Chapitre 17

660 20 10
                                    

Aujourd'hui je n'ai aucune envie de parler à ce con! Je suis encore bien trop déçue et surtout en colère!
Mes amies et moi n'avons pas encore eu de cours en commun pour l'instant et maintenant nous allons à la cafétéria pour manger un truc.
J'avoue que nourrir toute cette haine envers quelqu'un, ça donne faim! Et encore plus quand on a pleuré toute la nuit!
Je prend des places à une table sur le coté avec mes amies, puis je me dirige vers les distributeurs pour m'acheter quelque bonbons. Je sais que c'est de la "mal bouffe" comme on dit, mais je n'en achète jamais alors une fois de temps en temps ça peut pas faire de mal! Si?! De toute façon je fais beaucoup de sport alors ça compensera!
Bref, je vais devant le distributeur et hésite avec des bonbons en forme de cerise ou alors des bonbons en forme de rectangle.
- Je choisirais les rectangles à ta place! Une voix grave et sexy bondi à coté de moi.
- Oui bah t'es pas à ma place! Dommage! Je lui dis en le regardant à peine.
J'appuie ensuite sur le numéro 6 et les cerises tombent.
Je prend le paquet et m'en vais sans attendre de réponse.
- Attend Aria! Il hausse légèrement le ton.
Je souffle car je ne comprend pas à quoi il joue, je n'ai aucune envie de lui parler! Je veux juste aller manger bordel!
- Qu'est ce que t'as grognon??
- Rien! Et puis de toute façon tu t'en fou non?! Je lui crache à la figure.
- Okay.... T'es de mauvais humeur! À cause de qui?! Il commence a serrer les poings.
Sérieux? Non mais il le fait exprès? Comment il peut me demander ça alors qu'il s'est très bien que c'est lui le problème.
- A cause de qui???? Tu me pose vraiment cette putain de question? Je le regarde éberluée.
- Bon qu'est ce qui a à la fin! Tu vas me le dire ou il faut que je devine ce que je t'ai encore fait??!
- J'en reviens pas c'est dingue! Tu fais exprès d'être débile?? T'as pas le droit de t'énerver contre moi c'est clair! L'horrible personne ici c'est pas moi!
- PUTAIN MAIS DIS MOI CE QUE JE T'AI FAIS BORDEL!! Il se rapproche de moi et me traine hors de la cafétéria où tout le monde peut nous voir.
Il m'amène dans la petite pièce du concierge, exactement la même qu'on peut voir dans les films c'est dingue!
- JE SAIS PAS C'EST QUOI TON PROBLÈME, MAIS TU VAS REDESCENDRE D'ACCORD?!
- Wah j'ai peur! Et si tu veux savoir, je sais pas, demande à la meuf que tu voulais absolument sauter après être venu chez moi! Ah oui et au fait! Les frères et sœurs sa parlent gros débile! Je lui lance avec une telle rage mais surtout je suis tellement déçue. Je n'ai même plus envie de parler, je veux juste qu'il me foute la paix bon sang! Qu'il me laisse tranquille une bonne fois pour toute!
Il y'a un silence et ses yeux changent immédiatement. Mais son regard change tellement vite que je n'arrive pas à savoir s'il est déçu de lui même, en colère, triste, ou juste choqué.
- Ah voilà on y est!! C'est à cause de ça que t'es comme ça?? T'es en colère pour ça?? Il me demande perplexe.
Bah oui logique! J'ai envie de lui crier.
Mais je garde mon calme et lui dis simplement d'une voix douce et faible, presque un chuchotement.
- Non Tyler.... Je suis en colère contre moi, parce que t'arrête pas de jouer avec moi et le pire c'est que je le sais, mais j'arrive pas à me détacher de toi.... Je suis désolé mais faut que j'y aille! Et s'il te plait à l'avenir, évite de me parler quand on se croise! J'en ai besoin! Et cette fois c'est pas comme toutes les autres! T'arrivera pas à me faire changer d'avis! Je suis désolée.
Ensuite je me retourne pour être dos à lui et laisse échapper des petites larmes que j'essuie vite avant de retrouver mes amies à notre table.
Nous n'avons pas revu Tyler de tout le repas de midi, ni du reste de la journée. Il a du enfin comprendre. Ou alors j'ai juste blessé son ego!
Quand je rentre chez moi, je monte dans ma chambre avant de redescendre chercher un truc à manger dans la cuisine. Quand j'y suis je surprend une conversation très agité entre mon frère et son téléphone. Enfin quelqu'un est au bout du fil mais je n'arrive pas à entendre ce qu'ils se disent. Tout ce que je peux constater c'est que Peter est très remonté! J'ai l'impression que là tout de suite, il pourrait se battre avec quelqu'un. Son regard est mauvais et il fait des aller-retour dans toute la pièce. Il ne s'arrête même pas lorsque j'arrive et que je le regarde. Il ne baisse même pas le ton de sa voix, ça doit être vraiment sérieux!
Je prend un yaourt dans le frigo, puis je vais juste derrière mon frère qui est maintenant contre le tiroir des couverts. J'essaye de lui faire comprendre que je voudrais une cuillère alors il s'écarte et râle au téléphone.
Ensuite, je vais me mettre à l'encadrement de la porte et me pose contre le mur pour savoir ce qui énerve autant mon frère.
Peter raccroche après au moins un quart d'heure, et j'attend qu'il dépose son téléphone avant de lui poser des questions.
Je vois qu'il se sert un verre d'eau, alors j'en profite.
- Wah! C'était agité comme conversation! Je ris nerveusement.
- Ta gueule Aria! Il me cri à la figure.
Je me fige d'un coup. Je crois qu'il remarque que je suis déconcertée, parce qu'il change tout de suite d'humeur en comprenant ce qu'il vient de me dire et il s'approche de moi.
- Désolé sœurette! Il me dit en m'ébouriffant les cheveux.
Je les remet en place et je le rassure:
- T'inquiète pas! Je suis pas fragile, ça m'a juste décontenancé! C'est tout!
- Mais....est ce que je peux savoir pourquoi tu m'as agressé comme ça? T'étais entrain de parler avec une fille c'est ça? Je ris de plus belle.
- J'aurais préféré!!! Il me lâche sans aucun autre mot.
- C'est tout?? Désolé mais vu l'état dans lequel tu es ça doit être important alors je vais pas me contenter de ça. Je lui souris.
- T'es soûlante p'tite soeur! Tu sais ça??!
- Ouais je sais c'est ce qui me défini! Je lui répond avec sarcasme en lui faisant un doigt.
Il m'en fait un en retour puis son regard redevient sérieux. Je vois qu'il hésite à me parler puis d'un coup il se lance.
- Bon alors ça te regarde absolument pas, mais en gros j'étais au téléphone avec Tyler! Je sais pas ce qu'il a ces derniers jours, mais en tout cas il est pas comme d'habitude et surtout il est chiant! Il râle sur tout, critique tout et surtout, un coup il veut baiser une fille et un coup non! Je sais pas ce qu'il a mais en tout cas il me saoule!! Il est devenu chiant! Dès qu'on va en soirée comme hier il veut à tout prix baiser une nana et aujourd'hui je lui propose de m'accompagner à une soirée chez une meuf avec ses copines et lui il refuse?!
Je reste silencieuse car je ne comprend à quoi joue Tyler! Mon frère à raison! Il est vraiment bizarre! Ça lui ressemble pas d'être comme ça.
Bref! Dans tous les cas, je ne veux plus rien avoir affaire avec ce bad boy prétentieux et orgueilleux!!
- Tu sais quoi?! En fait t'as raison! Ça ne me regarde absolument pas!! Ton pote est juste bizarre c'est tout! Alors je te laisse!
Puis je remonte dans ma chambre pour lire un peu de new romance. En ce moment j'aime ce genre encore plus, même si j'en suis envieuse, je dois avouer que ça fait du bien de lire de belles histoires d'amours comme celles-là. Même si le chemin est "chaotique" ça reste un livre, donc la douleur est moins forte qu'en réalité! Ça me permet de vivre par procuration un bel amour!
                                                                                                             **
Je me réveille difficilement aujourd'hui car j'ai un mauvais présentement sur cette journée.
Mais bon, on garde le sourire et surtout aujourd'hui on reste POSITIF!
Sur ces bonnes pensées, je vais manger puis je vais dans ma salle de bain pour me laver les dents! Ensuite je me maquille comme d'habitude et je suis prête pour aller en cours! Et ce matin je décide d'y aller en marchant, parce qu'il fait beau et que ça me fera du bien je pense!
Quand j'arrive à l'école je passe à mon casier et croise les filles. Nous décidons d'aller devant la salle de cours de géographie et la sonnerie retentit.
Après ce cours j'ai eu physique, et sport. Je suis assez contente d'avoir eu le cours de sport car c'est vrai que j'en fait beaucoup et j'adore ça! J'aime faire des abdos, mais j'aime surtout la course à pied dont le sprint et sinon j'aime beaucoup le roller! C'est vrai qu'en ce moment avec les cours, les fêtes et la course que j'essaye de faire assez souvent, je n'ai plus vraiment le temps de me remettre aux patins à roulettes, et je dois avouer que ça me manque beaucoup! Peut être que j'en ferais ce soir!
Le reste de la journée se passe sans que je croise mon frère et son idiot de pote et honnêtement c'est très bien comme ça!
Après la pause de midi, nous avons un cours d'histoire et je suis très contente car j'adore ce cours!
Et après celui-ci nous avons français et là j'avoue que je ne peux pas en dire autant!
C'est le cours que je déteste le plus après math, mais cette année le cours de math est devenu une option et je ne l'ai pas prise! Donc le cours de français est officiellement devenu celui que je déteste le plus!
Je rentre dans la classe poussée par Méa.
- Pourquoi on sècherait pas?? Je l'ai jamais fait alors ça pourrait être l'occasion! Et puis, il faut au moins le faire une fois dans sa vie vous pensez pas? J'essaye de convaincre mes amies.
- C'est justement parce que tu l'as jamais fait que tu ne va pas le faire aujourd'hui! Rétorque Tess.
- Comment tu peux en être sur au juste?? Je commence à m'offenser.
- Et bien tu dis juste ça car tu n'aime pas ce cours! Mais au fond on sait toutes que tu ne sècheras jamais les cours! On commence à te connaître Aria! Elle rigole doucement.
Je suis offensé mais en même temps je dois admettre qu'elle a absolument raison!
- Oui et bien il n'y a rien de mal à vouloir réussir son année si? Je répond pour seul défense.
Elles se mettent à rigoler puis la prof arrive et claque la porte.
- Bonjour à tous! Alors aujourd'hui je ne vais pas vous faire cours! Mais ne vous emballez pas! Car quelqu'un va venir vous parlez d'un sujet très important mais surtout très actuel! Alors je vous demande d'être attentifs et surtout de rester sérieux! Annonce la prof.
Je déteste ce genre d'intervention! À chaque fois ils parlent de la même chose! Quand ils veulent sensibiliser en parlant du harcèlement, ils disent des choses que l'on sait déjà tous! Mais ils ne parlent jamais du fait que les écoles ne sont pas assez réactives par rapport à ça! Les écoles font juste venir des personnes pour nous dire que le harcèlement c'est mal, mais dès que ça devient sérieux et qu'un ou une élève en est la victime, là, il n'y a plus personne.
Alors oui j'ai horreur de ce genre de séance car ce ne sont que des mots mais au fond ils ne font rien! Ils appellent des gens pour nous sensibiliser juste pour mieux dormir la nuit! C'est tout.
Deux personnes viennent se placer devant la classe et l'homme commence à parler.
- Bonjour à tous! Aujourd'hui nous sommes venu vous parlez d'un sujet très sérieux et qui touche énormément d'adolescents à l'heure actuelle.
- Oui exactement! Donc aujourd'hui, nous allons vous parlez de l'auto-mutilation. Je suppose que vous avez déjà tous entendu parler de ça mais je peux vous l'assurer, c'est malheureusement encore un sujet tabou et très présent dans notre société! Alors nous sommes venu aujourd'hui pour vous expliquer ce que c'est et comment empêcher d'en venir à ça. Continue la femme à coté de l'homme.
C'était obligé de choisir CE sujet!!
À ces mots je sens mon cœur qui s'accélère avec une sensation de poids dessus.
Les deux personnes continuent. J'ai ma vue qui se trouble. Ils expliquent ce que c'est.
J'ai du mal à respirer.
- Alors tout d'abord, l'auto-mutilation est....
J'ai besoin de sortir d'ici! Je me lève et sort vite de cette maudite classe!
Je ne me soucie même pas du fait qu'on est pu me voir! J'ai besoin de respirer et là je n'y arrive pas. Pourquoi je me sens si mal??
Je manque d'air, je suffoque et des larmes commencent à couler sans que je puisse les contrôler. Je suffoque de plus en plus, on dirait qu'on est entrain d'aspirer tout l'air avant que je puisse l'inspirer.
Je vois flou, le sol tangue, je suffoque. Je tente d'aller me mettre dans un coin quand je percute quelqu'un.
- PUTAIN FAIT GA.... Aria?? Qu'est ce qui se passe?!
- Rien t'inquiète! Désolé de t'avoir percuté! Je répond à Tyler la tête baissée.
Je le regarde à peine car je ne veux pas qu'il me voit encore dans cet état. Je veux juste aller me mettre dans un coin et me calmer.
Je continue mon chemin et je trouve enfin un endroit tranquille où il n'y a personne.
- Aller Aria respire.... Je me chuchote à moi-même. C'est rien, t'es en sécurité ici, t'as de bonnes personnes dans ta vie, tu es parfaite comme tu es.....
- Bien sur que t'es parfaites! T'en doute grognon? Parce que si oui, je peux te dire toutes les choses que j'aimerais te faire et avec quelles parties de ton corps. Tu n'imagines même pas à quel point tu fais de l'effet aux gens. Sans déc, tu verrais le nombre de garçons de l'équipe qui se retourne sur ton passage! Et si tu savais à quel point je me suis mis des gens à dos parce que je les interdit de te regarder comme ils le font.... Dit Tyler d'une voix suave.
C'est dingue! Dingue qu'il arrive toujours à trouver les mots pour me calmer, dingue que ça me fasse autant d'effet malgré qu'il m'ait blessé.
Ma crise d'angoisse passe légèrement quand il se rapproche de ma bouche pour m'embrasser. Je l'a recule parce que je ne veux plus jouer à ça. J'ai pas envie qu'il m'embrasse juste parce que je suis mal, ou juste parce qu'à cet instant précis je représente une petite chose fragile à ses yeux. Je veux qu'il m'embrasse parce qu'il n'y a que comme ça qu'il se sent vivant! Je veux qu'il m'embrasse parce qu'il en a envie, parce qu'il en a besoin! Parce qu'il m'aime tout simplement.
Il comprend et n'insiste pas.
Une fois que je me suis calmée il me regarde attentivement.
- Alors qu'est ce qui t'as mise dans cet état??! Il dit d'un ton si calme que j'ai du mal à le reconnaître.
- Rien, t'inquiète pas! Ça va mieux alors je pense que je vais retourner en classe maintenant, merci d'avoir été là! Je lui dis en lui faisant un faible sourire.
Je vois dans ses yeux qu'il ne me croit pas. Il voit que je ne vais pas bien. Mais il n'insiste pas et me laisse m'en aller.
Quand je reviens en classe mes amies me demandent discrètement ce qu'il s'est passé. Je leur dis que je devais juste aller au toilette et elles ne posent pas plus de questions. Je ne pense pas qu'elles me croient mais au moins elles respectent mon choix de ne pas en parler. Et c'est pour ça que je les aime autant! Ce sont les meilleurs amies dont j'ai pu rêver!
À l'entraînement de cheerleading je me sens enfin mieux. La musique, la danse, l'équipe, tout est réuni pour passer un bon moment. Et comme d'habitude la musique me fait cet effet de me calmer, de m'apaiser, de me faire me sentir plus légère.
On pourrait croire que tout va bien dans ma vie, mais il ne faut jamais se fier à la couverture d'un livre....
Il y'a tellement de choses que j'aimerais changer dans mon corps.
Tellement de choses que j'aimerais ne pas avoir vécues.
Et même si je sais que ce que j'ai vécu à fait de moi la personne que je suis devenue, et bien c'est difficile, difficile d'oublier, difficile de passer à autre chose quand on m'a tellement harcelé par le passé. Toutes ces choses laissent des traces.... Physiques, ou mentales, elles nous marquent à tout jamais. Et ça on ne peut rien y faire. À cause du harcèlement que j'ai subi pendant deux ans, j'ai perdu énormément confiance en moi. J'avais déjà du mal à en avoir mais après ça, je n'en ai plus du tout. J'ai commencé à faire de nombreuses crises d'angoisses. Des petites comme des plus grandes où j'avais du mal à me reprendre.
Et depuis ces évènements, je me trouve juste horrible. Mon corps, mon visage, ma personnalité.
Même si déménager m'a fait beaucoup de bien, je sens que le chemin de la guérison est encore long.
Il y'a des jours où je vais bien et il y'a des jours où je vais me regarder dans le miroir et détester ce que j'y vois. Alors je vais prendre un objet coupant et tout simplement l'utiliser pour canaliser mes mauvaises pensées. Pas pour me punir, non, juste pour me sentir mieux.
Ça parait débile dit comme ça, mais ça marche, et honnêtement c'est la première fois de ma vie que je me l'admet enfin. Que ce que je fais n'est pas "normal" je ne devrais pas faire ça! Pour se sentir mieux, les gens mangent du chocolat, vont marcher, lisent ou encore regardent la télé avec de la glace.
Alors moi aussi je ne veux plus me mutiler!
Je veux redevenir celle que j'étais avant tout ça!
Et le plus important c'est d'y croire! Même si j'ai du mal, je peux y arriver!
**
Le lendemain, j'essaye de nouveau d'esquiver le plus possible Tyler. Parce que malgré qu'il m'ait aidé hier, je ne suis pas encore prête à le pardonner.
Je sais que moi aussi je joue avec lui d'une certaine manière, mais justement! J'aimerais qu'on arrive à se parler sans se crier dessus! J'aimerais qu'on arrive à être ensemble sans se détruire mutuellement.
Parce que même si par moment ça ne se voit pas, je l'aime putain!
Je l'aime lui tout entier! Même lorsqu'il me rend folle.
Même quand il me crie dessus! Même quand il me fait peur! Je l'aime lui et personne d'autre. Dès que je le vois j'ai envie de courir dans ses bras et l'embrasser sans jamais m'arrêter.
Je veux être la seule fille qu'il regarde, la seule qu'il touche, la seule qu'il veuille!
Parce que je l'aime! Je suis folle amoureuse de Tyler....

Un amour protecteurWhere stories live. Discover now