Malade

64 1 8
                                    

Dans cette histoire, j'ai mis quelques termes médicaux alors excuser moi si je les ai mal dit ou mal employé. Je ne suis pas médecin, j'ai juste inventé une histoire avec des mots déjà existant. Merci

----------------------

On est à l'hôpital comme depuis an maintenant. Je suis avec mon mari et ma fille. On est pas la pour moi ni pour mon mari mais on est la pour Alice, notre fille. Elle a ce qu'on appelle la mucoviscidose, une maladie qui touche l'appareil respiratoire, l'appareil digestif et l'appareil génital. On peut vivre avec mais l'espérance de vie et de 50/60 ans. Les forment les plus grave c'est sur les enfants.. On a découvert sa maladie quand elle avait dix ans et maintenant elle en a seize, six ans avec cette maladie. Au début on avait juste beaucoup de rendez vous mais maintenant elle est hospitalisée. Elle n'est pas sortie de cette hôpital plus d'un weekend depuis un an. Elle est hospitalisé à cause d'une forte toux et d'un problème aux poumons. Une partie de ses poumons n'est pas fonctionnel. Du coup elle a du mal a respiré et elle est essoufflée au moindre mouvement. Avec mon mari, on est à la cafétaria de l'hôpital. On attend le retour d'Alice. Elle est partie à un cours d'expression. C'est un humoriste je crois qui vient une fois par semaine pour faire différent atelier. Aujourd'hui c'est expression de l'humour ou un truc comme ça.

On marche vers la chambre quand des médecins arrivent en courant. JE n'aime pas trop cette ambiance, être dans un hôpital et des médecins qui cours de partout on arrive dans la chambre et les médecins qui couraient dans le couloir son la près de la fenêtre. Ok c'est inquiètant. Je me sens pas très bien d'un coup. Un médecin arrive vers moi.

- Bonjour, vous êtes la maman d'Alice ?

- Oui c'est moi elle est ou ?

- Justement.. j'aimerai vous parler.

- Non ou est ma fille.

Je commence a m'agiter et à regarder dans tout les sens. Je ne vois pas Alice.

- Elle n'arrivait plus a respire e-

Je coupe le médecin.

- QUOI ????? COMMENT CA ??????

- Calmez vous madame. 

Mon mari me prend dans ses bras.

- Je peux pas me calmer quand je ne sait pas ou est ma fille alors qu'elle va mal.

- Elle est en salle d'opération..

Je m'effondre au sol en larme.

- Chut mon amour respire reste forte pour elle, pour Alice.

- D'accord pour Alice.

Mon mari s'assoie sur la chaise de la chambre et je me met en boule dans son lit. Je sens son odeur. Je n'ose pas m'endormir. J'ai peur qu'un médecin vienne pendant ma sieste. Au bout d'une heure, mes yeux sont secs. J'ai trop pleuré. Ma gorge m'irrite. Un médecin rentre dans la pièce, je ne saurais décrire son visage.

- Je suis désolé..

C'est bon je n'écoute plus et pleure.

- Votre fille est décédé en salle d'opération ses poumons n'ont pas tenu le choc. Ils étaient déjà très abimés. On lui a fait passer plus d'oxygène mais après la dose maximal le coeur n'a pas suivit et a arrêté le flux de sang vers le cerveau. Je suis désolé. Je vais vous laissez du temps. Vous verrez plus tard avec les infirmières pour récupérer ses affaires. 

Puis il part..

Je suis toujours dans le lit en boule. Je me sens mal. Je n'ai pas pu lui dire au revoir. Mon mari vient avec moi et m'enlace. J'arrive a m'endormir.

Je me réveille plus tard je regarde mon mari.

- J'ai rêvé ?

Il me fait un baisé sur la tête. C'est un non.. Elle est vraiment partie..

Mon bébé..

Elle est partie a cours d'humour et elle est partie. 

Fin

One shotWhere stories live. Discover now