Letter 4

82 5 34
                                    

J'ai anglais

-------------------------------------------------

Comme à tous les cours d'aujourd'hui je m'assoie au fond tout en gardant Antoine dans mon champ de vision. Je ne sais pas pourquoi mais ce cours d'anglais me stresse particulièrement. C'est peut-être à cause de la lettre. Je l'ai écrite en anglais pour ne pas qu'il comprenne si elle venait à arriver dans ses mains. Au début je disait ça pour rigoler parce que je savais pertinemment que je n'allais pas lui donner mais je ne pensais pas l'oublier à la bibliothèque et encore moins qu'il l'ait dans ses mains un jour. Je me sens bête de l'avoir oublier. Bon le cours d'anglais c'est le dernier cours de la journée et il n'a toujours pas lu la lettre. Si je veux qu'il ne la lise pas, je n'ai pas le choix il faut que je lui demande directement. Au pire si il se moque, il m'oubliera un jour. C'est vrai ça fais un moins 5 ans d'affiler qu'on est dans la même classe et il ne sait pas qui je suis donc il m'oubliera et je ne serais pas embêter jusqu'à la fin de ma vie ? Il me reste plus cas savoir quoi lui dire.

Je suis coupé dans ma réflexion par le prof qui veut vérifier les exercices qu'on avait à faire. J'ouvre mon cahier à la bonne page mais quand il passe dans mon rang il vérifie les cahiers des autres mais pas le mien. Il est passé comme si je n'étais pas la. Même le prof en m'a pas vu. Il fait ensuite l'appel. Il a pour habitude de juste lire les prénoms dans sa tête et de nous regarder pour voir si on est la. Il a une très bonne mémoire, je crois qu'il connait tous nos prénoms et à quoi on ressemble ce qui est pratique. Bien évidemment quand vient mon tours il regarde toute la classe et dis que je ne suis pas la. Je suis gêné de lui dire que je suis présente parce que tout le monde se retourne vers moi. Tout le monde même Antoine. Après ce moment gênant on se remet au travail. On corrige les exercices. Je reste en retrait et ne participe pas.

Si pour récupérer ma lettre je suis disait : "Salut excuse moi de te déranger mais ce matin quand tu es rentré en cours de français j'ai remarqué que tu tenais une lettre. Cette même lettre que j'ai écrite à la bibliothèque pendant la récrée et que j'ai oublié. Est ce que tu pourrais me la redonner ? D'ailleurs tu l'as lu ?" Non je peux pas lui dire ça c'est bizarre surtout qu'il ne me connait pas. Je peux pas lui dire : "Salut je sais que c'est bizarre mais tu vois la lettre que tu n'as pas lâché depuis ce matin. Bah c'est la mienne et sur ce bout de papier j'ai écrit une lettre d'amour en anglais sur toi pour extérioriser mes sentiments cacher depuis plusieurs année. D'ailleurs depuis cette année j'ai une réelle addiction pour toi. Je sais tous sur toi du moins beaucoup de chose. Du coup est ce que tu pourrais me rendre la lettre ?" Non bien sur je ne peux pas lui dire ça. Il faut vraiment que je trouve quoi lui dire sinon je vais bégayer.

DRING

Quoi ? C'est déjà la fin de l'heure ?

Je regarde mon cahier, je n'ai rien écris. Je regarde l'heure et effectivement c'est déjà la fin du cours. Je ne l'ai même pas vu passer. Je regarde autour de moi. Tout le monde reste à sa place. J'ai raté un truc parce que normalement tout le monde cours d'habitude. Le prof se dirige vers moi avec un tas de copie. Ah ils attendent parce qu'il nous rend quelques chose. Le prof me rend une évaluation puis repart distribuer le reste dans les rangs. Je range mes affaires la tête baisser dans mon sac. Je relève la tête quand il prononce un prénom "Antoine". Je m'approche de la sortie en trainant un peu de pied pour entendre leur échange. Je n'ai pas tous compris parce que j'arrive vers la fin de la conversation. De ce que j'ai compris, le prof félicite Antoine pour ces notes en anglais et qu'il progrès bien.

ATTEND QUOI ? CESBONNES NOTES EN QUOI ? EN ANGLAIS ? SI IL A PROGRESSER EN ANGLAIS ÇA VEUT DIRE QU'IL COMPRENDRA LA LETTRE ? OH NON ! OH NON ! OH NON ! C'EST PAS POSSIBLE. POURQUOI ÇA M'ARRIVE AUJOURD'HUI ?!!!!!!!

One shotWhere stories live. Discover now