La garde

44 1 19
                                    

Il est trois heures et ma garde commence à six heures. D'habitude je me lève vers cinq heure et je pars une midi heure après m'être levé mais aujourd'hui c'est différent. C'est l'anniversaire de ma copine. Elle aurait voulu le passer avec moi mais c'est pas possible.. Je suis de garde à l'hôpital, je ne rentre pas très tard c'est vrai mais elle travaille aussi. Nos horaires sont complétement décalé. Ma garde dure huit heures. Je finis donc à quatorze heure, le temps de me changer puis le trajet je rentre vers quatorze heure trente et ma copine commence à quatorze heure et finis à vingt deux heures, le temps de rentrer elle rentrera qu'à vingt deux heures trente. On ne se voit pas trop dans la journée. Pour lui faire plaisir pour son anniversaire malgré nos horaires, j'ai décidé de me lever pour lui préparer un petit déjeuner, un déjeuner et quelques petits mots. Elle n'aime pas cuisiné alors je pense lui faire plaisir. Bien évidemment ce n'ai pas que ça son cadeau. Ce soir, je vais la demander en mariage. Je lui préparerais un diner aux chandelles et un bon bain chaud. Elle sera touché de mes efforts mais la suite lui plaira. Elle ne s'y attend pas parce que j'étais fermé à l'idée du mariage. On en a encore parlé cette semaine mais elle n'était pas satisfaite de mes réponses. J'avais déjà la bague mais avec son anniversaire en approche, je ne voulais pas qu'elle soupçonne cette surprise.

Je lui prépare des tartines, un jus d'orange et une salade de fruit comme petit déjeuner. Pour ce midi, je lui vais lui faire son plat préféré, des pâtes aux saumons et une part de gâteau au chocolat pour le dessert. Après ses préparations, je lui écrit quelques mots pour lui faire plaisir et c'est déjà l'heure de partir au boulot. En chemin, je vais commander un bouquet de rose, c'est préféré, des roses blanches. Je sais qu'elle les aime pour sa beauté et sa pureté. Je file ensuite au vestiaire pour me changer. Je suis un peu fatigué mais vu l'heure à laquelle je me suis réveillé ce n'est pas étonnant. Et c'est partit.

La matinée est calme. Il n'y a pas de grande urgence juste quelques blessures superficielles pour certaines personnes mais rien de grave.

A l'heure de la pose, j'envoie un message à ma copine pour savoir si tu vas bien et lui souhaiter son anniversaire. Elle me répond positivement, je lui dis que je l'aime puis je repart travailler.

A midi, je mange avec quelques collègues tout en parlant a ma copine. Elle me remercie pour la cuisine. On échange quelques messages avant qu'elle aille se préparer. Je finis de manger et repart au urgence.

C'est bientôt la fin de ma garde, on va recevoir une urgence. Apparemment un accident de voiture. On ne sait pas combien de voiture sont impliqués, ni combien de blessé. Je ne sais pas si je vais travailler sur ce cas vu que ma garde va bientôt se finir.

Ma garde se finit enfin. Je pars me changer dans les vestiaires. Je me fais percuter par un ambulancier. Il arrive avec un brancard. L'accident de doit pas être si grave. Il annonce la victime limite en criant.

- Jeune femme de vingt trois ans. Une voiture la percuté, elle a quitté la route pour arriver dans un fosset.

- Et l'autre passager ?

- Il a prit la fuite.

J'écoute le trauma et commence à partir.

- Attend toi la.

Je me retourne.

- Moi ?

- Oui ! Est ce que tu peux l'apporter en trauma 1 ?

- Bah ma garde est finit alors ...

- S'il te plait on manque d'effectif à cet étage. Après tu peux partir juste amène la.

Bon je peux pas trop refuser.

- D'acc. Vous avez son identité ?

- Non juste son âge. On arrive pas à lire son nom sur son permis.

One shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant