Chapitre 12

33 5 2
                                    

C'était à prévoir, Marine. Tu peux vraiment être naïve parfois.

Le voyage, censé durer deux semaines, ne dura finalement que quatre jours. Vous me direz, ce n'est pas grand chose, que je fais l'enfant capricieuse et qu'il y a bien pire que moi. Mais ça reste quand même une déception pour moi. Certes, j'ai pu me dorer la pilule sous les trente-cinq degrés qu'il faisait là-bas, j'ai pu voir le Sphinx et les pyramides de Gizeh, mais pour moi, ce n'est pas assez.

Tout ce que je demandais, c'était passer pour une fois du temps avec mes parents. Je ne les vois quasiment jamais, et j'ai presque grandi sans leur présence. Alors, cette surprise était importante à mes yeux. Mais non.

Le boulot les a vite rattrapés. Ils ont donc dû raccourcir précipitamment leur, ou plutôt notre voyage, de plus d'une semaine, pour un autre déplacement.

En ce moment même, je suis de nouveau seule chez moi, à fixer le plafond de ma chambre.

Je n'ai eu que quelques nouvelles de Lucas, me demandant si je m'amusais. Il m'a également reparlé de sa soirée au bord du lac, qui était à présent ce soir, et que sa pote y serait également. Je ne lui ai rien dit, mais la jalousie était à son rendez-vous. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer qu'il me fera un sale coup. Qu'il embrassera une autre fille pour faire plaisir à ses potes, ou l'autre pouffiasse, ou pire...

Tout ceci a pu me faire réfléchir sur notre "relation" étrange.

Au départ, je ressentais beaucoup de peine. J'avais l'impression de me voir dans un miroir. Tout ce qu'il voulait, c'était faire plaisir à ses amis, et il ne se rendait pas compte d'à quel point c'était toxique pour lui.

Enfin, ça, c'était jusqu'à la dernière fois.  A partir de là, je réalisais qu'il souhaitait changer, être une personne meilleure.

Pour moi ? Pour lui ? Qu'importe.

Mon téléphone vibra longuement, me tirant de mes pensées. Quand je vis le prénom d'Alicia s'afficher, j'hésitais à répondre.

Elle était venue prendre de mes nouvelles lors de mon arrivée au Caire. Voyage qu'elle a appris grâce à mes photos Instagram. Mais sinon, rien de plus. Ce soir, c'était Halloween, et je réfléchissais à si c'était une bonne idée de l'inviter à passer la soirée avec moi. Après tout, j'étais seule, je n'avais rien à perdre. Je décrochais donc, prête à apaiser les tensions.

- Coucou ! Je te manque déjà ?

Son rire à travers le micro me redonna le sourire. Nos discussions me manquaient.

- Alors ce voyage ? Tu vois des beau-gosseeeessss ?

- Et bien, il a été de courte durée, je suis rentrée hier après-midi finalement...

- Mais pourtant, tu m'avais dit que t'en avais pour deux semaines ?

- Oui, mais le travail de mes parents avant tout...

- C'est tellement triste...

Elle s'arrêta une seconde, et reprit :

- Tu passes donc la soirée toute seule ?

- Oui, d'ailleurs, en parlant de ça, je voulais te proposer de...

- Cherche un déguisement à mettre dans ton magasin qui te sert de dressing, on va à une fête ce soir.

Une soirée ? Ça ne sentait pas bon.

- Une soirée ? Mais chez qui ?

- Aucune idée, chez un pote à Alex, mais qu'importe, je te sors. Tu ne vas pas rester chez toi à déprimer dans ton palace 600 m².

Mauvais choixWhere stories live. Discover now