G. Brisé (Partie 2)

231 21 7
                                    

Son seul crime a été d'aimer. Il a ouvert son cœur et il a été puni. Après avoir purgé sa peine, il a décidé de retenter l'expérience. Le cauchemar va-t-il recommencer ?

💔

Après ma rupture avec Romain, j'ai fait la connaissance d'Hugo deux ans après. Nous nous sommes rapidement mis en couple. Comme la plupart des relations amoureuses, tout était rose au début.

Un mois après, il m'a dit que mon âge le bloquait et qu'il n'arrivait pas à se lâcher avec moi. Il a rajouté qu'il préférait les hommes matures. Cette révélation a mis un froid entre nous. Je me suis senti trahi. Pourquoi m'annoncer ça alors que tout était parfait entre nous ? J'ai préféré prendre mes distances. Hugo, de son côté, faisait des allers retours ; c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'il s'éloignait de moi, il revenait les jours d'après. Il disait ne vouloir que de mon amitié. Vu que j'étais amoureux de lui, je ne me voyais pas être son ami. Je voulais bien plus. Par conséquent, on a fait une longue période sans se parler.

Quelques temps après, Hugo a demandé à me revoir. Il me manquait énormément. Alors, j'ai accepté. Nous nous sommes vus dans un hôtel que j'ai payé avec l'argent de mon job étudiant. Il n'a absolument rien pris en charge car il disait ne pas avoir d'argent. Cela ne me dérangeait pas. Par amour, j'étais prêt à faire monts et merveilles.

Un jour, j'ai découvert qu'il avait un deuxième compte sur les réseaux sociaux. J'ai d'abord pensé que quelqu'un usurpait son identité. Quand je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il utilisait ce compte pour chercher une personne âgée avec qui il pouvait avoir une relation sérieuse. Il envoyait ses coordonnées à toute personne qui était susceptible de rentrer dans ses critères. J'étais fort déçu, mais je n'ai rien dit. J'ai préféré encaisser la douleur sans broncher.

Vu que ses recherches n'ont pas porté leurs fruits, il m'a proposé qu'on se remette en couple. J'ai foncé tête la première. Je croyais vraiment en cette relation. Néanmoins, j'ai constaté qu'il était toujours sur Tinder. Je ne voulais pas créer d'histoires. Alors, je n'ai pas réagi.

On avait prévu de passer une nuit dans un motel à Bruxelles. Quand le moment de le faire est arrivé, il a encore prétexté un manque d'argent. C'est encore moi qui ai dû payer la nuitée avec mes maigres moyens.

Vu qu'il avait une forte fièvre ce soir-là, nous n'avons pas couché ensemble. Je lui ai commandé à manger. Je me suis déplacé pour lui prendre des médocs afin de calmer sa fièvre. J'étais à ses petits soins. Au fur et à mesure, j'ai vu que son état s'améliorait vu qu'il arrivait à être sur son téléphone et à regarder la télé. La fièvre était redescendue. Mais, il ne me calculait pas. Je me sentais tellement seul que j'avais l'impression d'être de trop dans la chambre que j'ai payée avec mon propre argent.

Après ce moment passé à deux, il a commencé à devenir distant. À aucun moment, il ne m'a remercié pour ce que j'ai fait pour lui. Quand bien même je l'ai fait de bon cœur, j'estime qu'il aurait quand même pu être reconnaissant à mon égard.

Je voyais qu'il était toujours sur Tinder. Pendant deux semaines, il ne m'a pas du tout calculé. Aucun appel, aucun message, rien ! C'était comme si je n'existais plus pour lui. Pourtant, je le voyais très actif sur Facebook. Il y postait régulièrement des photos. J'en ai parlé à un ami. Celui-ci m'a conseillé de rompre la relation.

Prenant mon courage à deux mains, j'ai décidé d'appeler Hugo. Quand il a décroché, il s'est contenté de me demander avec un air étonné : « Tu étais passé où ? ». Je lui ai demandé s'il se foutait de moi et il s'est mis à rigoler. Qu'est-ce qu'il y avait de drôle dans cette situation ? Ça m'a énervé et je n'ai pas hésité à lui faire savoir qu'il me manquait de respect. J'ai suivi les conseils de mon ami en mettant fin à notre relation. « Nous ferions mieux de rester amis. » ai-je conclu. Hugo est resté silencieux pendant quelques secondes avant de raccrocher. Je tenté de le rappeler, mais il n'a pas décroché. J'ai donc décidé de le bloquer de partout afin d'aller mieux.

Deux semaines après, j'ai craqué et je l'ai débloqué. J'étais tellement amoureux que j'avais du mal à me passer de lui. À aucun moment, il n'a cherché à revenir vers moi ou du moins, à s'excuser. J'ai constaté que notre rupture ne lui faisait ni chaud, ni froid.

Alors, j'ai essayé de me remettre sur le marché. Mais tous les mecs sur qui je tombais ne voulaient que du sexe. J'ai regretté d'avoir rompu avec lui parce que je ne trouvais personne qui voulait se mettre en couple avec moi.

Aujourd'hui, mes relations avec Hugo sont vraiment bancales. C'est le genre de mecs qui apparaît et disparaît constamment. Souvent, il prend l'initiative de m'écrire et quand je réponds, il prend la poudre d'escampette. Cela me perturbe énormément.

Je laisse tout cela persister parce qu'au fond, je l'aime encore. Je reste attaché à ce gentil garçon que j'ai connu dans nos débuts. Il était tellement attachant.

J'ai essayé de côtoyer plusieurs autres mecs, de tenter de l'oublier en fréquentant d'autres garçons. Mais je n'ai plus jamais ressenti la même étincelle.

Hugo continue d'avoir une forte présence sur les réseaux sociaux. J'ai checké récemment sa liste d'amis sur Facebook et il n'y a que des hommes âgés. Je ne comprends pas cette obsession. Peut-être qu'il les aime vraiment au final.

Malgré tout ce par quoi je suis passé, je crois encore au grand amour. J'espère un jour pouvoir trouver un mec qui me rendra vraiment heureux et me fera oublier tous ces chagrins que j'ai dû traverser.

💔

L'amour qu'on ressent pour une personne, aussi fort soit-il, ne lui accorde pas un totem d'immunité. Quand vous ne vous sentez pas aimés, respectés, valorisés dans une relation amoureuse, partez...fuyez ! Le célibat n'a jamais tué quelqu'un.

Les Histoires AlphabétiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant