✩1✩

282 19 1
                                    


Le salon de Yoongi débordait d'invités, et même la maison toute entière. Chaque pièce était envahie de monde. Une odeur d'alcool et de cigarette flottait dans l'air, l'atmosphère était lourde et  étouffante. 

- Alors Taehyung, pourquoi tu tires la tronche comme ça ! Enlève le balai que tu as dans le cul, bois un coup et amuse toi !

Taehyung fit un sourire crispé à Yoongi, qui était déjà bien éméché. Ce dernier avait disparu à nouveau à travers la foule et Taehyung inspira profondément, ce qui lui provoqua une quinte de toux à cause de la fumée. La musique assourdissante lui vrillait les tympans, il n'avait qu'une hâte, rentrer chez lui et se fourrer sous sa couette, dormir pour oublier cette soirée.  Qu'est ce qui lui était passé par la tête pour  se fourvoyer de la sorte ? Il détestait la foule, il détestait l'air vicié, la cigarette, le bruit. Il voulait retourner dans sa bulle, chez lui, avec ses livres, son verre de whisky, son chat Alberto sur les genoux, et faire tourner un bon vieux disque de jazz.  Il ne tenait plus, à deux doigts de la suffocation, et se dirigea vers la baie vitrée donnant sur le jardin, il voulait respirer.

La maison de Yoongi était vaste, la musique payait bien. Depuis que son ami était devenu une star de la production, les fêtes s'enchainaient. Taehyung refusait toujours poliment les invitations, mais cette fois là, il avait été pris par surprise et aucune excuse ne lui était venue assez rapidement. Résultat, sa soirée était perdue. Le tabagisme passif et l'odeur corporelle de certains convives transpirants avaient eu raison de sa patience. Il fallait sortir, coûte que coûte.

Taehyung fit coulisser la porte vitrée derrière lui. Il était convaincu d'avoir perdu un fort pourcentage de capacité auditive à cause du volume de cette musique idiote et répétitive, les gens étaient vraiment ignares de nos jours et n'avaient aucune culture musicale.

L'air pur et frais l'enveloppa aussitôt, Taehyung eut l'impression de revenir à la vie. Il descendit les marches de la terrasse et avança sur le gazon, avant de s'immobiliser en entendant des sortes de couinements dans l'ombre d'un recoin. Il s'arrêta, prêt à venir au secours de cet animal en détresse mais une voix féminine nasillarde claqua dans l'air.

- Jung ! Jung !  Arrête, il y a un mec bizarre qui nous regarde !

Taehyung reprit son chemin aussitôt, mortifié d'avoir été pris pour un voyeur. Mais ça lui arrivait souvent, de ne pas être compris ou qu'on le trouve bizarre. Ce n'était pas vraiment sa faute : avait on idée d'aller baiser comme des animaux quasiment à la vue de tous ?!

Il finit par trouver un coin tranquille, le petit muret qui bordait le jardin lui servirait de banc. Il resterait là un moment avant de retourner chez lui. La pleine lune inondait le jardin de sa pâle lumière, projetant des ombres ici et là. C'était une belle nuit fraîche, une des dernières avant l'hiver.

Taehyung attrapa son téléphone dans sa poche et consulta ses messages. Un de sa mère, six d'Hoseok, son ex petit ami. Il lui avait pourtant dit de ne plus le contacter autant mais Hoseok ne pouvait pas s'en empêcher. Taehyung lui manquait, il était toujours amoureux de lui, et blablabla. Taehyung se dit qu'il avait été trop clément quand il l'avait surpris dans les bras d'un autre. Il était resté en bon termes avec lui, malgré sa peine. Ce n'était pas le chagrin d'amour du siècle, Taehyung était attaché à lui, avant, mais désormais, il savourait sa solitude. Il s'était surtout senti humilié d'avoir été remplacé et trompé. Hoseok lui avait assuré qu'il n'avait rien à se reprocher, que c'était lui qui avait besoin de séduire, et de plaire, lui qui avait eu tort. Mais cela avait ruiné la confiance de Taehyung. 

Il effaça les messages de son ex sans les lire, et rangea son téléphone. Fermant les yeux, penché légèrement en arrière pour respirer l'air pur de la nuit, il se sentait bien, pour la première fois de la soirée, dans cette obscurité seulement troublée par les rayons de la pleine lune.

Mais un brouhaha de voix se rapprocha, au grand désespoir de Taehyung. Un groupe de personnes approchait et au fur et à mesure, leurs voix furent plus intelligibles.

- Toi, ta vie, c'est un vrai drama, Jungkook !

Le groupe s'était arrêté dans l'ombre d'un arbre et Taehyung ne distinguait que leurs silhouettes.

- Tout le monde tombe amoureux de toi de toute façon !

- Oui, mais pas moi, riait le supposé Jungkook.

Taehyung compta quatre silhouettes, qui venaient troubler sa retraite. Le jardin était pourtant vaste mais non, il n'aurait décidemment pas la paix ce soir.

- Arrête... Et Park Jimin alors ?!

- Aaah Jimin, soupira l'objet de toutes les attentions, non vraiment, ça ne colle pas, on ne s'entend pas. Il est trop... Beaucoup trop...

- Trop quoi ? Fit une voix de fille.

- Trop romantique, trop collant, donc non merci. Mais les mecs sont comme ça de nos jours, et je déteste ça, les niaiseries, les conneries à l'eau de rose. Ils sont tous comme ça.

- C'est faux, coupa Taehyung les faisant presque sursauter car personne n'avait remarqué sa présence.

- Comment ça, c'est faux ?!

- C'est faux, tous les hommes ne sont pas comme ça, je déteste ça aussi.

Taehyung sentait les regards des silhouettes dans l'ombre se fixer sur lui. Plus personne ne parlait mais une voix brisa le silence :

- Oh, Jungkook, on a trouvé un candidat pour toi on dirait ?!


·̩̩̥͙**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚★˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙



Si tu veux de moi☆ᶜᵃˡᵉⁿᵈʳⁱᵉʳ ᵈᵉ ˡ'ᵃᵛᵉⁿᵗ ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏ☆Where stories live. Discover now