Demoiselle en détresse

497 49 3
                                    

Moi ? Influençable ? Paaaas du tout ! C'est pas comme si j'avais eu cette idée en revoyant Sherlock pour la millième fois.

o0o0o0o

Dire que Sherlock Holmes était un homme jaloux était une sous-estimation de la vérité. Le sociopathe était un homme profondément incertain de sa capacité à se faire aimer des autres.

Que John Watson est accepté d'être son colocataire était déjà extraordinaire. Qu'il soit devenu son meilleur ami s'approchait déjà plus du miracle. Alors maintenant que les deux hommes avaient officiellement entamés une relation, élevant Rosie ensemble au 221B, Sherlock ne pouvait prendre le risque de perdre sa nouvelle famille.

Malheureusement pour John, sortir avec un sociopathe, jaloux, qui pouvait deviner vos moindres interactions, pouvait être quelque peu épuisant. L'homme partageait maintenant son temps entre son travail, sa fille, les enquêtes, et son nouveau petit ami. Ses journées, bien que satisfaisante, étaient aussi épuisantes.

Alors, quand une nouvelle enquête se présenta à la porte, un dimanche matin, il fut à deux doigts de claquer la porte au nez de Lestrade.

John soupira, laissa entrer l'homme, et lui servit un café. Rosie jouait tranquillement sur le tapis, et applaudit joyeusement quand le policier vint la saluer en lui caressant les cheveux.

-Bonjour ma belle ! Elle grandit tellement vite. Est-ce qu'elle me reconnaît ?

-On dirait bien. Elle sourit toujours quand elle te voit. Je vais chercher Sherlock, il doit être en train de finir de se préparer.

Lestrade le remercia d'un sourire, et continua de jouer avec la petite, tandis que John allait dans la chambre.

Après quelques négociations avec le détective, ils avaient fini par se mettre d'accord sur le fait qu'il valait mieux que toute les expérimentations soient déménagées à l'étage, et de garder le reste de l'appartement clean pour le bien être de la petite.

-Notre détective préféré est ici.

-Il a dit pour quoi ?

-Je n'ai pas demandé.

Le détective soupira, et le docteur ressortit de la pièce avant même de lui laisser le temps de répliquer.

-Il arrive.

John s'installa sur un fauteuil, reprit la lecture de son journal, avec son thé. Rapidement, Sherlock entra dans la pièce, et les deux hommes se mirent à discuter. Le docteur écoutait, bien sûr, mais d'une oreille distraite. Le dimanche matin, c'est sacré, et même pour un meurtre, il prendrait quand même le temps de savourer une tasse de thé, et jouer avec sa fille.

Si il y a bien une chose qu'il a retenu avec les années, et la mort de sa femme, c'est qu'il y a toujours une autre enquête, une autre mort, un autre meurtrier. En revanche, il n'y a jamais deux matins identiques avec les personnes qu'il aime.

-Un autre mort. Le 4ème déjà. Encore un homme, plutôt jeune, qui voulait juste faire la fête. Pas de cause de la mort évidente. En dehors, évidement...

-Du poison indétectable dont je vous ais parlé.

-Exactement.

JohnLock - One-shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant