Chapitre 12: que s'est-il passé ?

16 3 9
                                    

Précédemment

La lumière du soleil vient chatouiller mes paupières. Je me retourne dans le lit cependant, je ne suis pas seule, je sens un corps chaud à côté de moi, prise de panique. J'ouvre mes yeux avec difficulté, tout est brumeux, mais une chose est sur c'est que je ne reconnais pas ma chambre. Le décor est différent. Je ne comprends pas ce que je fais la,  et surtout comment je suis arriver là ...

Je suis vaseuse et je sens ma tête en train de bouillir, mes yeux commence à distinguer les formes et je commence enfin à reconnaître le fauteuil blanc que je fixe depuis ce qui me semble être une éternité. Le dressing et les vêtements me semble si familier...

Je me retourne et la vois allongée à côté de moi rassurer par son ronflement mon coeur s'apaise, elle tourne sa tête faisant glisser la couette sur ses épaules laissant apparaître ses boucles auburn.

Je me demande ce que je fais dans sa chambre et je me redresse quand un mal aigu me stop

Ça lancine tellement fort.

- Aie.

- Chuuuuut, marmonne Livia moins de bruit

Je retire la couette, et pose mes pieds par terre, je suis confuse et me demande ce qui s'est passé hier. Je me dirige dans la cuisine et vois les macarons bleus que j'avais préparés la veille et une douleur s'éveille en moi. La journée d'hier défile dans ma tête provoquant par la suite une puissante nausée. Je me précipite dans les toilettes et vomi tout ce que contient mon corps.

C'est degeulase ! Je déglutis, une nouvelle salve arrive au tréfonds de ma gorge et je rends pour la deuxième fois, c'est horrible.

Je gémis en pensée.

Les mains sur la cuvette, je n'arrête pas, je suis épuisé, je déteste cette sensation, je déteste être ici, je déteste vomir, c'est fatigant.  Je me relève pour tirer la chasse d'eau et à la vue de tout ça, je vomit de nouveau.

J'ai l'impression que je vais mourir, et je regrette tout l'alcool que j'ai bu hier,  et en y repensant ça repart de nouveau.

Beurk !

J'arrive enfin à sortir ma tête de la cuvette des toilettes et je vois mon reflet dans le miroir.

Je me fais peur, je suis affreuse.

Exténuée, je fais glisser le rideau de douche et laisse l'eau couler sur mon corps afin de me purifier, ça me soulage. La chaleur que je ressens m'apaise et me permet peu à peu d'oublier l'horreur que je viens de vivre. Je me brosse les dents, fais un shampoing et je sors de la douche.

J'attache la serviette autour de mon corps et je sens que malgré cette douche apaisante mes émotions sont en dessous de tout. Je n'ai pas arrêté de penser à Livia, ça me fait de la peine de savoir qu'elle a gardé ça pour elle depuis deux semaines.

Je n'imagine même pas la pression qu'elle a dû sentir de savoir que Coop est actuellement dans la même ville qu'elle,  et avec sa mère de surcroît !

Comment Abigaël a pu oublier tout le mal que son frère avait causé à sa fille unique ...

Je ressens de la reconnaissance envers ma mère car malgré tout ce que je lui reproche elle m'a toujours soutenue.

En passant de la pommade sur mon corps, j'espère que Livia réussira enfin à se débarrasser de la honte qu'elle ressent suite à ce qui lui est arrivé. J'ai beau lui répéter que ce n'est pas de sa faute et qu'elle n'a pas à en avoir honte, mais rien n'y fait.

Je suis sûr que si elle avait également le soutien de Vince ça lui ferait tellement de bien, mais elle ne veux absolument pas lui en parler...

Que puis je faire pour aider Livia ?

Le mystérieux passé de Nessa NolanWhere stories live. Discover now