5. Don Giovanni (2/2)

53 7 0
                                    

— Nous avons déjà joué Nabucco il y a deux ans pour célébrer le centième anniversaire de l'opéra

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

— Nous avons déjà joué Nabucco il y a deux ans pour célébrer le centième anniversaire de l'opéra. Le rejouer l'année prochaine n'aurait aucun sens, tenta Rhodes Reiss confortablement installé dans son fauteuil.

Autour de la massive table en chêne, plusieurs cadres hochèrent la tête pour montrer leur accord avec ce propos, faisant rougir d'embarras la personne ayant proposé l'idée. Au fond de son fauteuil, Livai observait ces personnes qui le dégoûtaient, débattre sur un sujet dont ils ne connaissaient que le nom. Choisir le prochain catalogue des spectacles n'était pas mince affaire de base, mais la tâche se complexifiait quand tous donnaient une opinion subjective en fonction de ses goûts. Que ce soit, la personne devant lui buvant goulûment son café ou ceux essayant de se faire entendre par tous les moyens, aucun ne savait réellement quoi choisir et la meilleure manière de procéder.

— Nous allons célébrer le deux cent trentième anniversaire de la mort de Mozart, décida Erwin Smith faisant taire toutes les voix qui s'élevaient dans la pièce.

Un fin sourire apparut sur les lèvres de Livai avant de disparaître aussitôt. Le directeur général était le seul à avoir un tant soit peu de jugeote et de passion pour son métier. Il avait préparé la réunion et s'était renseigné sur les événements à venir cette année.

— Avec cette commémoration, nous pourrons demander à la ville de préparer un festival spécial pour attirer plus de spectateurs et peut-être susciter l'intérêt de nouvelle carrière, enchaîna le blond toujours certains qu'il avait l'attention de tous.

— Les opéras et morceaux de Mozart sont connus dans le monde entier, comment peut-on être sûr que quelqu'un d'autre n'aura pas la même idée ?

— On est sûr de rien. Je dirai même qu'il est certain que d'autres structures pensent à la même idée que nous. (Les quelques mots d'Erwin suscitèrent de suite l'intérêt tandis que Livai soupira sachant déjà ce qui allait se dire.) Nous pouvons justement utiliser cela pour notre renommée. Nous avons de grands talents qui ne demandent qu'à prendre leur envol et cette occasion sera parfaite pour eux ! Nous ne chercherons pas à nous démarquer en proposant quelque chose d'original, mais tout simplement en faisant mieux.

Des exclamations de surprise fusèrent de part et d'autre de la salle, encore une fois, Erwin Smith, Directeur de l'Opéra Maria, avait réussi à rallier tout le monde à sa cause en seulement quelques minutes d'échange.

— Je souhaiterai dans ce cas proposer un concert du Bataillon d'exploration en plein air, prit pour la première fois la parole, le directeur artistique.

— Alors, autant également faire un récital pour piano. Votre cousine, Mikasa Ackerman a tout à fait les capacités pour faire d'un tel événement un succès, lança Pierce Balto dans sa direction, sûrement certain de lui faire plaisir en mettant en avant un membre de sa « famille ».

A la place, il ne reçut qu'un regard froid sans émotion et une réponse tranchante lui sommant de ne pas continuer la conversation :

— Non, elle n'est pas encore prête pour ça.

𝓒𝓱𝓪𝓷𝓽𝓮 !  [Livai x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant