Chapitre 34

1.4K 177 159
                                    

Chapitre 34

Ornes vulnerant, Ultima nectar

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ornes vulnerant, Ultima nectar

Toutes blessent, la dernière minute tue.

𖢅

Minho se leva de sa chaise, la lettre en main. « Jisung, attends »

Le plus jeune fit un effort surhumain pour ne pas l'ignorer. Il se retourna lentement vers lui mais évita son regard. Seungmin et Jeongin avaient quitté la pièce pour les laisser seuls. 

« Je sais que tu m'as demandé de te laisser tranquille mais j'aimerai te donner ça avant que tu t'en ailles définitivement »

Jisung vit une enveloppe rentrer dans son champ de vision. Il fronça les sourcils.

« C'est ton père qui l'a écrite » Jisung serra la mâchoire. Sa gorge se noua immédiatement. « Mon père l'avait retrouvée dans ses affaires personnelles. Ton nom est inscrit dessus »

Juste au-dessus de la tâche de café était écrit élégamment Jisung. D'une main légèrement tremblante, il la prit.

Sans prononcer un seul mot, il tourna les talons. Mais ses pas s'arrêtèrent net en entendant Minho dire derrière lui : « Merci d'avoir aidé le groupe Lee »

Jisung prit une grande inspiration. Une larme se mit à couler le long de sa joue. Il continua son chemin vers la sortie.

𖢅

Jisung avait décidé de marcher pour retourner à son dortoir au lieu de prendre le bus. Il avait une bonne trentaine de minutes de marche mais il avait besoin de se vider l'esprit. La nuit était tombée. Il marchait d'un pas lent. Il regardait les passants passer à côté de lui, collé à l'écran de leur téléphone ou en grande conversation avec leur compagnon. Son téléphone sonnait dans sa poche mais il savait très bien que c'était sa mère ou son père. Depuis ce matin, ça ne cessait pas. Il avait encore besoin de réfléchir.

Alors que ça ne faisait qu'une dizaine de minutes qu'il venait de quitter le QG, il entendit les sirènes de voiture de police. Au début, il ne prêta pas attention, perdu dans ses pensées. Et puis, dans une ville, le bruit des sirènes était continuel. Sauf que deux voitures noires avec des gyrophares sur le haut du véhicule passèrent à très grande vitesse à côté de lui. Il lui fallut moins de quelques secondes pour comprendre que ces voitures se dirigeaient vers le quartier générale des Lee. 

Il fit volte face et se mit à courir très vite. Il rebroussa son chemin, bousculant des passants au passage. Il s'excusa vaguement mais ne s'arrêtait jamais. Ses poumons étaient en feu lorsque deux autres voitures le dépassèrent. Il doubla sa vitesse, le coeur battant.

Arrivé devant le QG, non pas quatre voitures stationnaient devant dans la rue mais au moins sept. Les agents du FBI discutaient à côté de leur voiture, armes en main et gilet par balle sur le dos. Apparement, ils n'étaient pas encore intervenus.

Jisung se mit à réfléchir rapidement. Il avait besoin de rentrer dans les lieux avant que les agents n'interviennent. Sauf qu'ils étaient déjà tous devant la porte. Son coeur se mit à battre encore plus rapidement lorsqu'il les entendit dire qu'ils allaient passer à l'action. Il n'avait aucun moyen.

Il s'approcha en essayant de rester discret. De toute façon, les autorités étaient trop concentrés sur leur future action qu'ils ne lui prêtaient pas attention.

Cependant, impuissant, Jisung les regarda s'armer. Ils forcèrent le passage en fracassant la porte du petit bar avant de rentrer en masse à l'intérieur. Il prit son courage à deux mains et les suivit de près. Il parvint à rentrer mais des agents restaient à l'extérieur pour coordonner l'action, le remarquèrent.

« Lee Minho, on vous arrête pour homicide volontaire, pour trafic de drogue, d'armes et de trafic d'êtres humains. Levez vos mains et placez-les à l'arrière de votre tête immédiatement » Fit un agent en anglais.

Jisung vit Minho se tenir au milieu de la pièce. Les autres garçons se trouvaient à quelques mètres derrière lui. Il avait déjà lever ses mains, comme ordonné.

Il fut le premier à remarquer sa présence.

« Minho, s'il te plait » Le supplia Jisung. Deux agents, le plus proche de lui, se retournèrent et le pointèrent de leur arme. Sauf qu'il n'y prêta pas attention, ses yeux étaient rivés sur Minho.

« Jisung, pars, je t'en supplie » Fit Minho dans un souffle. Il semblait briser de le voir ici.

« Monsieur Lee, ne faites aucun mouvement brusque au sinon on tire » Fit un homme d'un quarantaine d'année, l'arme tendue vers lui. « Et faites moi sortir ce gamin d'ici, il n'a rien à faire ici »

Jisung secoua la tête. Des larmes menaçaient déjà de couler.

« Non, Minho! Je t'interdis de me faire ça! » Il se mit à crier. C'était surement très égoïste de sa part de le supplier ainsi.

Le brunet se mit à courir vers lui. Il voulait le prendre dans ses bras. Il voulait faire disparaitre tous ces hommes. Il voulait retourner en arrière et oublier ses derniers jours qui ont été un enfer pour lui. Il redoutait ce qu'il allait se passer. Il ne voulait pas voir Minho derrière les barreaux, voire pire.

Deux bras le prirent par la taille et on le força à reculer. Il grimaça en sentant la puissance qu'on avait mis pour le mobiliser.

Minho, voyant la violence avec laquelle son protégé avait été manipulé, fit un pas en avant, prêt à intervenir.

« Lâchez-le! » Ordonne-t-il en ayant vu l'agent faire du mal à Jisung.

Le premier coup de feu retentit. Jisung avait les oreilles qui bourdonnaient car c'était un agent qui se trouvait juste à côté de lui qui avait ouvert le feu. Sa vision se troubla en voyant Minho grimacer et apporter sa main à son abdomen. Du sang se mit à dégouliner d'entre ses doigts.

« Minho, non! » Cria Jisung. Il se débattit pour essayer de s'échapper de la poigne qui l'empêchait de le rejoindre. « Lâchez-moi »

Il réussit à sortir de la poigne de l'homme après avoir donné un violent coup dans son genoux. Il s'effondra à terre, relâchant ses bras. Jisung ne perdit pas de temps et s'élança vers Minho. Il prit son visage entre ses mains une fois en face de lui.

« Minho, je suis désolé » Dit-il entre deux sanglots.

Minho se mit à sourire sauf que Jisung ne pouvait lire que de la douleur dans son visage. « Pourquoi tu t'excuses après tout ce que je t'ai fait? »

Minho prit délicatement sa main entre ses doigts. Jisung le regarda retirer sa chevalière pour la passer à un de ses doigts. Cette image fit redoubler ses larmes.

« Je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait et que je ne t'ai pas dit, Jisung » Minho apporta son doigt à sa bouche et embrassa la chevalière. Il sentit tout de même une partie de ses lèvres embrasser sa peau. « Je suis vraiment désolé » Ils se regardèrent longuement avant que Minho n'ordonne : « Chan, retiens-le »

Chan exécuta le dernier ordre de son chef et prit Jisung par la taille car il se débattait déjà.

« Minho, non, arrête! » Cria-t-il à nouveau et sa voix se brisa. Ses larmes ne s'arrêtaient pas.

Ensuite, Jisung ne fit qu'entendre des cris et des coups de feu. Des larmes vinrent brouiller sa vue et dégringolèrent sur ses joues. Malgré cela, il vit Minho s'effondrer après avoir reçu deux autres balles, une dans son épaule et une autre près du coeur.

« Minho » Murmura-t-il alors que Chan le força à quitter à la pièce. Ils allaient surement s'enfuir dans un des nombreux couloirs qui le mèneraient à un endroit sur.

La dernière chose que Jisung vit, c'était le corps de Minho à terre, inerte.


ATTENDEZ L'EPILOGUE ET LES REMERCIEMENTS AVANT D'ATTRAPER MA VESTE

Collide || MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant