Chapitre 14

1.7K 185 87
                                    

Chapitre 14

Majoresque Cadunt Altis de Montibus Umbrae

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Majoresque Cadunt Altis de Montibus Umbrae

Les ombres des hautes montagnes grandissent

𖢅

« Tu vises très mal » Jisung soupira en entendant la remarque que Hyunjin venait de faire. « Ferme ton oeil gauche, concentre-toi et essaye d'arrêter de trembler comme une feuille »

Il fit ce que son instructeur lui dit mais la balle vint se loger dans le mur en mousse, à plus de dix centimètres de sa cible.

Il entendit un lourd soupire venant de Hyunjin. Lui aussi, il était désespéré.

« Okay, mets-la sécurité et pose ton arme », lui ordonna-t-il.

Il posa l'arme sur une petite table située juste à côté de lui. Hyunjin vint vers lui.

« Je sais que tu n'aimes pas tirer avec une arme mais tu dois t'y faire. Il n'y a pas un jour où on n'utilise pas nos armes » Expliqua-t-il d'un ton calme.

Jisung avait détesté Hyunjin les premiers jours d'entraînement. Il lui parlait froidement et brièvement. Au début, il ne comprenait pas sa peur envers les armes. Mais au fur et à mesure, les deux s'étaient détendus et finalement, s'entendaient plutôt bien. Cependant, le brunet refusait toujours d'utiliser ce genre d'arme.

« Dis toi que tu ne vas jamais l'utiliser pour tuer quelqu'un volontairement. C'est juste au cas où on viendrait t'agresser, comme les gars qui sont rentrés chez toi »

Il se souvenait encore très clairement de ce jour. Un soir, il en avait même fait des cauchemars. Deux semaines s'étaient écoulées depuis et il n'avait toujours pas remis un pied dans son dortoir. Ses parents ignoraient que leur fils avait changé de logement entre temps.

Jisung soupira mais fit signe au garçon aux cheveux rouges de s'écarter. Il remit son casque anti-bruit et prit l'arme entre ses mains. Sa main droit vint épouser le manche de l'arme et son pouce se mit sur la gâchette. Son autre main vint entourer l'autre pour plus de stabilité. Il tendit les bras vers la cible en papier, situé à quelques mètres devant lui. Il prit appuie sur ses jambes, ferma son oeil gauche, désactiva la sécurité. Il inspira un bout coup avant de tirer.

La balle se logea à seulement deux centimètres de la grande feuille où était dessiné la cible.

Il entendit Hyunjin ricaner : « Au moins ça se rapproche de la cible »

Il abandonna pour aujourd'hui.

Alors qu'il déposa l'arme sur la table, Minho, Felix, Chan, Changbin, Jeongin et Seungmin firent leur entrée. Il fut légèrement étonné de voir tout ce monde rentrer dans la petite salle de tire.

Minho prit directement la parole : « Son entrainement avance? »

Il ne l'avait même pas regarder depuis son entrée, comme s'il n'était même pas présent dans la pièce avec eux.

A chaque entraînement, Chan, Changbin et Hyunjin devaient effectuer un genre de mini rapport sur ses avancés. Avec Changbin, il y arrivait assez facilement car il s'était toujours dit qu'il devait commencer la musculation. Les entrainements de Chan étaient intensifs mais il voyait déjà des avancées, notamment dans sa manière d'éviter les coups. En donner, il n'y arrivait pas encore. Par contre, ses entrainements avec Hyunjin étaient toujours catastrophiques. Comme aujourd'hui.

Hyunjin lui lança un bref regard compatissant avant de répondre : « Aucune avancée »

Jisung osa lancer un bref regard à Minho mais il se paralysa sur place en rencontrant son regard noir. Ces deux dernières semaines, ils ne s'étaient presque pas croisés mais Jisung connaissait très bien ce regard. Il était énervé.

Il le vit prendre une grande inspiration.

« Mets toi devant la cible » Son ton était froid. Jisung sentit des frissons le parcourir.

« Pardon? » Bégaya-t-il.

Minho ferma les yeux un bref instant. Puis, il le foudroya du regard, encore une fois.

« Tu vas te placer devant cette putain de cible, maintenant »

Minho était un garçon extrêmement beau. Ça, Jisung ne pouvait pas le démentir. Mais il cachait en lui une méchanceté et une colère qui faisaient froid dans le dos

Jisung exécuta les ordres. Dans l'incompréhension la plus totale, il s'avança lentement vers la cible, dépassant la table où se trouvait l'arme. Il se positionna devant la grande feuille en papier et fit face aux sept autres garçons présents dans la salle.

Son regard croisa celui de Felix et déglutit. Il pouvait lire dans ce regard qu'il appréhendait la suite des événements.

Jisung suivit Minho du regard lorsqu'il se mit devant la table. Au lieu de prendre l'arme devant lui, sa main vint prendre la sienne, attachée à sa cuisse.

Le plus jeune eut à peine le temps de lui crier de stopper ce qu'il faisait qu'un bruit sourd résonna dans la pièce. Les paupières fermement closent, Jisung sentit son pouls battre dans ses oreilles et son coeur battre à grande vitesse.

En ouvrant à nouveau les yeux, il vit Minho, bras tendu et arme pointée directement sur lui. Il venait de lui tirer dessus. Sauf qu'en tournant légèrement la tête, il vit un trou à seulement quelques centimètres de son oreille.

« Mais tu es complètement malade! » S'écria-t-il, complètement sous le choc.

Quatre autres bruits sourds se firent entendre. Jisung s'était paralysé sur place mais son regard n'avait jamais lâché celui de Minho tout le long qu'il a tiré. Quatre trous étaient visibles, deux près de son autre oreille et un en haut de son crâne. La dernière balle avait frôlé son bras, déchirement légèrement son pull.

« Tu as intérêt à t'améliorer dans les prochains jours ou je te jure que je dis aux gars où tu es pour qu'ils puissent te tuer »

Jisung fulminait aux paroles du plus vieux. Il avait envie de l'étrangler. C'était lui qui l'obligeait à faire ces entrainements. Lui, il n'en avait absolument pas envie. Encore moins lorsqu'il le menaçait ainsi.

« Vas te faire foutre » Cracha-t-il.

Et il crut que Minho allait à nouveau le plaquer contre le mur et essayer de l'étrangler. Au lieu de cela, un sourire narquois naquit sur ses lèvres, accompagné d'un léger ricanement.

« Désolé mais je ne le fais pas avec un gamin dans ton genre »

Cette fois-ci, Chan étouffa un rire. Jisung mit du temps à comprendre la réplique de Minho mais lorsqu'il comprit, ses joues s'empourprèrent.

Minho remit son arme dans son étui, accroché à sa cuisse avant de se retourner vers les autres : « On a une mission demain soir. Réunion demain matin. » Il se retourna à nouveau vers Jisung et le pointa du doigt. « Toi y compris »

Sur ces mots, Minho quitta la pièce, non sans lancer un long regard à Jisung.

Rien que pour vous mes perles 🫶🏼

Collide || MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant