Chapitre 8 : Orion

19 5 3
                                    

La nuit était sombre, la nouvelle Lune plongeait le ciel dans l'obscurité, et des nuages dissimulaient les étoiles. L'air était frais et la cour silencieuse, Orion s'y promenait avec apaisement, même s'il ressentait une menace qui semblait planer. Il avait beau restait avec Xan, aucun indice ne venait à lui, et il ne recevait plus aucun message suspect, ce qui laissait planer un suspens insupportable pour le garçon. Il voulait en savoir plus, il voulait comprendre ce qui lui échappait, ce qu'il pouvait faire pour protéger Xan et les autres étudiants, mais impossible d'avancer.

Les promenades nocturnes l'aidaient toujours à éclaircir ses esprits, et occuper ses insomnies, Orion n'avait jamais peur de cette atmosphère, mais ce soir-là, c'était différent. Il sentait que quelqu'un tentait de s'introduire dans ses pensées. Au loin la forêt semblait plus inquiétante qu'en temps normal, des courants d'air faisaient frissonner les branches des arbres et leurs feuilles, des animaux faisaient craquer le sol sous leurs pas. Orion chercha quelqu'un du regard, tentant de comprendre d'où venait la sensation étrange dans son esprit, mais rien, rien derrière les murets, rien derrière les buissons, et pourtant il sentait une présence.

Tu devrais cesser ta petite enquête, murmura une voix dans ses pensées. Le jeune homme se retourna pour essayer d'apercevoir la provenance, mais il ne trouva rien d'autre que du vide. Cependant ce n'était pas ce qui le ferait abandonner, il ne se laisserait pas manipuler ainsi.

— Qui es-tu ? demanda-t-il mentalement.

— Tu le découvriras bientôt, Orion, mais ne cherche pas à me retrouver.

La voix prit une pause dans ses pensées, laissant sous-entendre un sourire malveillant pendant qu'Orion tenta de lui bloquer l'accès à ses autres pensées plus profondes, se concentrant sur ce qu'il pouvait voir, entendre, sentir...

— Toi et tes petits amis risquez d'être en danger si tu ne me laisses pas tranquille quelques semaines, reprit la menace.

Orion sentit une colère grandir en lui, sans savoir s'il s'agissait de la sienne ou de celle de son interlocuteur. Il ferma son poing et empêcha tout accès à son esprit, et s'empressa de fouiller du regard les lieux pour retrouver cette personne qui le menaçait. Il fallait juste trouver ses yeux, et ainsi il pourrait pénétrer loin dans son esprit avant de comprendre tout ; qui c'était, comment il s'y prenait pour communiquer ainsi, ce qu'il prévoyait de faire... Mais il ne trouva rien. La présence avait fini par disparaître, laissant planer le doute au-dessus d'Orion. Soit il avait rêvé, soit c'était bien réel... Et si c'était le cas, ils étaient donc surveillés, conclut-il. Orion frissonna avant de retourner à l'intérieur discrètement et rapidement.

Dans le couloir direction sa chambre, il aperçut l'un des étudiants. Il faisait sombre, il était difficile de discerner de qui il s'agissait, mais il semblait grand et musclé.

— Orion ? Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda une voix grave, suspicieuse.

En plissant les yeux, Orion put reconnaître l'un des amis d'Amélia ; Jess. Elle et lui étaient assez proches, faisant partie du même groupe d'amis, au début de sa relation avec Amélia, Orion se demandait d'ailleurs si Jess n'était pas jaloux de lui. Ils n'avaient jamais pris le temps de discuter vraiment.

— Je peux te retourner la question, Jess.

Sans répondre, le garçon plaqua Orion violemment contre le mur, lui attrapant le cou. Orion afficha un air entièrement calme, comme si cela ne lui faisait aucun effet, mais cachait en réalité un début de panique.

— D'abord, tu ne me parles pas sur ce ton, et tu vas redescendre de ton petit nuage. Ensuite, tu vas m'expliquer en détail les raisons pour lesquelles tu n'es pas dans ta chambre en train de pioncer.

Orion plissa les yeux et se demanda un instant quel était le pouvoir de Jess, mais un simple tour dans ses pensées lui permit de comprendre ; il ressentait les émotions des personnes dont il était proche. Il pouvait alors sentir la peur d'Orion, malgré ses efforts pour la dissimuler.

— Lâche-moi, d'abord, cracha Orion en repoussant la main de Jess.

Jess recula pour laisser un minimum d'espace vital, et croisa les bras. Dans l'obscurité ses cheveux blonds semblaient plus sombres, et il avait l'air totalement différent, plus inquiétant.

— Je sors souvent quand je n'arrive pas à dormir. Maintenant, ton tour.

— Je vérifiais si l'université était sécurisée.

— Tu es complètement fou.

Son interlocuteur explosa de rire, et reprit son sérieux en une seconde :

— Fou ? Pour chercher à nous protéger ? C'est les gens comme toi que je surveille, justement. Hein ? Comment s'était finie ton histoire d'amour avec Amélia ? Serais-tu assez en colère pour la tuer ?

— Si tu me connaissais un minimum, tu saurais que ce n'est pas mon genre.

Est-ce que Jess aurait pu la tuer, lui ? Dans le but peut-être de blesser Orion ? Pourtant Jess n'était pas amoureux d'Amélia, il aimait sincèrement sa petite-amie actuelle, Mélodie, mais il était assez fou pour tenter n'importe quoi pour blesser les autres. Orion essayait de fouiller ses pensées, mais impossible d'y trouver quoi que ce soit de révélateur. Il essaya de comprendre le lien entre sa discussion mentale dehors et la rencontre inattendue avec lui, mais Jess n'ayant pas le pouvoir de lire dans les pensées, cela n'avait aucun sens. Peut-être était-ce juste une simple coïncidence...

Orion se dit qu'il devait rester méfiant et surveiller Jess, qui avait l'air assez bizarre. Celui-ci reprit la parole après quelques instants de silence :

— Je t'ai à l'œil, je suis sûr que tu es lié à cette histoire, et je me ferai un plaisir de te faire tomber de ton sombre paradis. Je trouverai les secrets que tu caches.

— Et tu te sens comment par rapport à la mort d'Amélia ?

Déconcerté, Jess perdit le contrôle de ses pensées, laissant la porte grande ouverte à Orion, qui découvrit une immense colère. En s'en rendant compte, Jess barricada ses pensées à nouveau, et repoussa Orion :

— Tu n'auras jamais ma vulnérabilité, plutôt mourir que te laisser accès à mes émotions.

— En tout cas, c'est un plaisir de te rencontrer, sourit Orion insolemment avant de s'éloigner en direction de sa chambre.

— Je te hais ! cria Jess en l'observant partir.

Orion souriait, comme s'il venait d'apprendre quelque chose de crucial, mais il était fier d'avoir pu comprendre un peu de l'esprit de Jess. Celui-ci voulait venger Amélia, et c'était pour cela qu'il surveillait les alentours et Orion en particulier. Orion avait toujours senti une tension étrange avec Jess. Ils n'étaient pas amis, mais étaient forcés d'être ensemble parfois, liés par Amélia, qui voulait manger avec ses proches à midi, ou passer du temps pendant les pauses. Pour une première vraie conversation, c'était assez original. Orion comprit que Jess n'était pas lié au meurtre d'Amélia, mais que cet événement pourrait le rendre violent, il se dit alors qu'il devrait garder un œil surlui.

Sous le murmure des ombresWhere stories live. Discover now