NEW : Je suis de retour

242 29 18
                                    

J'ai eu cette idée en écrivant mon roman 'le secret du 221B Baker Street', mais elle ne rentre pas dans ce cadre, alors que je vous le partage ici. J'espère que ça va vous plaire !

Je commence au début de la saison 3, alors attention aux spoils !

TW : /!\ SUICIDE /!\

o0o0o0o

L'odeur du sang lui avait rempli les narines depuis un moment déjà. Il ne sentait plus ses épaules, tordus en arrière pour le maintenir attaché. Ses cheveux noirs lui tombaient sur la tête, alors que de la salive coulait le long de sa lèvre fendu. 

Il murmura quelques mots en bulgare. 

Son tortionnaire lui leva la tête.

-Какво е то?

-Съпругата ви изневерява. Със съседа ви. Ако се приберете вкъщи сега, можете да ги изненадате

-Тази кучка!

L'homme partit en courant, rageant, cherchant de quelle façon il pourrait tuer l'homme qui ose toucher à sa femme alors qu'il était absent. 

-On a besoin de toi.

-Qui ?

-Londres.

Sherlock Holmes releva la tête, un sourire éclaira faiblement son visage, alors qu'il dévisageait celui de son frère, en face de lui. 

o0o0o0o

-Où est-il ?

-Sherlock, je te l'ai dit. Tu ne peux pas voir John pour le moment.

Le détective tournait en rond dans le bunker qui servait de nouveau bureau à son frère. Mycroft était assit sur son fauteuil, jouant distraitement avec son parapluie, pas le moins du monde perturbé par la crise de nerfs qui se déroulait en face de lui.

-Je suis allé à Baker Street, il n'était pas là. Alors réponds-moi.

-Il ne veut pas te voir. On lui a appris ton retour, et il a dit qu'il ne voulait pas te voir. 

-Ce n'est pas possible.

Il mentait. Sherlock était sûr et certain que son frère mentait. Quelque chose n'allait pas. Il avait accepté de laisser un peu de temps passer après son retour, prit par l'enquête qui l'avait fait revenir sur Londres. Mycroft a dit avoir envoyé son assistante pour expliquer au docteur la situation, et que ce dernier avait refusé de voir Sherlock, sous aucun prétexte.

Mais maintenant, un mois s'était écoulé, et le détective ne pouvait pas croire que son meilleur ami refusait de le voir.

Oui, il avait simulé sa mort. Mais malgré la peine, il savait que John, à terme, comprendrait son choix, et sa situation. Il devait arrêter Moriarty, et toute son organisation. John Watson le soldat comprenait ce choix. Sauver le monde avant de se sauver ça.

Sherlock en était certain. Alors c'était lui qui ne comprenait pas pourquoi, quand il était revenu au 221B, il s'était retrouvé face à un appartement vidé des affaires du soldat, et aucune trace de personne nulle part. Mme Hudson n'avait rien dit, lui adressant un sourire triste. Molly et Greg avaient eu une réaction similaire. 

Mais personne n'avait rien dit. Personne semblait savoir où John était parti.

-Mycroft !! C'est mon meilleur ami, tu comprends ? Alors tu me dis où je le trouve, ou je vais fouiller tout Londres moi-même pour le faire sortir de son trou. 

JohnLock - One-shotWhere stories live. Discover now