✩17✩

165 21 1
                                    


Taehyung s'était préparé à toute éventualité. Il avait pensé à toutes les situations possibles et avait essayé de se mettre en état mental de défense, ne rien laisser paraitre, ne rien dire, contrôle.

Le dress code de la soirée était basé sur les couleurs traditionnelles de noël, Taehyung enfila un pantalon noir et une chemise rouge. Il ajouta une cravate recouverte de sequins dorés, un peu ridicule dans un autre contexte mais parfaite pour la soirée.

En pulvérisant son parfum sur ses poignets, il pensa  inévitablement à jungkook qui l'appréciait.  

Chez Yoongi, la maison était bondée, comme à chaque fois. Taehyung reconnu quelques stars de la chanson, il balaya la pièce du regard et ne trouva pas Jungkook, à son grand soulagement. Yoongi lui fit de grands signes de loin, il joua des coudes pour le retrouver.

- Ta cravate est géniale. Prends toi un verre, Tae, je suis content que tu sois venu, dit Yoongi en le serrant dans ses bras.

- Je te l'avais promis...

- Oui, j'espérais que tu viennes mais je n'en étais pas sûr, ça me fait vraiment plaisir. Essaies de t'amuser un peu, ok ? Je reviens.

Yoongi s'éloigna et alors qu'il le suivait des yeux, une silhouette se détacha du reste des convives : Jungkook, avec un pull de noël, coordonné à celui de sa petite amie accrochée à son bras.

Le cœur de Taehyung fit une chute libre instantanément, il ne voulait pas le voir, et prit la fuite vers le jardin. 

Il s'était assis sur une des marches de la terrasse et de là, il pouvait voir le muret où tout avait commencé. Il sourit à ce souvenir. A cette époque, il était cynique et maitrisait parfaitement la situation. Jungkook avait foutu en l'air toute son organisation et avait tout balayé tel un tsunami. il aurait suffit de ne pas lui envoyer de message et rien ne serait arrivé.  

Le voir ce soir le plongeait dans un gouffre de tristesse. Et Il avait coordonné son pull avec elle. Des habitudes de couple, des habitudes romantiques alors qu'il avait dit détester ça...

- Salut, fit une voix dans son dos.

Il n'avait même pas besoin de regarder, il la connaissait pas cœur, cette voix. Jungkook s'assit à coté de lui, sur les marches, frottant ses mains en soufflant.

- Salut, répondit  taehyung sans le regarder.

- ça va ? Il fait super froid.

- ça va oui. C'est normal qu'il fasse froid, c'est l'hiver.

En sortant des banalités, Il essayait de ne pas laisser passer la moindre émotion et de garder la maitrise de la situation, mais il était bouleversé de le revoir, de l'entendre, de l'avoir si près de lui. Leurs épaules se touchaient quand jungkook bougeait.

- Tu fais la gueule ?

Taehyung souffla en fermant les yeux.

- Excuse moi de ne pas sauter de joie en te voyant, ça me parait logique, non ?

- Comment ça ?

La porte vitrée s'ouvrit derrière eux, Taehyung aperçu du coin de l'œil la petite amie de Jungkook.

- Kook, tu viens !? 

- J'arrive, dit il sans regarder d'où venait la voix et gardant son regard fixé sur Taehyung.

- Comment ça ? Reprit Taehyung quand la fille referma la porte. On a plus ou moins rompu, ou je ne sais pas comment appeler ça, il y a peu de temps, non ?

- Ouais mais c'est pas pour ça qu'on doit se tirer la tronche, moi je suis content de te voir !

- Pas moi.

- ... C'est pas sympa.

- Qu'est ce que tu ne comprends pas, Jungkook ? Ce qu'il s'est passé m'a blessé. Beaucoup. Mais c'est ton choix et je l'ai respecté, je ne t'ai pas rappelé, ni supplié, rien de tout ça. Alors laisse moi au moins ma peine, d'accord ?

- Pourquoi tu me dis ça ? Tu veux que je me sente coupable ?!

Taehyung leva lentement ses yeux vers lui mais ça faisait trop mal alors il reporta son attention au point de départ, au loin dans le jardin.

- Non... Je ne veux rien, Jungkook. Juste que tu comprennes que je suis blessé.

- Je ne vois pas pourquoi, on a été clair, non ? Moi, je l'étais...  Je ne t'ai jamais rien promis, tu savais que c'est pas mon truc, tout ça.

Taehyung laissa échapper un petit rire désabusé.

- Je sais bien. Désolé de m'être attaché à toi trop vite et d'avoir cru qu'il y avait quelque chose de spécial entre nous. Tu vois, je t'avais dit que je ne couchais pas avec des inconnus et au final, c'est ce qui est arrivé, car je ne te connais finalement pas.

Jungkook le fixait sans rien dire et la porte s'ouvrit à nouveau derrière eux.

- Mais qu'est ce que tu fais ?!  Dépêche toi, on t'attend, Kookie ! Fit la même voix de fille que la dernière fois.

Jungkook ne répondit pas, son regard toujours fixé sur Taehyung qui ne bougeait pas d'un pouce.

- Tu es attendu, tu devrais y aller, Kookie, dit platement Taehyung sans un regard pour lui.

- Va te faire foutre, Taehyung, cracha Jungkook en se levant brusquement. Il le bouscula au passage et rejoint le salon en claquant la porte derrière lui.

Taehyung resta un petit moment sur les marches, il grelotait, il avait l impression de ne plus ressentir aucun sentiment. Tout était gelé aussi à l'intérieur de lui.  Comme avant.

Il finit par se lever pour partir en murmurant :

- Ouais, va te faire foutre, Taehyung.


·̩̩̥͙**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚★˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙

Si tu veux de moi☆ᶜᵃˡᵉⁿᵈʳⁱᵉʳ ᵈᵉ ˡ'ᵃᵛᵉⁿᵗ ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏ☆Where stories live. Discover now