Chapitre 24

470 17 3
                                    

Une fois l'entraînement terminé, nous n'avons malheureusement pas le temps de revenir chez nous, car le match commence à 19h et il faut encore nous maquiller pour notre mini show et nous mettre en tenue de cheerleading officielle.
En fait, en arrivant dans cette équipe de cheers, j'ai vite compris que nous avions deux uniformes, celui de base, c'est à dire une jupe plissée, des pom-pom, et un petit haut à courtes manches ou avec des bretelles et une autre tenue presque identique mais avec plus de paillettes pour ce genre d'évènement.
En fait j'ai également compris en arrivant aux Etats-Uni, qu'il existe plusieurs sortes d'équipes de cheerleading, il y'a tout d'abord une équipe pour les petits, ensuite il y'a les juniors, où ils sont un peu plus grands que l'équipe des petits, ensuite il y'a les séniors, c'est à dire l'équipe dans laquelle je suis avec les filles. Et enfin une autre équipe qu'on appelle « Le niveau élite », eux c'est ceux qui font les compétitions!
Et je rêve de rentrer dans une de ces équipes! Mais pour ça il faut passer énormément de sélections et malheureusement il y'a bien meilleur que moi sur cette terre, alors il y'a très peu de chance que j'intègre une équipe comme celle-là. Mais après je ne perd pas espoir! Je me dis que si j'ai réussi à réaliser mon rêve de venir habiter en Californie et que j'ai réalisé mon autre rêve qui était de rentrer dans l'équipe de cheerleading, je me dis que je peux très bien aller au bout de mon rêve de cheers! Je veux y croire en tout cas! Parce que j'en suis capable, enfin je crois, et je surtout je peux y arriver parce que je travaille beaucoup! Je m'entraîne comme une folle dès que je peux! Alors je sais qu'intégrer ce genre d'équipe serait juste incroyable pour moi, je pourrais augmenter mon niveau, apprendre de nouvelles figures, et juste évoluer!! Se serait tellement tellement incroyable!!
Je sors de ma rêverie et commence à me faire maquiller par Méa, je sais le faire toute seule mais elle a insisté pour le faire et je n'ai plus la force de lui dire non, surtout avec son regard de chat.
Nous nous préparons et chantons dans les vestiaires et une fois que nous sommes toutes prêtent, je regarde l'heure et voit qu'il est déjà 18h30, donc à mon avis ils ont déjà commencé à faire rentrer les gens dans les gradins.
Jasmine nous dit de la suivre pour aller évaluer le nombre de personne qu'il y'a, selon elle, pour ce genre de match il y'a beaucoup de gens qui viennent, il y'a tout d'abord les parents des joueurs mais aussi des cheerleader, ensuite il y'a les recruteurs et pour finir tous les gens qui veulent juste venir voir le match parce qu'ils sont fans de football américain! Ce qui est normal étant donné que ce sport est juste incroyable!!
C'est vrai qu'au début je ne connaissais pas trop les règles, mais entre les informations de mes amies, et les petits cours particuliers que j'ai avec Tyler, on peut dire que je commence à avoir une certaine connaissance, j'ai quelques bases! Et heureusement parce que c'est la moindre des choses de savoir comment joue notre équipe si je les défend!
Nous arrivons au pied des gradins et déjà le bruit est très fort, j'arrive à entendre des morceaux de plusieurs conversations, dont une de deux femmes assez jeunes qui parlent d'un des joueurs de l'équipe, j'essaye de me rapprocher car il y'a du bruit de tous les cotés, je ne sais même pas comment ces femmes arrivent à s'entendre!
En me rapprochant je crois distinguer un nombre, le numéro 13, et directement je pense au pull de Tyler avec ce numéro là.
Alors je me rapproche encore plus parce que je me demande pourquoi elles parlent de Tyler. C'est pas que ça m'intéresse, mais elles parlent d'un joueur de l'équipe que je supporte alors forcément je suis curieuse, si ça avait été un autre joueur j'aurais aussi écouté de toute façon....
À la base c'est vrai que écouter les conversations des gens ne se fait pas....mais là j'avoue que je suis très curieuse, j'ai toujours été comme ça! Et puis d'habitude je n'écoute pas! Mais là c'est un cas de force majeur!
Je me remet à leur discussion et j'entends qu'elles discutent du fait que Tyler pourrait être recruté pour une grande équipe.
Elles commencent à dire que s'il était recruté ça changerait sa vie etc....
Ces filles ont l'air de le connaître et pourtant leur têtes ne me dit absolument rien! Mais bon ce sont peut être les fameux « amies peu fréquentables » dont me parle souvent Peter.
Mais ça m'étonnerait car elles ont juste l'air de filles gentilles et surtout simples. Un peu superficielles mais simple quand même! En fait, se serait carrément le style de Tyler, c'est peut être ça d'ailleurs, peut être que ce sont des anciennes petites amies.
Bref, de plus en plus de personnes viennent s'installer dans les gradins, si bien que j'ai l'impression qu'il n'y aura jamais assez de places et pourtant les gradins sont déjà très grands par rapport aux autres terrains de football des High School ! Tout simplement parce que comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, notre équipe est celle dans laquelle on recrute le plus!!
Chaque année les sponsors et les recruteurs viennent pour un match, un seul et chaque année notre lycée détient le record de recrus! Alors c'est dire le niveau des Spites!
Chaque génération est de plus en plus forte! Et j'espère pour nous que se sera toujours le cas cette année! Mais honnêtement je ne me fais pas trop de soucis! Je connais le talent de nos joueurs alors je croise les doigts!
Une fois le public enfin installé, je distingue des silhouettes dans les gradins avec des choses à vendre, je crois voir des « light stick » ainsi que de la nourriture et des banderoles, mais les fans sont déjà bien fourni!
Mais il est vrai que quelques lumières de plus ne sont pas de trop!
Les filles et moi allons nous mettre en place dans notre endroit juste devant les gradins et le terrain, nous nous installons chacune à la place qui lui est adressé et la musique se met en place.
Nous débutons alors le match avec notre chorée de l'ouverture du match.
Je donne tout! Je saute, je danse, je bouge, je met tellement d'énergie que j'en oublie même les gens autour de moi! Je n'arrêterais jamais de le dire mais j'adore ce sentiment! C'est quelque chose d'incroyable, tellement génial que je peine à mettre des mots dessus!
À la fin de notre danse, j'entend la foule qui est complètement en délire! Et j'en suis très fière car c'est exactement à ça que nous les cheers servons!
Nous continuons à enflammer le public en tapant des mains, en scandant et en faisant de petits mouvements que les gens peuvent tout à fait reproduire! Et c'est le but! En faisant ce genre de petites danses, nous créons une sorte de moment suspendu, nous invitons les gens qui viennent encourager l'équipe mais aussi faire la fête à participer au « spectacle » si on peut appeler ça comme ça!
C'est vraiment chouette de voir les gens qui s'en donnent à coeur joie! Les voir lâcher prise c'est juste incroyable !
Après avoir chauffé le public, c'est maintenant au tour des joueurs tant attendu de rentrer sur le terrain. Dès qu'ils rentrent le public hurle de joie et applaudi très fort, et quand vient au tour de Tyler et mon frère de rentrer sur le terrain, nous avons du mal à contrôler le public! En effet, il semblerait que mon cher frère ainsi que son écervelé mais sexy de pote soient très très attendus et très populaires auprès de tous les supporters, aussi bien les hommes que les femmes!
Et soudain je repense aux deux jeunes filles de tout à l'heure, spontanément mon regard retourne se poser sur elle et je vois qu'elles hurlent carrément les prénoms de Tyler et Peter.
Elles s'éventent même grâce à leur mains en mimant la chaleur qu'il fait.
Méa m'interpelle puisqu'elle voit que je ne suis plus concentré sur les joueurs.
Je me reconcentre alors et nous nous les encourageons avec une courte danse suivit du coup de sifflet qui marque le début du match!
Le ballon est alors mis en jeu et le jeu commence directement! Les joueurs ne perdent pas de temps apparemment! Les deux équipes ont l'air d'être décidé à gagner! Le match promet d'être plein de suspens et surtout rempli de stress! Tout ce que j'aime, bien évidemment!
Après déjà une première partie de match, ma crainte se confirme malheureusement! En effet, les joueurs des deux équipes sont très forts, ils sont presque pareils au niveau du score.
Les deux équipes qui s'affrontent sont au coude à coude et le suspens est à son comble!
C'est beaucoup trop pesant et stressant comme ambiance, alors dans ce genre de moment c'est à nous les cheerleader de rebooster aussi bien les joueurs de notre équipe que le public qui commence à perdre un peu d'espoir.
Heureusement pour nos joueurs, c'est le moment du premier « quart-temps », cette période de temp consiste en une sorte de courte pause pour pouvoir se ressourcer et se re motiver un peu! Normalement elle ne profite qu'aux joueurs mais là je pense que tout le monde en a besoin, ce match va vraiment être très intense et nous risquons de passer par plusieurs émotions biens différentes! Ce quart-temps dure une quinzaine de minute et ensuite le match reprend, normalement pendant cette pause les cheerleaders doivent continuer à danser et à scander alors nous le faisons et nous donnons tout ce que nous avons pour motiver le public et les faire garder espoir! Parce que oui, même quand on croit qu'on a tout perdu, même quand on pense que nous n'y arriverons pas, il faut toujours garder l'espoir! Parce qu'on se doit à nous même, mais aussi à notre famille, amies, et même notre nous enfant, nous nous devons de continuer à croire en nous! En la vie, en nos plans, en nos objectifs! Parce que rien est impossible tant qu'on s'en donne les moyens! Alors je suis bien décidée à danser comme jamais!
Après ces quinze minutes, les joueurs reviennent et je peux voir sur le visage de Tyler et celui de mon frère qu'ils ont repris des forces! Je les vois plus déterminé et surtout plus motivé que avant le quart-temps alors je cri pour leur montrer que je suis là et qu'ils ne sont pas seuls! Ils vont y arriver parce qu'ils ont travaillé pour! Alors oui j'y crois! Et je le leur montre! Ils me font un grand sourire en retour et je suis fière de moi!
Ensuite le sifflet retentit et je les perd de vu un instant avant de retrouver le numéro 13 qui s'élance à toute vitesse sur le terrain adverse!
Vas y Tyler tu peux le faire!!!! Je pense tout bas.
C'est tellement incroyable de voir à quel point il est doué! C'est dingue vraiment! J'aimais déjà ce sport avant de venir dans ce pays et dans cette ville mais maintenant c'est encore plus dingue! Je me rend vraiment compte de l'engouement qu'ont les gens pour ce sport, pour les match, et je trouve ça juste incroyable que des joueurs comme Tyler ou mon frère seulement au lycée, soient aussi fort et passionné dans ce qu'ils font!
Vraiment je les admire et j'admire la façon de pensée de tous ces gens autour de moi, mes nouveaux amies, mes profs, ma famille, les gens dans le public! Tout ça est juste magnifique!
Je suis sortie de ma rêverie par un des hommes qui commente le match entrain de dire qu'un des joueurs s'est blessé.
Le match a déjà repris depuis une vingtaine de minute et un joueur s'est blessé. À ce moment mon cœur s'arrête, je croise les doigt et me met à espérer que ce n'est pas un joueur de notre équipe, je sais que c'est horrible de dire ça, mais ce n'est en aucun cas méchant, c'est juste que dans notre équipe il y'a trop de gens à qui je tient énormément alors s'il se trouve que c'est l'un d'entre eux qui est blessé je ne sais pas comment je pourrais réagir! Et surtout le match serait gâché pour lui ainsi que ses chances d'être recruté. Alors j'espère de tout mon être que ce n'est pas l'un d'eux.
J'écoute alors attentivement l'homme pour savoir ce qu'il s'est passé et savoir quel joueur est blessé.
- Il semblerait que le joueur qui a été taclé d'une violence extrême soit le numéro 13, nous espérons pour lui que ça ir....
Mais je n'écoute plus, mon sang se glace, je n'arrive pas à croire ce que j'entends, je ne respire plus et il me faut un moment pour revenir à moi, d'ailleurs c'est Méa qui doit me ramener au moment.
- Aria!! Aria! T'as entendu??? Elle cri car les gens crient leur déception.
- Aria!? Tyler est blessé! Le coach a demandé un quart-temps, il faut que t'y aille! Va le voir pour savoir ce qu'il s'est passé!! Et surtout savoir si c'est grave....
À ces mots je ne respire définitivement plus....s'il s'avère que Tyler est gravement blessé....je...je ne sais pas comment gérer ça, je ne..sais pas comment je vais réagir....comment lui va réagir, son avenir, son futur, presque toute sa carrière reposait sur ce match! Alors s'il est gravement blessé, il ne pourra pas jouer la fin du match et il sera dévasté....mais il ne faut pas que je me mette à penser au négatif, une cheerleader se doit de rester positive en toutes circonstances, alors je vais aller voir Tyler, enfin si le coach me laisse entrer, et je vais lui remonter le moral et lui dire qu'il va retourner sur ce terrain et qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète!!
Mais il y'a quelque chose qui cloche...le public continue d'hurler mais cette fois ils hurlent de peur...
Je dirige alors immédiatement mon regard vers le terrain et là j'entends l'homme dans le micro.
- Il semblerait que le joueur numéro 13 ne se relève pas! Une équipe médical arrive pour l'emmener aux vestiaires!
Quoi?? Non! Non ça ne peut pas arriver! Il ne peut pas ne pas se relever!!! Bats toi Tyler!!! Bats toi! Je t'en prie....
Je décide alors de suivre ce que me dit Méa et je me dirige en courant comme jamais je n'ai couru vers les vestiaires où sont emmenés tous les joueurs.
Lorsque j'arrive enfin devant la porte je distingue beaucoup de gens.
À mon avis ce sont des fans qui veulent savoir si Tyler va bien, mais en l'occurrence il faut vraiment que je rentre, je sais qu'ils ne me laisseront à mon avis pas rentrer comme ça mais je vais essayer quand même!
Mais voir toute cette foule me fait l'effet d'un coup de poing dans la poitrine, je me dis qu'il devait vraiment avoir une tête horrible pour qu'il y est autant de gens qui s'inquiètent pour lui....
Mais moi je n'ai pas du tout vu la scène, j'étais bien trop occupé à rêver comme d'habitude!!! Je m'en veux parce que si j'avais pu voir ce qu'il s'était passé, j'aurais pu réagir plus vite....
Bref, ce n'est pas le moment d'avoir des remords! Il s'est passé ce qu'il s'est passé et je ne peux rien y changer malheureusement alors maintenant je vais aller évaluer l'état de Tyler mais aussi voir si ses coéquipiers ne sont pas trop sous le choc ni découragés, parce que même si je ne doute absolument pas de leur talent de footballeurs, il faut quand même avouer que sans Tyler, ils pourraient perdre ce match, et je ne pensent pas qu'ils apprécieraient....
J'avance dans la foule devant la porte, mais je me fais bousculer dans tous les sens!
Quand j'arrive enfin à me faufiler jusqu'au devant, je distingue Peter. Je crie alors son prénom et je vois qu'il me cherche du regard car il a reconnu ma voix.
D'un coup des gens sont poussés brusquement juste devant moi, et je vois derrière eux mon frère avec une sale tête....
- Qu'est ce qu'il s'est passé??? Je m'inquiète.
- T'inquiète pas je vais bien! Mais Tyler en revanche a du mal à se relever de se tacle qui était hyper violent! T'as vu avec quelle force le joueur de l'équipe adverse l'a mis à terre! D'ailleurs le coach a dit qu'il serait d'office mis hors jeu. Heureusement si tu veux mon avis! C'est un gros taré ce mec! Il a dû menacé Tyler ou dire un truc qui ne lui a pas plu, parce que Tyler l'a légèrement bousculé en reprenant le ballon mais après le mec s'est retourné très vite et a pris Tyler par l'arrière avant de le retourner avec violence et de le mettre à terre! Et comme il ne se relevait pas, le coach a demandé un quart-temps. Il est seulement entrain de s'en remettre! Tu devrais retourner sur le terrain pour chauffer le public après cet évènement Aria. Il me dit avec calme.
Je ne sais pas comment fait-il pour être aussi calme alors que son meilleur ami est en piteux état!! Je pense qu'il fait le fort devant moi mais en réalité il est aussi stressé que moi, et j'en ai la preuve car ses mains tremblent ainsi que ses lèvres, et mon frère à ces symptômes lorsqu'il stress alors je crois qu'il veut juste me ménager, et c'est aussi pour ça qu'il veut que je reparte sur le terrain, mais il en est hors de question!
- Non! Je veux le voir avant!! Je dis sur un ton ferme.
- Aria s'te plait.... Je t'ai dis de retourner au match! Il hausse un peu le ton.
- Ta gueule Peter! Il est juste hors de question que je retourne sur le terrain faire comme si de rien était sans le voir avant!! Je veux voir comment il va! Et c'est non discutable!! J'insiste en le poussant pour entrer dans les vestiaires.
En ouvrant la porte, je vois Tyler allongé sur un banc avec un docteur et ses coéquipiers autour de lui, ainsi que le coach qui parle au docteur.
Quand j'entre ils se retournent tous sur moi, et quand je vois le visage de Tyler faire de même, je ne peux m'empêcher de courir à toute vitesse jusque dans ses bras.
Il m'attrape alors et j'écrase mes lèvres sur les siennes, j'en avais besoin de se baiser...et lui aussi étant donné qu'il me le rend en dix fois plus fort et intense.
Toute son équipe peut nous voir, tous nos amis, et même mon frère.... Merde!! Peter!!
Il arrive en courant et en me parlant.
- Pourquoi tu veux absolument le vo....
Il se pétrifie sur place puis je me tourne et vois son regard changer en quelque chose que je n'aime pas du tout. Son regard est froid et sombre, très sombre....
- Dégage de là Aria!!!! Sors d'ici! On règlera ça à la maison!! Il me cri dessus devant absolument tous les Spites.
Mais à ce moment je n'ai qu'une seule préoccupation! La santé de Tyler! Alors je lui fais comprendre d'un regard que je reste là.
Mais à cet instant il s'avance vers moi, me prend le bras et m'emmène jusque la porte avant de me pousser hors du vestiaire tout en me hurlant à la figure:
- JE T'AI DIS DE SORTIR D'ICI!!!!!
Puis il claque la porte et je me retrouve là, derrière la porte, impuissante et figée.

Un amour protecteurHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin