Chapitre 2 - Hëna

43 10 2
                                    


Le lendemain matin, tous les élèves de l'université se retrouvèrent assis dans la plus grande salle du bâtiment. C'était vraiment réel. Amélia était réellement morte, la nuit passée, assassinée. Hëna venait de passer la pire nuit de sa vie à rejouer toute leur histoire bien qu'elle ne soit pas la plus douloureuse. Orion effleura ses pensées, il l'aimait, lui, ils étaient sortis ensemble presque dix mois avant que tout se termine mystérieusement pendant les vacances d'été... Elle ne put imaginer la douleur qu'il pouvait ressentir, même si celui-ci laissait rarement les autres déceler quoi que ce soit de ses émotions. Par hasard, en observant les autres élèves, son regard se perdit sur lui, et il sentit sa présence avant de la fixer dans les yeux. Orion pouvait captiver, il était impossible de quitter son regard avant que celui-ci le décide. Concentre-toi sur tes affaires, Hëna, arrête de penser à moi, lui dirent ses propres pensées. Orion lâcha, et elle se retourna sur sa table en s'y accoudant, bouleversée. Elle savait qu'il pouvait lire les pensées, mais elle n'avait jamais fait l'expérience de la télépathie, et voir les pensées d'autrui prendre place dans son esprit lui donnait le vertige.

En retard, son amie Mélodie vint s'asseoir à sa droite, et s'excusa :

- Désolée de n'arriver que maintenant, j'étais avec Jess, on s'est disputés ce matin... Ils ont commencé à parler ?

- Non, répondit Hëna en levant les yeux vers l'estrade où tous les professeurs n'étaient pas encore là. Comment tu te sens ?

- Je ne sais pas trop, Jess était trop bizarre ce matin.

- En même temps son amie est morte.

- Je sais que ce n'est facile pour personne, encore moins pour ses amis, mais il était vraiment bizarre.

- Comment ça ?

Les interrompant dans leur dialogue, tous les professeurs étaient finalement arrivés et demandèrent le silence. Le directeur prit la parole :

- Vous êtes tous au courant pour ce qu'il s'est passé cette nuit, ce genre d'événement ne se reproduira pas, nous vous l'assurons. Ce n'est pas facile pour vous de faire face à un tel traumatisme, alors nous rappelons...

Hëna cessa d'écouter, si c'était pour répéter la même chose que la veille, autant se perdre dans ses pensées. Comment ça Jess était bizarre ? Et s'il pouvait avoir un lien dans cette histoire ? Le petit ami de Mélodie était assez spécial habituellement, toujours plongé dans ses écrans, à programmer des choses que personnes ne comprenaient, peut-être qu'il a pu être contacté par quelqu'un et agir en tant qu'espion ou même lui-même commettre un meurtre... Enfin, Hëna n'y connaissait rien, mais elle était déterminée à en savoir plus. M. Briggs continuait son discours en disant que l'école de magie ne serait jamais menacée d'une telle sorte et qu'ils n'avaient pas à s'inquiéter, qu'ils continueront de viser l'excellence. Sur ces paroles, Hëna sentit le regard de Pandore se poser sur elle, exaspérée, elle se tourna vers elle. Les deux filles entamaient toujours des batailles de regard, aucune d'elle ne voulait perdre. Désormais en deuxième année à l'université Villarian, elles étaient encore dans la même classe, et elles cherchaient toujours à se dépasser.

Hëna était persuadée qu'elle était la meilleure naturellement tandis que Pandore se tuait au travail. Les professeurs les mettaient toujours à égalité, ce qui les enrageait toutes les deux. Hëna s'était promis que cette année serait la bonne pour prouver qui est la meilleure. Soudain, son regard toujours perdu dans les yeux bruns de sa rivale, elle reçut un de ses livres de cours dans ses mains, elle baissa les yeux subitement en perdant ainsi la bataille. Pandore affichait un air victorieux, tandis qu'Hëna brulait d'envie d'enflammer ses longs cheveux bruns pour se venger. Pandore ouvrit le livre pour elle, et Hëna put lire « Retrouve-moi dans la grande cour à 10h, Pandore. », elle leva les yeux au ciel et referma le livre. Elle détourna son attention de sa camarade, en ne pouvant s'empêcher d'admirer son pouvoir, elle l'utilisait avec une facilité folle, elle n'avait même pas besoin de se concentrer, c'était injuste. Hëna, elle, pouvait contrôler et créer du feu, pouvoir pas si utile que ça, elle le regrettait bien.

A la pause de dix heures, Hëna était bien décidée à ignorer Pandore, et resta avec Mélodie dans les couloirs. Mélodie continuait de s'inquiéter :

- J'espère vraiment qu'ils vont trouver qui est le coupable, c'est horrible ce qu'il s'est passé... Je pense que j'irai voir la psychologue, je n'étais pas particulièrement proche d'Amélia, mais Jess oui, et ça me fait trop bizarre.

- En parlant de lui, en profita Hëna. Pourquoi tu disais qu'il était bizarre ?

- Je ne sais pas, il avait l'air stressé, angoissé...

Hëna fronça les sourcils et tritura une mèche de ses longs cheveux rouges, avant de continuer :

- Tu penses qu'il puisse avoir un lien avec...

- Jamais ! Impossible, il ne ferait pas de mal à une mouche.

- Je n'y crois pas vraiment à cet argument, plaisanta Hëna.

Sur ce, Jess arriva et déposa un baiser sur les lèvres de Mélodie, avant de saluer Hëna à son tour, puis il annonça :

- La police est sur les lieux, ils vont interroger les proches d'Amélia, dont moi...

- Tant mieux, ça les aidera à attraper le meurtrier, tu penses que c'est quelqu'un que tu connais ? demanda Mélodie en regardant son copain dans les yeux.

- Je ne pense pas, Amélia était appréciée de nous tous, et tellement gentille, je n'arrive pas à voir une seule raison... Je n'arrive toujours pas à y croire.

Hëna se concentra sur le langage corporel du garçon, celui-ci se frottait les mains et avait le regard fuyant, ce qui induit plein de doutes dans les pensées de la jeune étudiante. Jess avait peur.

Soudain, Hëna fut tirée de ses pensées par Pandore qui l'attrapa et l'emmena avec elle :

- Mais qu'est-ce que tu me veux, encore ? s'exaspéra Hëna.

- Tais-toi, menaça Pandore en l'emmenant dans un coin où personne ne pourrait les entendre.

Frustrée, Hëna tenta de partir en tirant sur son bras, mais Pandore la tenait trop fermement, elle la bloqua ensuite dans un coin, avant de murmurer :

- J'ai besoin de ton aide.

- Oh, tu l'admets enfin, il était temps, répliqua Hëna en croisant les bras.

- J'ai besoin de ton aide pour découvrir qui est le meurtrier. On peut unir nos forces.

- Compte pas sur moi pour ça, je n'ai pas le temps.

- Je te propose une alliance, si tu acceptes, je ne dirais rien de ta petite histoire avec Amélia.

- Quoi ?

La réponse échappa ses lèvres pendant que son corps entier se refroidit d'un coup. Personne n'était censé être au courant, pas même ses amis proches, comment Pandore pouvait-elle savoir cela ? Son cœur se mit à battre plus fort, il ne fallait pas que ce secret soit révélé.

- Ne fais pas semblant, Hëna, je sais qui vous étiez l'une pour l'autre...

- Tu n'as pas le droit de me menacer, je peux te faire renvoyer de l'école pour ça, répliqua-t-elle en approchant son visage de celui de sa camarade.

- Et moi je peux ruiner ta réputation de fille sage et sympathique. Ça serait embêtant pour ton avenir, non ?

Hëna se concentra pour tenter de brûler Pandore, mais celle-ci l'en empêcha en continuant :

- Je ne ferai rien. Pas si tu acceptes cette alliance.

- Je ne vois pas ça comme une alliance.

- Pour l'instant, ajouta-t-elle. Combinée à moi, tu seras bien meilleure.

- Je te rappelle que je n'avais pas l'intention de jouer à l'enquêtrice, Pandore, c'est toi qui as désespérément besoin de moi là.

Pandore lui sourit et haussa les épaules en lui demandant d'y réfléchir, puis elle l'abandonna pour rejoindre leur cours qui commençait. Hëna épousseta sa chemise blanche avant de relever le menton et retourner voir ses amis. Elle tenta de se persuader que Pandore n'avait aucune idée de ce dont elle parlait, tout entre Amélia et elle avait été secret, personne n'était censé être au courant. En s'asseyant en classe au deuxième rang, Pandore se retourna et lui fit un clin d'œil, ce que ne manqua pas Mélodie qui lui demanda ce qu'il se passait. Hëna balaya l'information d'un revers de main, laissant son amie frustrée, et se concentra sur le cours qui commençait.

Sous le murmure des ombresWhere stories live. Discover now