Chapitre 16 -Une vie retrouvée

4 0 0
                                    

-Salut, comment tu vas ?

Je fixe bouche bée mon ex-mari qui se trouve face à moi. Le regard que je porte sur lui est empreint de surprise et d'angoisse. Je n'aurais jamais cru le revoir un jour. Qu'est-ce qu'il fait là ?

-Sa... Salut, arrivai-je difficilement à dire.

-Je ne m'attendais pas à te revoir. J'ai failli ne pas te reconnaitre, avec tes cheveux noirs, me dit Kôme d'une voix calme, souriant. Il est aussi beau et sexy qu'il l'a toujours été. Ses boucles rousses sont parfaitement coiffées, il a même laissé pousser sa barbe. La vie que je m'étais construite avec lui me semble vraiment très lointaine.

-Oui, euh... J'avais besoin de changement, répondis-je.

-Ça te va très bien. Alors, comment vas-tu ? Je réfléchis. Je ne sais pas quoi lui dire. Après notre divorce, j'ai été un véritable déchet ; j'ai arrêté de travailler, je ne sortais plus du tout, et je n'étais pas loin d'être alcoolique. Un vrai bonheur, quoi.

-Ça va. J'ai repris le travail avec Ezra et je suis retournée vivre dans mon ancien appartement. Et toi ?

-Ah, super. Ça a dû te faire bizarre de retourner vivre là-bas après tout ce temps. Moi, je vis dans près du Boulevard Allemand. Je travaille toujours pour ColeNsons. Et j'ai... Il fut interrompu par son téléphone qui sonne. Il s'excuse et répond. J'en profite pour le détailler un peu plus. Il est en costume noir rayé, très chic. Je ne peux m'empêcher de jeter un œil sur son annulaire, et y voit une alliance. Avant que je ne puisse m'attarder dessus, il fourre sa main dans sa poche. Il n'aura pas perdu de temps avant de retrouver quelqu'un, et de se marier. Moins d'un an, en fait. D'accord, j'ai couché avec Eliott, mais ce n'était qu'une histoire de sexe. Si Kôme a une alliance, c'est que c'est bien plus sérieux. Même si je sais qu'on ne se remettra pas ensemble, je me sens déçue et misérable. Il doit avoir une parfaite petite vie de rêve, avec une femme qui l'attend sagement à la maison enceinte de son enfant en parfaite santé. Une vie que j'avais avec lui. Je me sens vraiment très nulle.

Après quelques courts instants, Kôme finit par raccrocher avant de se tourner à nouveau vers moi.

-Pardon, je n'arrête jamais de travailler, apparemment. Mais, tu le sais... Il pose un regard attristé sur moi. Peut-être qu'il n'a pas tourné la page aussi facilement que ça, en fin de compte. Bref, reprit-il. Ça me fait plaisir de te voir. Tu sais, après... Tout ce qui s'est passé entre nous, j'ai eu du mal à tourner la page. Tu étais la seule personne avec qui je pouvais en parler, alors... Ça n'a pas été facile. J'imagine que pour toi non plus.

-Non, en effet. D'ailleurs, moi je ne suis toujours pas passée à autre chose, dis-je. Je ne me rends compte qu'après avoir parlé que mes mots peuvent paraitre un peu rudes. Pardon, excuse-moi, je suis... Fatiguée, soufflai-je.

-Non, ne t'excuse pas, tout va bien. Kôme prit un air gêné. Alors, euh... Ça te dirait qu'on aille prendre un café ensemble ?

Je fus surprise qu'il me propose ça, surtout vu la façon dont ça s'est terminée. Mais, je vois dans ses yeux qu'il a besoin de discuter. Après tout, il a raison ; les seules personnes avec qui ont peut parler de ce qui nous est arrivés, c'est nous même.

-Oui, d'accord. Avec plaisir. Je lui souris, et il me rendit mon sourire.

-Maintenant ?

Je failli dire non, car j'étais en route pour retrouver Ibliss. Mais me retrouver en face de mon ex-mari fait ressurgir de vieux souvenirs que je chéri encore. J'ai très envie de le retrouver, il me manque. En tant qu'amant bien sûr, un petit peu, mais surtout en tant qu'ami. Il a été mon meilleur ami pendant de nombreuses années. Me séparer de lui aussi brusquement a été une vraie déchirure.

Alter EgoWhere stories live. Discover now