Chapitre 26

16 4 4
                                    

Je me levais en vitesse, en sachant d'avance que j'étais en retard. Je pris rapidement mes affaires et me précipitais dans la salle de bain. Un coup de parfum, de rouge à lèvre, et j'étais prête à sortir. Tant pis pour mon petit-déjeuner, je n'avais malheureusement pas le temps.

Je descendis en trombe les escaliers et saluais rapidement mes deux parents qui buvaient dans la salle à manger un café. Ils étaient rentrés depuis quelques jours et leur retour me fit le plus grand bien. Ils étaient revenus le lendemain de ma dispute avec Lucas. Autant dire, le timing parfait, parce que depuis presque une semaine, je ne pensais plus du tout à lui. Notre "séparation", si l'on considère que notre relation de trois semaines était une relation, datait de maintenant plus d'un mois. 

Il n'avait pas cherché à m'envoyer de message, et cela m'allait très bien. Nous étions en vacances, et j'ai pu éviter de le croiser au lycée.

- T'es en retard toi, non ? Constata mon père en buvant son jus d'orange.

- Je vais rater le bus, c'est sûr, dis-je en prenant un pain au chocolat.

Il se leva, prit ses clés, et se proposa de m'amener. Son geste me toucha. Il essayait de rattraper le temps perdu en m'aidant du mieux qu'il pouvait.

- Son cadeau, ne l'oublie pas ! M'indiqua ma mère de la cuisine.

Quelques minutes plus tard, j'étais devant la fameuse maison où j'avais rendez-vous. Je sortis en vitesse. J'avais seulement quelques minutes de retard, mais je me sentais mal à l'aise. Je n'aimais pas faire attendre les gens.

- Pas de bêtises, me souffla mon père depuis la voiture.

Je levais les yeux au ciel et passais outre son commentaire.

Je sonnais à la porte, et le garçon que je devais retrouver m'ouvrit la porte, d'un grand sourire.

- Désolée pour le retard, ne m'en veux pas, mon réveil n'a pas sonné...

- Non, ne t'en fais pas, me rassura Alex. On a encore pas mal de temps. Je me suis avancé et j'ai commencé une partie de la décoration.

En effet, le grand salon était rempli de ballons dorés et blancs et les nappes étaient déjà installées sur les grandes tables.

- En effet, tu as déjà fait le plus gros du boulot à ce que je vois !

- Tu t'es occupé des photos ? Me demanda-t-il d'une voix incertaine.

Je sortis de mon sac une enveloppe, remplie de photos plus jolies les unes que les autres d'Alicia.

- Je stresse, me confia-t-il. Imagine qu'elle n'aime pas la surprise, ou qu'elle se doute de quelque chose, ou encore...

- Elle a de la chance d'avoir un petit ami aussi attentionné. Elle le verra encore plus lorsqu'elle franchira le pas de cette porte, ce soir, et qu'elle verra l'anniversaire surprise que tu t'es démené à préparer pour elle.

- Je sais, je suis formidable.

Il faisait désormais partie intégrante de la vie de ma meilleure amie, et celle-ci serait plus que ravie de savoir que nous complotons ensemble pour lui préparer cette surprise.

Il m'avait demandé de l'aide pour la décoration que je m'étais occupée de choisir, d'avoir des photos d'elle que nous mettrons sur les tables, et bien évidemment d'occuper Alicia toute la journée et la préparer pour sa soirée d'anniversaire. Quant à lui, il s'occupait de préparer sa maison à une soirée de plus de cinquante personnes.

Il avait une maison immense et ses parents lui avaient laissé pour l'occasion. Alicia me disait qu'ils l'appréciaient beaucoup. Sa mère avait aidé à financer une partie de la soirée, et j'avais contribué pour le reste en y laissant mon argent de poche. Ça avait quelques avantages d'avoir des parents aisés, il fallait bien en faire profiter ses proches.

Beaucoup de personnes avaient répondu présent. Il y aurait des personnes de notre classe en plus de ceux avec qui elle partage quelques cours, des amis de ses options sport et théâtre, et quelques amis d'Alex vu que la fête se déroulait chez lui.

- Bon, maintenant que tu as tout, je vais aller rejoindre Alicia. Si tu as un souci, ne m'appelle surtout pas. Manquerait plus qu'elle ne s'imagine quelque chose...

C'est vrai que si elle venait à s'imaginer une relation entre Alex et moi, on serait dans de beaux draps. Jamais de la vie bon sang.

Je me dirigeais chez elle à pied, et en moins d'un quart d'heure, j'étais sur le pas de sa porte. Sa mère vint m'ouvrir avec un grand sourire.

- Elle est dans sa chambre. Puis elle chuchota : tout est prêt de votre côté ?

- Le plus gros oui, le gâteau avance ?

- Ne t'en fais pas, je suis une vraie pâtissière, elle aura un beau 17 mi-chocolat mi-fruits rouges.

- Et elle ne se doute de rien ? 

- Non, elle pense que c'est pour demain midi, lorsqu'on le fêtera en famille.

- Top, pour ma part j'ai commandé les pizzas pour 21h, avec les chips et votre gâteau, ça devrait suffire.

- Tu es une véritable amie, tu as tellement contribué à cette soirée.

Je la remerciais puis montais le plus discrètement possible jusqu'à sa chambre où elle révisait. Quel genre de personne réviserait le jour de son anniversaire à part elle ?

- BON ANNIVERSAIRE !!!!!

Elle leva la tête vers moi, visiblement peu contente.

- Arrête, je vieillis, je ne vois pas de quoi s'en réjouir.

- C'est vrai que j'aperçois là quelques rides.

Je lui tendis son cadeau emballé avec un papier cadeau aux motifs de flocon de neige. Elle le déchira en moins de deux, et s'écria de joie devant la belle robe blanche que je venais de lui offrir.

- Elle est sublime !!

Elle sautait sur place d'excitation, et partit en vitesse dans la salle de bain l'essayer. Quand elle ressortit, elle était plus belle que jamais, s'harmonisant à la perfection avec sa peau mate.

- Elle sera bien pour ce soir ?

- Ce soir ? Je demandais, faisant mine d'être étonnée.

- Oui... Je sentis qu'elle était gênée, Alex m'a invitée au restaurant... Je voulais t'en parler, mais...

- T'en fais pas, mes parents sont rentrés et ils voulaient qu'on aille faire un tour en ville !

- Ne crois pas que je te mets à la porte...

Je lui fis mon plus grand sourire, pour lui montrer qu'il n'y avait aucun souci. Si elle savait que même sa tenue était calculée... Je rigolais intérieurement.

Elle m'annonça qu'elle porterait cette robe pour l'occasion tellement elle l'adorait.

- Je ne boude pas mais seulement à condition que je t'aide à te préparer.

Je regardais l'heure. Bientôt quinze heures, j'étais largement dans les temps.

Il était un peu moins de dix-huit heures, et Alicia était tout simplement sublime. J'avais mis le paquet pour son soi-disant resto chic.

Je lui avais bouclé ses cheveux marron foncé. Elle voulait à tout prix mettre des talons, ce qui nous a fait perdre une bonne heure, car, bien évidemment, elle ne savait pas marcher avec. Mais malgré ce léger contretemps, j'avais eu le temps de la maquiller. Juste un peu de fond de teint, du mascara, un peu d'highlighter et du rouge à lèvres. J'étais vraiment fière du résultat.

Mais le seul souci était là : je n'étais toujours pas prête. Il était temps que je m'éclipse. Je la saluais et montais dans la voiture de mon père. Il me restait environ une heure, c'était jouable. Presque.

Mauvais choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant