6. La bohème (2/2)

43 6 21
                                    

Les sourcils froncés exprimaient le désaccord de ce que venait d'entendre Kuchel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Les sourcils froncés exprimaient le désaccord de ce que venait d'entendre Kuchel. Comme à son habitude à cette heure-ci de la matinée, elle s'était installée dans la salle commune pour pouvoir échanger avec d'autres pensionnaires et connaître les activités qui leur étaient proposées. Elle était en pleine réflexion quant à l'atelier hikehabana qu'on leur proposait quand, fidèle à eux même Pixis Dot et Daris Zackley étaient venu la voir le sourire aux lèvres et lui avait demandé de faire chanter Suzanne lors de la prochaine prestation de Hannes.

- C'est pour cela qu'elle vous a dit non hier ? essaya de comprendre la femme.

Le sourire de Dot qui ne cessait de s'agrandir répondit à sa question.

- Et bien, je comprends pourquoi elle a refusé. La médiocrité de ce pianiste ne lui rendrait pas hommage.

- Toujours aussi directe, très chère, c'est ce qui fait votre charme, sourit à son tour Daris avant de continuer. Ce n'est pas que pour nous amuser que nous lui avons proposé, mais également pour essayer de la débloquer et de lui apprendre à chanter devant un public.

- Comment savez-vous que Suzanne à cette anxiété ?

La cinquantenaire était pour le moins intriguée, la peur de l'aide-soignante n'était pas un secret, mais elle doutait fortement qu'elle s'était confiée aux deux anciens généraux.

- Nous sommes vieux, pas aveugle. Avec un peu de jugeote, il a été très facile d'en venir à cette analyse. (Devant le regard de la brune, Pixis continua son ton plus attendri.) Depuis le début, Suzanne rougit dès qu'on fait mention de sa voix. Pratiquer les exercices dans le couloir ne semble pas la déranger cependant, dès qu'il s'agit de chanter pleinement, elle a du mal à accepter les compliments.

- Nous avons également surpris plusieurs conversations avec Porco où elle parlait d'avoir quitté une scène en courant, continua l'autre homme en se démêlant de ses doigts fins sa barbe.

- Hier, a juste été la confirmation de notre hypothèse. J'avoue avoir été surpris de sa réaction, toutefois, cela me conforte davantage dans notre idée pour la débloquer.

Devant ces explications, Kuchel ne put qu'être admirative du cheminement de pensée qui avait mené à la bonne déduction. Malgré leur âge avancé, avoisinant facilement les soixante-dix ans, les deux hommes avaient conservé l'intégralité de leurs facultés mentales. Celles-là même qui avaient fait leur renommé sur le champ de bataille. Elle comprenait à présent pourquoi les autres pensionnaires avaient abandonné l'idée de jouer aux échecs avec ces fins stratèges.

Devant leurs yeux emplis de fierté ainsi que de certitude, l'ancienne cantatrice ne put que capituler.

- Je vais lui en parler alors, cependant, je ne peux rien vous garantir, le choix final sera le sien. Devant les sourires qui commençaient à s'agrandir davantage, elle s'obligea à rajouter sa condition. Par contre, ça ne sera certainement pas Monsieur Hannes qui l'accompagnera au piano.

𝓒𝓱𝓪𝓷𝓽𝓮 !  [Livai x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant