✩8✩

181 17 2
                                    

C'était étrange de voir Jungkook chez lui, tranquillement assis dans son salon. Taehyung invitait rarement du monde, il aimait garder sa bulle pour lui seul. Encore une fois, Jungkook l'avait poussé à sortir de sa zone de confort.

- Tu aimes lire, Tae ? Il y a des livres partout, chez toi.

- Oui, j'adore ça, je ne peux pas vivre sans mes livres, c'est impossible.

- Oh... Tu lis quoi ?

- Un peu de tout, mais j'aime les auteurs classiques, c'est ce que je préfère. 

- Moi aussi, dit Jungkook en grattant sous le menton d'Alberto qui semblait aux anges.

- Vraiment ? S'étonna Taehyung.

- Oui, ça a l'air de te surprendre ? 

- Je ne vais pas le cacher, c'est surprenant, oui. Quand on te voit, on a du mal à t'imaginer avec du Flaubert ou du Zola dans les mains.

- Tu t'arrêtes aux apparences, tu m'as jugé dès le début là dessus, c'est tellement cliché, Tae... Je pense que tu as encore des choses à apprendre de la vie, bien que tu sois très intelligent et que tu penses avoir cent soixante douze ans.

Taehyung éclata de rire.

- Tu as raison, c'est malvenu de ma part, je te présente mes excuses, Jungkook... Je vais essayer de faire attention à l'avenir.

Jungkook avait bu son café, puis il  était parti rapidement, Alberto sur ses talons.  Sur le pas de la porte, le chat avait compris qu'il avait perdu son nouvel amour et était retourné sur le fauteuil. Jungkook avait lancé à taehyung, les mains dans les poches, 

- On se reverra ?

- Oui, si tu veux

- Mais toi, tu veux ? 

Taehyung laissa ses yeux papillonner dans les siens. Est ce qu'il voulait le revoir, oui bien évidemment. Il avait passé une excellente soirée, et ça faisait du bien de rencontrer quelqu'un d'aussi frais et enjoué que jungkook, aux antipodes de ses fréquentations habituelles. Faisant abstraction du DANGER qui clignotait en rouge dans sa tête, il  avait répondu :

- Oui, bien sûr.

Jungkook avait sourit et s'était engouffré dans l'ascenseur, laissant Taehyung dans un état de flottaison qu'il n'avait pas connu depuis longtemps, peut-être même jamais.

***

Taehyung avait eu du mal à se concentrer sur son travail cette semaine, il repensait à cette soirée, se demandait si Jungkook y pensait aussi. il s'étonnait que ce dernier occupe autant ses pensées. Ils ne s'étaient vus qu'une fois, il ne se passait rien entre eux ou du moins, rien ne laissait penser qu'ils évolueraient vers une relation autre qu'amicale. Ils étaient tellement différents de toute façon...

Dans la semaine, il reçu un message :

- Salut, on va prendre un verre, vendredi ??? :)))))

Taehyung sourit devant ce message quasiment enfantin. Il ne pouvait pas se mentir, son cœur avait fait un bond en voyant que le message venait de Jungkook. Il lui avait répondu aussitôt, alors qu'il savait que dans les règles immuables de toute relation, il valait mieux attendre un peu.

- Oui, avec plaisir

- Génial !!!!!

Ainsi, ils prirent l'habitude de se voir régulièrement, chacun faisant découvrir son monde à l'autre. A la grande surprise de Taehyung, ils avaient de longues conversations sur plein de sujets, pas une seule fois il ne s'était ennuyé. Jungkook était différent. Différent de lui mais aussi différent des autres. Il avait cette beauté sauvage et cette insolence en lui, et en même temps, une grande douceur. Taehyung était déstabilisé, par Jungkook lui même mais aussi par leur entente inattendue. Et il était drôle. Taehyung n'avait pas ri autant depuis des mois. A vrai dire, il n'avait pas le souvenir de s'être aussi bien entendu avec quelqu'un. Même avec Hoseok, avec qui il était sur la même longueur d'onde sur bien des points, il n'avait pas ressenti cette alchimie évidente, comme si tout coulait de source.

Sans qu'il ne s'en rende compte, les sorties avec jungkook devenaient progressivement le point central de sa semaine. Quand ils ne se voyaient pas, il s'envoyaient des messages. Taehyung n'en avait parlé à personne. Il ne savait pas comment présenter les choses. Il brulait d'envie de tout raconter à Yoongi mais d'un autre côté, il voulait garder sa bulle de bonheur pour lui seul. Yoongi ne comprendrait pas. Jungkook était la dernière personne qu'on imaginerait avec Taehyung. C'était comme le chaud et le froid, la lune et le soleil, l'eau et le feu, trop différents.

Et pourtant complémentaires, se dit Taehyung en tapotant la tête d'Alberto qui dormait sur ses genoux.

Il ne pouvait pas s'empêcher d'attendre le weekend, ils devaient se retrouver au cinéma le samedi et plus rien n'avait d'importance que ce jour.


·̩̩̥͙**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚★˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙




Si tu veux de moi☆ᶜᵃˡᵉⁿᵈʳⁱᵉʳ ᵈᵉ ˡ'ᵃᵛᵉⁿᵗ ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏ☆Where stories live. Discover now