas le contrôler. Et c'est ce qui arrive en ce moment même à la mère de cet être à qui elle vient de donner la vie ; à peine avait-elle vu son bébé dans les bras de son père qu'elle l'aimait inconditionnellement, sans même savoir que ça allait devenir le pire monstre que la Terre ait jamais porté. 

Alter EgoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant