Chapitre 23

149 25 5
                                    

Même jour, même heure, même lieu

Le calme régnait maintenant entre les deux garçons qui se trouvaient toujours dans la grande bibliothèque universitaire.

Alors que Jungkook semblait somnoler, la tête dans ses bras posés sur la table, Taehyung, lui, feuilletait les différents livres qu'il avait emprunté en prenant quelques notes de temps à autres lorsqu'il trouvait que les informations données étaient suffisamment intéressantes pour son devoir à rendre.

Et étrangement, ni l'un ni l'autre n'avait envie de se trouver ailleurs en ce moment.

Comme si la présence de l'autre était naturelle, réconfortante.

C'était comme si être à proximité de l'autre était une habitude, un besoin.

Comme s'ils étaient actuellement à la bonne place, au bon moment.

Et bien qu'aucun mot ne soit échangé depuis plusieurs dizaines de minutes maintenant, le calme et la tranquillité qui traversaient leurs êtres ne pouvaient que les apaiser, les rassurer.

Tout simplement parce qu'elle était là, leur place, et nulle part ailleurs.

Et qu'ils n'avaient tout simplement pas besoin de mot pour se sentir à l'aise en présence de l'autre.

Mais, en réalité, les deux garçons se gardaient bien de penser à ce sujet, de se questionner, ne souhaitant pas comprendre pourquoi ils se sentaient aussi à l'aise en présence de quelqu'un qui ne faisait pas partie de leurs amis proches.

Parce que Taehyung était un solitaire qui n'avait toujours laissé que Jimin entrer dans sa bulle.

Alors que Jungkook, bien que sa popularité semblait le précéder, n'avait en réalité accepté, dans son cercle très restreint d'amis, seulement Yoongi et Hoseok.

Mais, pour cette fois, les deux garçons fermeraient les yeux afin d'éviter de faire face à la réalité et feraient une exception pour quelqu'un en plus.

Tout simplement parce que cela leur semblait naturel et évident.

Et en même temps si étrange.

Ce fut finalement un soupir de Taehyung qui vint rompre cette ambiance de calme et de sérénité qui régnait entre eux, faisant alors ouvrir un oeil à Jungkook qui l'observa curieusement.

"Tout va bien ? Questionna le brun.

- Hmm, j'arrive pas à trouver ce que je cherche, c'est le quatrième livre que je parcours et il n'y quasi aucune info sur le sujet... Ce devoir va me prendre beaucoup plus de temps que prévu..."

À ces mots Jungkook se redressa de sa position initiale pour finalement venir poser son menton dans le creux de sa main, elle-même accoudée à la table, observant attentivement le blond en face de lui d'un air amusé alors que Taehyung n'avait pas daigné lever les yeux de son livre.

"Tu sais Tae, pour faire des recherches de nos jours, il existe un outil beaucoup plus rapide et pratique qui te fournit toutes les informations nécessaires en moins de cinq secondes."

Cette remarque sembla faire tiquer le blond qui planta un regard blasé dans celui de son vis-à-vis avant de répondre :

"Merci Kookie, je sais encore ce qu'est internet. Mais, je commence toujours mes recherches par les livres et après je vais me renseigner en ligne."

Et peut-être que le surnom que venait d'utiliser Taehyung avait fait rater un battement au coeur de Jungkook qui avait écarquillé les yeux avant de finalement se reprendre et de faire comme si de rien n'était, répondant alors en haussant les épaules :

Intertwined Souls [Taekook]Where stories live. Discover now