Chapitre 22

140 26 4
                                    

Même jour, bibliothèque de la Seoul National University

Taehyung se promenait à travers les grandes étagères de la bibliothèque de l'université, s'arrêtant de temps à autre pour feuilleter un livre, l'ajouter à la pile qui se trouvait déjà dans ses bras ou alors le reposer à sa place initiale lorsque celui-ci ne lui convenait pas.

Le jeune homme avait en réalité un dossier à rendre pour la semaine suivante et il avait décidé de commencer à travailler dessus aujourd'hui étant donné qu'il n'avait pas de cours cet après-midi, souhaitant ne pas prendre de retard quant à l'accumulation des devoirs demandés.

Ainsi, le blond continua pendant plusieurs longues minutes à entasser les bouquins dans ses bras, se disant qu'un de plus n'était pas grand chose et tant que la pile ne penchait pas dangereusement en direction du sol, alors il n'y avait pas de soucis à se faire.

Et puis, lire autant de livre ne dérangeait pas le moins du monde Taehyung. Après tout, la littérature, c'était sa passion, son univers. Depuis tout petit, c'était grâce aux livres qu'il se perdait, qu'il s'envolait pour d'autres horizons. Mais surtout, qu'il rêvait d'une douce romance avec son âme-soeur, son chevalier en armure.

Ou alors sa princesse.

Peu importait réellement finalement.

Puisque tout ce dont Taehyung rêvait, c'était d'un amour pure, unique, d'une relation forte et inébranlable.

D'une personne à qui il pourrait se donner corps et âme, sans hésitation. Quelqu'un à qui il donnerait simplement toute sa confiance.

Et voir tous ces livres rassemblés ici ne pouvait que davantage le rendre nostalgique, ressassant les différentes histoires que sa maman lui lisait avant qu'il n'aille se coucher le soir. Toutes de belles histoires d'amour où les deux arrivaient à surmonter tous les obstacles grâce à la puissance de leur lien.

Cette pensée fit alors doucement sourire le blond qui n'avait jamais cessé de lire, de rêver. Lui qui avait grandi le nez plongé dans les bouquins, profitant de chaque instant libre pour tourner les pages du premier bouquin qui lui passait sous la main.

Certes, la romance restait son style préféré, mais avec le temps, il avait appris à lire de tout et n'importe quoi passant par les grands classiques pour parfois se pencher sur des genres beaucoup plus légers et bien moins travaillés.

Tout lui convenait du moment que les mots s'alignaient sur une page blanche.

Et voir l'immensité de cette bibliothèque ne pouvait que lui donner des étoiles dans les yeux, rien qu'à l'idée de pouvoir lire tous les livres qui s'y trouvaient.

Sérieusement pourquoi n'était-il pas venu ici avant ? Au lieu de se prendre la tête à errer dans les couloirs pendant ses moments de pauses, il aurait dû penser, dès son arrivée à la SNU, à se rendre à la bibliothèque de la fac à chaque occasion.

Enfin, maintenant Taehyung avait retenu la leçon et il ne faisait aucun doute qu'il passerait le reste de son année, jusqu'à la fin de sa scolarité, dans ces lieux, à bouquiner dans le calme et loin du tumulte de la vie étudiante.

Puisque, après tout, très peu de personnes passaient réellement par ici. Du moins, il y avait bien quelques étudiants, mais ceux-ci devaient venir lorsqu'un travail de recherches approfondies leur était exigé par leurs professeurs. Ce n'était donc certainement pas des habitués du lieu.

Et pour être tout à fait honnête, cet endroit représentait comme un paradis sur Terre aux yeux de Taehyung dont le sourire plaqué sur sa figure ne cessait de s'élargir.

Intertwined Souls [Taekook]Where stories live. Discover now