Chapitre 22

39 6 13
                                    

Je me tenais devant la maison de Lucas. Les lampadaires de la rue illuminaient légèrement leur jardin, et une fenêtre à l'étage était allumée.

Je tentais de me convaincre que j'étais ici pour une bonne raison, que j'avais besoin de réponse pour pouvoir tirer un trait sur lui définitivement. Mais c'était me mentir à moi-même. Je cherchais juste une bonne raison pour le revoir. Je n'arriverais pas à tirer un trait sur lui aussi facilement.

Avec le peu de confiance que j'avais regagné, je fonçais tête baissée jusqu'à la porte de chez Lucas et toquais sans réfléchir. Quelques secondes après, qui me semblaient interminables, la porte s'ouvrit sur sa petite sœur, qui me dévisagea un instant. Ses cheveux blonds étaient coiffés en deux tresses sur le côté. Elle avait la peau claire, et des yeux verts similaires à ceux de son frère.

- T'es qui, toi ?

Je vois. Tu dois être Aurélie l'ado.

- Je suis une amie de ton frère. Est-ce qu'il est là ?

- Ça dépend, tu cherches lequel ?

J'ignorais qu'il avait un autre frère.

- Lucas.

- Oh oui, monte, il est dans sa chambre.

Elle se décala pour me laisser passer, et me fit entrer dans le salon. Je restais planter là, faisant mine de m'intéresser aux murs. Comprenant mon malaise, elle m'informa :

- Première porte en montant les escaliers.

Sans prendre le temps d'attendre ma réponse, elle repartit dans le salon.

Leur maison n'était pas très grande, les tons étaient dans les marrons-gris clairs. Le canapé, la table, les meubles principaux étaient de ces couleurs. Je montais les escaliers ou de la musique résonnait. Je fixais un instant la porte où son prénom était écrit, puis me stoppais.

Comment réagira-t-il en me voyant ?

S'il me mettait à la porte ?

S'il était avec une autre fille ?

Au moment où j'allais toquer à la porte de sa chambre, celle-ci s'ouvrit et je ne pus m'empêcher de sursauter. C'était sûrement à cause du stress que je ressentais à ce moment-là. Je tombais nez à nez avec ses yeux verts. À peine je les fixais quelques secondes que le peu de courage que j'avais s'écroula aussitôt.

- Marine ?

Lui, qui jusque-là restait stoïque, me prit par le poignet et m'entraîna dans sa chambre. Il claqua la porte et s'assit furieusement sur la chaise de son bureau pour éteindre la musique.

Et là, un calme pesant régna. Je me battis contre moi-même pour oser lever la tête, et je rencontrais son regard furieux.

- Qu'est-ce que tu fous ici ?

Sa voix était froide, pleine de reproches.

- J'ai besoin de réponses.

- Tu ne pouvais pas faire ça par message ou par appel ? Il riait nerveusement. Non non, il fallait que tu débarques chez moi !

- Ce n'est pas comme si tu répondais. Et je te rappelle que t'avais fait pareil la dernière fois.

- Marine ! Est-ce que moi, je suis rentré chez toi ? Il baissa l'intensité de sa voix, pour ne pas attirer l'attention. Ne dis pas que j'ai fait pareil, c'est totalement faux. Tu aurais pu me mettre à la porte si ça ne te convenait pas !

- C'est vrai que j'avais beaucoup d'autres options en effet, te laisser repartir sous la pluie !

- C'est pourtant bien ce que tu as fait, au final !

- Je te rappelle que c'est toi qui es parti, tu l'as oublié ?

Voyant qu'il n'avait rien d'autre à ajouter à ça, il posa d'une voix qui se voulait calme :

- De quoi veux-tu parler ? Qu'on en finisse.

Je fis impasse sur sa remarque, malgré le fait qu'elle soit blessante.

- Comment sais-tu pour l'histoire de Jack ?

Il ne me répondit pas. Je m'avançais vers lui, essayant de capter son regard qui se voulait fuyant.

- Lucas, j'ai besoin de savoir...

- Dis plutôt que tu as besoin de savoir si je révélerai tes pires secrets aux autres si l'envie m'en dit.

Je n'avais pas du tout pensé à ça. Pourquoi cherchait-il constamment la confrontation ?

- Tu n'oserais pas, je le sais. Je sais que tu n'en es pas capable Lucas.

Je m'approchais de lui et posais ma main sur son épaule aussi doucement que possible. La colère qui semblait l'avoir envahie s'estompa un temps, mais il me repoussa quelques secondes plus tard puis explosa toute la vérité.

- C'est Kloé qui m'a tout raconté. Figure-toi que c'était elle, l'ex en question qui t'a vu draguer Jack alors qu'elle l'avait quitté une heure avant.

Alors là, je ne m'y attendais absolument pas. La coïncidence est bien trop grande. Mais cela expliquerait pourquoi elle me méprise autant. Beaucoup trop de questions se bousculaient dans ma tête mais une seule sortit de ma bouche.

- Quand est-ce que tu as su qui j'étais ?

- Quand je t'ai suivi sur Instagram. Elle m'a parlé d'une meuf de sa classe à 2k de followers avec des photos d'elle aux quatre coins du globe. Ça n'a pas été très compliqué de deviner qu'elle parlait de toi.

- Donc tu savais dès le début ? Et tu n'as pas été dégoûté de moi ? De ce que j'ai fait ?

- Non, je fais exactement pareil, donc je pensais que tu étais la plus apte à comprendre ma situation. C'est pour ça que je t'ai parlé de la liste, pour que tu comprennes que je ne suis pas comme ça pour le fun, que j'ai une raison... Mais visiblement, t'as rien compris vu que tu t'es jeté dans les bras de Mathis quand je n'étais pas là.

Je soupirais. J'en avais marre de passer pour la coupable alors que j'avais toutes les raisons de penser le contraire.

- Et avec Carla, il ne s'est rien passé ?

- Comment ça ? Pourquoi tu me parles d'elle tout à coup ?

- Elle était la dernière sur ta liste, donc je me posais la question.

- Non, il ne s'est rien passé.

J'étais soulagé d'entendre cela. Il me montrait qu'il changeait, cela pourrait paraître insignifiant d'un point de vue extérieur, mais pour moi c'était beaucoup. Il prenait notre relation au sérieux.

- Donc, tu as arrêté le jeu ?

- Non, je n'ai pas arrêté, j'ai juste dit qu'elle avait déjà un mec. Ils n'ont pas cherché à comprendre.

- Donc actuellement tu as une nouvelle cible ?

- Non Marine, je n'ai personne, je fais une trêve pour le moment. J'ai plus vraiment la tête à draguer depuis qu'une emmerdeuse blonde aux yeux bleus envahit ma tête et m'empêche de me concentrer.

Son compliment entraîna des papillons dans mon ventre. Il ne pouvait pas me faire plus plaisir.

--------------------------------------

Bonsoir, 

Décidément, j'ai l'impression de constamment poster le soir.. Qu'importe. Je m'excuse pour mon énorme retard, mais c'est une période assez chargé pour moi donc je n'ai pas vraiment le temps. Je pense poster la suite lorsque j'aurais terminé ma session de partiel, mais vous aurez deux voire trois chapitres pour compenser. 

D'ici là, je vous souhaite à tous de très bonnes vacances de Noel, profitez de vos proches et merci à tous d'être de plus en plus nombreux.

Bisoouuss

Mauvais choixWhere stories live. Discover now