✩3✩

195 16 1
                                    

L'ego de Taehyung était piqué au vif. Bien qu'il ait du mal à l'admettre, il avait beaucoup pensé à Jungkook depuis leur rencontre. Du moment où il était rentré chez lui jusqu'à aujourd'hui, quasiment une semaine après.

Il s'était renseigné discrètement auprès de Yoongi. Le mystérieux Jungkook venait parfois dans son studio, c'était un très bon ami de sa fiancée, et il faisait partie de son entourage régulier du moment. Jungkook chantait bien, d'après Yoongi mais il ne voulait pas se lancer car il avait d'autres projets dans la vie. Taehyung n'avait pas posé pas plus de questions pour ne pas éveiller les soupçons. Parfois, il se laissait aller à écrire un message à jungkook, sans jamais l'envoyer.

- J'ai bien réfléchi, ok pour se voir un soir

ou encore :

- rv ce soir à l Euphoria, si ça te dit

Mais les messages ne partaient jamais, il les effaçait, en tremblant de déraper sur l'icone envoyer  sans le vouloir. 

Vendredi soir, Taehyung était rentré de son travail complétement exténué. Le cabinet d'architecte dans lequel il était employé devait finaliser un projet dans des délais très courts, il n'avait pas eu une minute à lui, même pour écrire de faux messages fantômes à Jungkook. Dès qu'il avait claqué la porte, Alberto s'était faufilé en miaulant entre ses jambes, manquant de le faire tomber.

- Ah, je suis content de te voir aussi, tu sais ? Dit Taehyung à haute voix, tout en mesurant l'absurdité de parler à un animal.

Il se rendit dans la cuisine, suivi de son chat et remplit son écuelle de croquettes, avant de se servir un verre de whisky. C'était vendredi, il avait bien le droit de se détendre un peu.

Il mit un disque d'Ella Fitzgerald sur le vieux tourne disque ayant appartenu à son père et s'affala sur un des fauteuils de son salon, son verre à la main.

Il n'avait pas fallu longtemps pour qu'Alberto ne saute sur ses genoux, repu et disposé à faire sa sieste digestive, alors que Taehyung savourait la première gorgée de son précieux breuvage, les yeux fermés.

Dans la rue, des jeunes parlaient bruyamment. C'était normal pour un vendredi soir. Jungkook surgit dans son esprit sans y avoir été invité. Que faisait il ce soir ? Il sortait surement avec ses amis lui aussi. Taehyung avait poliment refusé de se joindre à Yoongi pour une énième soirée éprouvante, surtout qu'il ne pourrait pas échapper à la fête de début décembre de son ami, se déroulant chaque année, et qui était une véritable institution. Mais il ne pouvait s'empêcher de se demander si jungkook serait présent ce soir. Le visage du jeune homme était gravé dans son esprit, c'était surprenant car taehyung oubliait facilement les visages et qu'ils s'étaient rencontrés dans l'obscurité. Mais chaque détail restait dans sa mémoire. Jungkook se souvenait t'il de lui ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir. Mais l'ego mal placé de taehyung l'empêchait depuis une semaine d'envoyer ce foutu message. S'il cédait, alors Jungkook aurait gagné et Taehyung n'aimait pas perdre.

Il fit quelque chose qu'il n'avait jamais fait auparavant : il chercha son nom sur internet. Une avalanche de renseignements s'étala sous ses yeux. Jungkook n'avait visiblement que faire de la discrétion ou de la prudence. Le nom de son école, son adresse et surtout le plus intéressant, son compte Instagram.

Taehyung faisait défiler les photos une à une. Jungkook à la plage, Jungkook avec ses amis, Jungkook une guitare dans les mains. Il était manifestement très suivi, et Taehyung se laissa glisser dans un voyeurisme légal, il ne pouvait plus détacher ses yeux des photos du jeune homme. Il était encore plus beau que dans ses souvenirs. 

Alberto s'étira sur ses genoux, et Taehyung lui caressa la tête, occasionnant un ronronnement sonore.  Depuis Hoseok, il n'avait plus jamais eu de relations avec qui que ce soit. Il n'avait plus envie. Certains avaient bien essayé de le séduire mais s'y étaient cassé les dents. Taehyung n'avait plus envie de perdre son temps pour des histoires qui, de toute façon, seraient bien plus médiocres que celles des romans qui remplissaient sa bibliothèque. Mais Jungkook l'intriguait.

- Que dois je faire, Alberto, mmmh ? Je le contacte ou non ?

Le chat ne répondait pas, et taehyung choisit de considérer ça pour un oui puisqu'il n'avait pas dit non. Il tapa un message, un peu fébrile.

- Hey, ça te dit qu'on se voit, demain ?

Et il cliqua sur l'icone envoyer en le regrettant immédiatement. Son message était nul. Et surtout il avait cédé. Jungkook avait gagné. Il le revoyait lui lancer  je sais que tu me contacteras  avec son petit air de sale gamin insolent. 

Presqu'aussitôt, son téléphone vibra. Jungkook avait répondu.

- c'est qui ?


·̩̩̥͙**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚★˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙



Si tu veux de moi☆ᶜᵃˡᵉⁿᵈʳⁱᵉʳ ᵈᵉ ˡ'ᵃᵛᵉⁿᵗ ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏ☆Where stories live. Discover now