𝟓.

60 13 0
                                    

✧・゚: *✧・゚:*    *:・゚✧*:・゚✧

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

・゚: *・゚:*    *:・゚*:・゚

Vidé. Taehyung se sent exténué après cette journée éprouvante. Sa confrontation avec le platiné se rembobine inlassablement dans son crâne comme un film au point de l'épuiser encore plus qu'il ne l'est déjà et c'est à peine s'il avait ingurgité quoi que ce soit à l'heure du dîner tant il est contrarié. Son repas s'était résumé à trifouiller sa nourriture avec sa fourchette et à dévisager cette dernière avec une indifférence totale. Il avait picoré un peu, de minuscules bouchées avant d'abandonner, son ventre était trop douloureux pour pouvoir supporter une portion de pâtes supplémentaire. Le programme télévisé du soir, un drama répondant au nom de First Love, n'arrive pas à le détourner non plus de ses pensées maussades. Il regarde cet écran cathodique sans vraiment le faire, de cet œil explosé à force d'avoir pleuré jusqu'à l'épuisement, n'ayant que faire de ce qui se passe face à lui. Et l'heure défile lentement, beaucoup trop lentement. Le son de l'aiguille des secondes dans l'horloge accrochée sur le mur de son salon rythme ses songes qui vont et viennent, de ce cœur qui bat faiblement et de cette respiration à peine audible. Tout autour de lui semble nouveau et familier à la fois. Réconfortant, mais tout de même morose.

Après un énième soupir depuis qu'il a regagné son appartement, Taehyung décide d'éteindre la télévision, ne voyant aucun intérêt de continuer de mater cette émission qui n'avait pas su captiver la moindre seconde son attention. Les personnages sont remplacés par un trou noir et leur dialogues sombrent dans le silence le plus complet. Il ne reste plus que Tae, ce « tic-tac » constant et sa conscience bousculée, criblée de bruits parasites qui l'empêchent de voir clair en cette nuit noire.

Il se lève de son canapé en cuir et rejoint sa salle de bain avec nonchalance, avec appréhension. Une fois la lumière allumée, cette une pièce carrelée de gris anthracite du sol aux murs, composée d'une douche italienne, apparaît à lui. Dans cette salle de bain, où il adorait passer des heures à se préparer, se trouve un nouvel adversaire à combattre : son reflet. Taehyung avance à pas feutrés, amoindrit les mètres qui le distancent de son évier. Lorsqu'il est enfin tout proche de la glace, Tae reste un moment à se contempler, redoutant les prochaines minutes.

Son souffle devient fébrile, l'anticipation monte en flèche. Ce serait mentir de dire qu'il n'est pas effrayé à l'idée de revoir ce visage déformé, cette difformité qui est sienne et qu'il refuse d'accepter. Pourtant, l'ancien mannequin ose. Un soupçon d'audace s'empare de lui et guide ses gestes, manipule ses mains chevrotantes pour défaire ce bandage imposant. Cette peur viscérale s'épanouit en lui, dans chaque cellule constituant son corps, à mesure que sa chair se retrouve à nu. Taehyung ferme son œil, la terreur à son paroxysme alors qu'il ne lui reste que quelques bandages à ôter. Une fois sa peau entièrement à l'air libre, il attend un peu. Juste le temps que cette crainte redescende, qu'elle soit un minimum tolérable. Une fois ce court laps écoulé, une fois la mer devenue marée basse...

𝐅.𝐄.𝐑.𝐀.𝐋Where stories live. Discover now