F. Brisé (Partie 1)

255 25 6
                                    

Souvent, l'Univers tout entier s'évertue à nous envoyer des signes pour nous mettre en garde contre des personnes qui ne sont pas saines pour nous. Il serait temps de les prendre en considération.

💔

Moi, c'est Wesley. Aujourd'hui, j'ai 30 ans et le mec dont je vais parler doit en avoir 50, voire plus. J'espère que mon témoignage vieux d'il y a plusieurs années édifiera bon nombre d'entre vous.

À l'époque, j'avais 20 ans. C'était en 2013, une période où j'avais un fort besoin d'être en couple. Je me sentais seul et j'avais besoin d'un homme à mes côtés. En effet, ma famille venait de s'installer à Bruxelles, alors que tous mes amis d'enfance étaient restés à Liège (Belgique).

Deux mois après mon arrivée dans la capitale belge, j'ai fait la connaissance de Romain sur Facebook. Il m'envoyait des appels de phare, mais n'osait pas faire le premier pas. Vu qu'il ne se décidait pas à le faire, j'ai dû, à un moment donné, prendre le taureau par les cornes.

Romain ne me laissait pas indifférent et je n'ai point hésité à le lui faire savoir. Il m'a répondu qu'il était tenté de m'écrire, mais hésitait parce que je l'impressionnais. Il faut dire que j'étais un charmant jeune homme à l'époque. Grand, mince et plutôt bien bâti, j'ai fait chavirer plus d'un. Romain, en plus d'être beau, avait un atout majeur : son âge. En effet, il avait deux décennies de plus que moi et je voyais en lui quelqu'un de mature. Je croyais naïvement que je pouvais lui faire confiance. Ah, si je savais !

Quand on a commencé à discuter, le courant est tout de suite passé. L'alchimie entre nous était indéniable. Nous ne faisions que parler à longueur de journée. Avec Romain, je ne voyais pas le temps passer.

Je lui ai avoué mes sentiments et il s'avère qu'ils étaient réciproques. Il m'a demandé ce que je recherchais chez un homme. Je lui ai tout expliqué dans les moindres détails. Erreur de débutant car il s'est métamorphosé en mon mec idéal et je suis tombé fou amoureux de lui. Nous nous sommes mis en couple par la suite.

Peu importe les difficultés que je traversais, il était là pour moi. Je lui confiais tout. Il venait souvent me chercher à la sortie des cours pour me raccompagner jusqu'à chez moi.

À un moment de la relation, j'ai remarqué qu'il se connectait sur Facebook très tard le soir. Même si je lui faisais aveuglément confiance, il m'arrivait de me demander avec qui il parlait.

Constatant qu'il se connectait régulièrement tard dans la nuit, j'ai décidé de créer un autre compte Facebook afin de mener mon enquête. Un soir, après avoir fini d'étudier, je lui ai écrit avec mon faux profil. Non seulement, il m'a laissé son numéro, mais pire, il voulait que je me rende chez lui le soir-même.

J'étais choqué. Vu que j'étais occupé avec les examens de fin d'année, je ne lui en ai pas parlé immédiatement. Je ne voulais absolument pas que cela se répercute sur mes résultats scolaires.

Le jour où je me suis senti prêt, je lui ai avoué ce que j'avais fait. Il s'est énervé et m'a hurlé dessus. Il m'a exigé de lui rendre tous les cadeaux qu'il m'avait offerts.

Quand on s'est vu, il m'a engueulé une nouvelle fois. Il voulait même me frapper mais grâce à Dieu, il s'est retenu. Il a retourné la situation à son avantage en déclarant que je n'étais pas un garçon sérieux et que je passais le plus clair de mon temps sur les réseaux sociaux alors qu'on était en couple. Puis, soudainement, sans que ne m'y attende, il s'est fondu en excuses. Comme un bébé, il s'est attendri. Lucifer s'était subitement transformé en l'Ange Gabriel.

Vu que mes sentiments à son égard étaient à leur paroxysme, j'ai accepté ses excuses. Notre idylle a repris de plus belle. Il m'a présenté à ses amis proches. Je n'avais jamais vécu ça auparavant. Par conséquent, j'ai cru que c'était vraiment sérieux entre nous.

Les Histoires AlphabétiquesOn viuen les histories. Descobreix ara