Chapitre 20 - Orion

12 2 2
                                    


La soirée d'hiver de notre université arrivait déjà, et je me préparais tranquillement avec Xan. Nous avions mis de la musique sur mon tourne-disque, et nous chantions tout en choisissant comment nous habiller. Iel me montra le masque qu'iel possédait, et me proposa plusieurs vêtements en demandant :

— Devrais-je me mettre en costume gris ou noir ? Ou m'habiller plus confortablement avec un jean ? J'hésite.

Je tentai de visualiser en plaçant les vêtements sur ellui, en mimant un air de styliste.

— Au moins une chemise noire, puis ton ensemble gris ça fait quand même plus classe.

Iel sautilla en se plaignant dans une grimace qui déformait son visage :

— Mais j'ai envie d'être à l'aise à cent pourcent !

— Alors ton jean, mais mets quand même la chemise.

— Bof, en fait c'est moche.

— Essaie toujours !

Je ris en désespérant de ses avis changeants, iel partit alors dans la salle de bain avec ses affaires. Je me tournai alors face au miroir pour coiffer mes cheveux en arrière. J'observai mes mèches rebelles que j'essayais de replacer, puis mes yeux noirs. Ma mâchoire était définie, et cela devait être, avec mon nez, ce que je préférais sur mon visage. Ayant un charme plutôt basique, j'essayais de faire attention à mon corps, l'entretenir en me musclant un peu. Et c'est toujours intéressant de faire du sport quand on passe ses journées à être touché par les émotions des autres, à un moment faut bien évacuer.

Xan sortit en trombe de la salle de bain, et prit la pose, sa chemise sortant à moitié de son jean. Iel dut remarquer mon regard hésitant, car iel s'affaissa, en marmonnant :

— Ok, j'ai compris, costume !

— Au moins tu seras le.a plus classe !

— Bah oui, bien sûr, rétorqua-t-iel avec ironie.

Je souris, et iel retourna se changer dans la salle de bain. J'en profitais pour ranger un peu ma chambre en dansant sur la musique et chantonnant les paroles. Je me souvins que j'avais des jeux de société quelque part dans un des placards, alors je fouillai l'un. Je n'y avais pas touché depuis longtemps, j'y jouais un peu parfois avec Amélia, mais je n'avais pas beaucoup d'amis, alors je n'ai pas eu tant d'occasions d'y jouer. Maintenant que je pouvais dire que Xan était mon ami.e, je pouvais peut-être les ressortir.

Xan sortit finalement de la salle de bain dans son costume élégant, je souris alors en l'encourageant à me faire un défilé, ce qu'iel fit alors avec amusement. J'applaudissais en m'asseyant sur mon lit, et lui présenta les jeux :

— Regarde ce que j'ai retrouvé ! Ça te dit d'y jouer un peu avant la soirée ?

— Ohh, mais trop bien, avec plaisir !

Je sortis des cartes, je ne me souvenais plus des jeux que l'on pouvait faire avec, alors iel m'aida :

— Je sais ce qu'on peut faire, attends.

Iel me prit alors les cartes et commença à les distribuer, en m'expliquant des règles. Je m'installai plus confortablement après avoir gigoté quelques secondes et commençai la partie.

Nous passâmes alors quelques temps à jouer à plusieurs jeux différents, jusqu'à ce que je me rappelle qu'il fallait moi aussi que je me trouve une tenue satisfaisante. Je sortis alors un t-shirt noir avec un pantalon de la même couleur, mais je mis ma veste préférée, pour sortir de la banalité.

— Tu essaies d'être plus beau que moi là, j'ai remarqué, me taquina Xan.

Je souris, et sortis une cigarette, lui en proposai une qu'iel déclina et lui demandai s'iel souhaitait qu'on y aille. Nous quittâmes alors l'internat, nos masques à la main, et une fois dehors j'allumai consciencieusement ma cigarette. Xan l'observa d'un regard distrait en se demandant s'iel allait passer une bonne soirée. Je le souhaitais. En exhalant ma fumée, je regardai ma montre, il n'était que vingt heures quarante-deux. La soirée débutait à vingt-et-une heures, même si nous pouvions nous y rendre à l'avance. Xan frissonnait malgré sa veste épaisse, iel devait me détester de nous arrêter dans le froid hostile pour l'unique raison de satisfaire mon addiction. Mais j'avais besoin de ça pour affronter la foule.

Pour faire la conversation et l'empêcher de penser à la température, je lui demandai :

— Tu vas faire quoi pendant les vacances de Noël ?

— Rentrer chez ma famille, revoir enfin ma sœur. Fêter Noël et le nouvel-an de manière très médiocre, et m'avancer pour le deuxième semestre, j'imagine.

— Courage, au moins tu reverras ta sœur et ça c'est cool.

Iel me répondit par un sourire mi-franc, mi-hésitant, et me retourna la question :

— Et toi ?

— Retourner chez mes parents et rester avec eux, peut-être qu'on fera les fêtes de fin d'années avec toute ma famille, je ne sais pas encore.

Iel acquiesça sans mot dire, en bon.ne introverti.e qu'iel était, et je ne dis rien non plus. J'éteignis finalement ma cigarette avant de la jeter dans la poubelle la plus proche. Nous nous dirigeâmes alors vers le hall de l'université où était l'entrée à la soirée.

Sous le murmure des ombresWo Geschichten leben. Entdecke jetzt