H. Dans la Maison du Seigneur

257 18 8
                                    

Dieu est connu pour aimer toutes ses créatures. Mais Sa grande miséricorde vaut-elle pour toutes les déviances ?

✝️

Je discutais avec un mec sur Facebook. Vu que nous utilisions tous les deux un compte anonyme, on n'avait pas nos têtes sur nos photos de profil. La discussion suivant son cours, on décide d'échanger nos photos respectives. Je lui envoie la mienne. Il m'envoie la sienne. Coup de théâtre ! Il s'agissait d'un jeune garçon que j'avais l'habitude de voir à l'église. Nous ne nous étions jamais parlés dans notre lieu de culte commun, mais dès qu'il a envoyé sa photo, je l'ai reconnu directement.

Comme bon nombre de gays après quelques messages échangés, on a décidé de se rencontrer afin de fusionner nos corps pour un plaisir éphémère. J'avais 17 ans. Mon correspondant en avait 14. Malgré son jeune âge, il était déjà bien bâti physiquement. Il était même plus grand que moi. À nous voir, on aurait dit que c'était lui le plus vieux. Il était encore puceau à l'époque. Néanmoins, il était rassuré de faire sa première fois avec moi car j'avais une bonne réputation dans l'église.

Un soir, il y avait un concert dans notre paroisse. Vu son jeune âge, on ne lui accordait pas souvent la permission de sortir. Mais, il a mis en avant l'excuse de l'église et ses parents lui ont donné l'autorisation de participer au concert. Quant à moi, j'habitais à deux pas de l'église. C'est donc rapidement que je m'y suis rendu.

Il était venu avec son petit frère. À un moment du show, il a abandonné son frère et m'a suivi. Nous nous sommes rendus dans l'une des salles de catéchèse. Vu que tout le monde assistait au concert, nous étions tous seuls. Il avait l'air assez stressé. Je voulais alors détendre l'atmosphère en discutant un peu. Mais, il m'a tout de suite stoppé en me rappelant que nous étions là pour quelque chose en particulier et qu'il fallait qu'on s'y mette pendant qu'il en était encore temps.

On a commencé à faire ce pour quoi nous nous sommes isolés des autres. Quand j'ai voulu le pénétrer avec mon gland, il a directement opposé un refus. Il n'a pas voulu que je sois l'actif. Vu que je suis versatile, j'ai accepté de me faire prendre. L'acte en lui-même a duré entre 10 et 15 minutes. Nous ne sommes passés par aucune forme de préliminaires. On est allé droit au but.

Après nos ébats, il m'a confié qu'il avait uriné en moi. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé qu'il était tellement inexpérimenté qu'il ne savait rien de l'éjaculation.

Ensuite, il m'a avoué qu'il a couché avec moi parce qu'il voulait juste savoir s'il était gay ou pas. Il a ajouté que vu qu'il n'a absolument rien ressenti pendant l'acte, il était situé par rapport à sa véritable sexualité. Je me suis demandé s'il disait ça parce qu'étant allongé sur le dos, c'est moi qui faisait les va-et-vient. Je n'avais pas assez d'expérience en tant que passif. J'ai toujours aimé avoir le contrôle.

Quand il m'a dit qu'il n'a rien ressenti lors de notre rapport sexuel, j'en ai conclu qu'il n'était pas homosexuel. Toutefois, un an et demi plus tard, il m'a écrit pour me dire qu'il n'arrêtait pas de penser à ce moment intime. Il m'expliquait qu'il n'avait aucune connaissance de la sexualité en général. Il a fini par me proposer de tenter une nouvelle fois l'expérience. Il voulait qu'on fasse l'amour, encore, afin qu'il soit situé sur un bon nombre de choses. Vu que je n'avais point d'animosité à son égard, j'ai accepté sa proposition.

Je l'ai invité dans mon bureau. Même scénario : on a couché ensemble, mais il n'a rien ressenti de spécial.

Finalement, nous avons décidé d'exclure toute forme d'ambiguïté entre nous en restant potes. Aujourd'hui, nous ne sommes plus très proches, mais nos rapports demeurent tout de même cordiaux.

Le témoignage ne s'arrête pas là ! En effet, j'ai couché avec un autre mec dans la même paroisse. Contrairement à la première fois, ce n'était pas du tout prévu.

Cette fois, j'avais 20 ans. J'étais catéchiste. Pour ceux qui ne savent pas, le catéchiste est une personne qui enseigne le catéchisme aux enfants ou aux adultes désireux de s'initier à la foi chrétienne. Étant donné que j'exerçais une telle fonction, je devais être à la paroisse tous les samedis de 15h à 17h. Il arrivait, quelques fois, que je reste jusqu'à 20h quand il y avait d'autres choses à faire.

Dans l'après-midi du sixième jour de la semaine, mon petit-ami s'est rendu chez moi. Mon père lui a dit que j'étais à l'église. Alors, il n'a pas hésité à m'y rejoindre juste pour me voir. Il est arrivé aux alentours de 16h. Je lui ai proposé de s'asseoir dans la salle de catéchèse avec les enfants, le temps que je termine. Il s'est exécuté sans broncher.

Après les cours, j'avais une réunion avec les autres catéchistes. On a terminé vers 19h. Durant tout ce temps, mon compagnon est resté pour m'attendre. Il faut dire que c'était un mec qui voulait tout le temps savoir ce que je faisais, avec qui j'étais, etc. Il n'avait que 19 ans, mais se révélait déjà être assez possessif.

Dans l'enceinte de la paroisse, il ne s'est pas gêné pour me confier qu'il avait très envie de moi. Je lui ai donc demandé de m'accompagner chez moi où on aurait un cadre idéal pour nos affaires intimes. Mais, mon amoureux ne voulait rien entendre. Il voulait qu'on le fasse sur le champ. Il avait le goût du risque et j'ai fini par céder à ses envies. J'ai fermé la salle de catéchèse et il s'est passé ce qui devait se passer.

C'était assez agréable, mais je n'étais pas très à l'aise. Étant donné qu'il était l'heure de fermer les salles, j'étais horrifié à l'idée qu'un gardien nous surprenne. Je ne sais pas s'il serait correct de le dire mais, grâce à Dieu, personne ne nous a attrapé.

Peu de temps après, on a rompu pour incompatibilités de positions. Je suis versatile. Il est strictement actif. Il a un engin énorme que je n'arrivais plus à supporter à un moment donné de la relation.

Je n'avais pas eu de ses nouvelles pendant deux ans. Et là, on vient de matcher sur Tinder il y a quelques jours. Il m'a envoyé un message, mais j'ai supprimé le match. Son gros membre et son amour du danger sont des facteurs qui ne me donnent pas du tout envie de revenir.

Aujourd'hui, j'ai 23 ans. Pour être honnête, il m'est impossible de dire si je ne serai pas tenté à l'avenir de renouveler l'expérience dans un lieu de culte. Pour ceux qui seraient tentés de me juger pour ce que j'ai fait, qu'ils sachent au préalable que je ne regrette pas. Ma relation avec Dieu est personnelle et elle n'est guère tributaire d'une religion. On dit que Dieu est omniprésent. Par conséquent, peu importe l'endroit où j'aurais pu le faire, il aurait été là !

✝️

Sans mauvais jeux de mots, c'est un sacré témoignage hein ! Tout ce que j'ai à dire à ce sujet, c'est de faire attention (oui, je sais, je le dis tout le temps). Notre témoin du jour n'a jamais été attrapé, mais imaginez un peu le contraire. Les conséquences auraient été catastrophiques. Chez nous, on dit qu'il ne faut pas laper quelque chose qui peut t'avaler. À bon entendeur, salut !


Les Histoires AlphabétiquesWhere stories live. Discover now