Chapitre 7

38 6 1
                                    

- Je peux savoir pourquoi tu sors de la voiture de Lucas ? S'écria Alicia sur un ton colérique.

On marcha jusqu'au portail rapidement pour aller se mettre à l'abri à l'intérieur du lycée. Elle était jalouse de ne pas être au centre de l'attention où je rêve ? Mais la première question qui me vient à l'esprit est :

- Tu le connais ?

- Oui, il était dans ma classe en biologie l'année dernière, et c'est un gros crétin.

- Je sais, il traîne avec Kloé, mais il était en voiture et moi à pied, il m'a proposé de me déposer. J'en ai profité on va dire.

- Et vous vous connaissez d'où ?

Je ne comprenais pas sa réaction, légèrement dans l'excessif. Je ne vois pas vraiment le problème.

- C'est quoi ton problème ?

- Laisse tomber. Fait juste attention. Ce mec à la réputation d'être un menteur et un gros dragueur. Il joue à un jeu avec ses potes où ils sélectionnent chacun une fille à draguer, histoire de gonfler à bloc leur ego. Mais comme ils sont en dernière année, en général leurs cibles sont soit les secondes, soit les nouvelles comme toi.

Je comprenais mieux sa réaction.

- Hé Alicia, ça va aller je suis une grande fille. Je sais contrôler mes sentiments, ne t'en fais pas, je gère la situation. Pour l'instant, il ne se passe absolument rien de concret, il m'a juste déposé, rien de plus. Il ne m'a pas invité à sortir avec lui où je ne sais quoi.

Après cette discussion mouvementée, nous rentrâmes dans la classe, où le cours avait commencé. Plus je réfléchissais à cette histoire, plus je me demandais comment Alicia était-elle au courant pour le jeu. Je ne voyais qu'une seule solution.

- Tu t'es retrouvé sélectionné ?

- Une fois oui, mais je l'ai refoulé car il était trop égocentrique, et j'étais au courant pour les défis. N'en parle pas d'ailleurs, c'est assez confidentiel de savoir ça, tu pourrais avoir des problèmes avec ceux du groupe. Si trop de monde est au courant, ils n'ont plus d'intérêt à jouer. Je te raconte pas la rage qu'il avait après avoir perdu.

Elle avait un sourire malicieux. Je pensais qu'elle avait retrouvé sa bonne humeur, mais non. Elle enchaîna aussitôt :

- Donc Lucas, je te déconseille fortement de le fréquenter.

À la cantine, je me surpris à essayer de le chercher. Je croyais contrôler mes sentiments, mais avec lui, c'était plus difficile de le sortir de ma tête. Encore plus maintenant qu'il y avait une espèce d'interdit qui s'était ajouté à l'équation. Ce n'était pas moi qui contrôlais la situation. C'était lui, et c'était plaisant.

La journée venait de finir et il pleuvait encore. La révélation d'Alicia me mettait dans une situation indélicate. Je ne devrais pas rester avec Lucas, et pourtant, me voilà en train de me diriger vers sa voiture.

Je l'aperçus, garé au même endroit que ce matin. La main sur la poignée de la voiture, je respirais un grand coup pour paraître la plus normale possible.

Dans l'habitacle, le chauffage était allumé, me réchauffant instantanément. Mais mes mains restaient encore gelées.

- Ça te dit qu'on aille faire un tour au bowling ? Des potes à moi ont organisé ça, mais ils sont cools, je t'assure.

Être entouré de tous ses potes qui collectionnent les meufs ? Très peu pour moi. Je sentais que c'était une technique pour se rapprocher de moi. J'avais quasiment la certitude que j'étais la suivante sur la liste. Il se sert de moi pour faire plaisir à ses potes, comme je le faisais à l'époque. À ce moment là, j'avais 2 options :

A. Accepter et me servir encore plus de lui, voir même inverser les rôles et que ce soit moi la maîtresse du jeu.

B. Refuser et m'éloigner de cette relation.

La première option me plaisait beaucoup, elle pimentera un peu mon quotidien, mais je n'avais pas les épaules pour faire semblant devant ses collègues qui savaient tout de ce jeu. Et déjà qu'il faisait partie intégrante de ma tête, je pense ne pas avoir la force d'inverser les rôles sans me brûler.

- Et bien, j'ai encore beaucoup de devoirs... Et je n'ai pas pris de sous..

Je n'osais même pas le regarder dans les yeux, alors je fixais les rues qui défilaient jusqu'à chez-moi.

- C'est pas un souci, on se rejoint pas tout de suite. On s'est donné rendez-vous là-bas vers 18 h 30, on fait une partie et on repart. Donc tu peux réviser avant et même après. Et pour les sous, je t'invite, sinon je ne t'aurais pas proposé.

Je ne savais pas quoi faire. J'étais dans une impasse, il savait extrêmement bien s'y prendre pour convaincre quelqu'un. Forcément, il a l'habitude, ne l'oublie pas. Par chance, on arrivait à proximité de chez moi.

- Je sais pas, je t'envoie un message dans trente minutes pour voir si j'ai bien avancé, ok ?

Il s'arrêta devant chez moi, hocha la tête et je sortis de la voiture.

Bien entendu, je lui envoyais un message peu après pour lui dire que j'avais trop de devoirs et que je ne viendrais pas.

--------------------------------------

Bonjour à tous, 

Un chapitre qui vous révèle un peu plus la mentalité de Marine, mais aussi et surtout LE JEU !!! Vous ne l'avez pas vu venir ce rebondissement, hein ?

À la semaine prochaine pour un chapitre, qui, si je pouvais résumer en trois mots : plan A activé.

Mauvais choixTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang