Chapitre 4: La fuite

260 35 204
                                    


Le lendemain avachi sur le canapé en velours blanc, le ventre rempli du plateau de fromages qui repose maintenant vide sur la table base.

Livia a préparée un brunch pour célébrer la signature d'un contrat, elle m'a tu le nom de son nouveau client pour des raisons de confidentialité, mais vu son excitation ça doit être un gros poisson. Je suis ravie pour elle.

- Oh là là comment je vais faire pour rentrer dans ma robe gémit Livia en croquant dans le dernier pain au raisin.

Je la vois se toucher le ventre apeurée en parcourant son corps à mesure qu'elle déglutit les reste de sa viennoiserie. Fataliste comme si elle pouvait immédiatement sentir son corps grossir à mesure qu'elle prenait une bouchée.

- C'est vrai qu'on s'est vraiment lâchées, entre les chouquettes, les minies viennoiseries, le fromage, la charcuterie... Dis-je en réalisant l'étendue des dégâts

- Ça ne devrait pas être aussi bon ! Comment je vais faire maintenant pour être fraîche si j'aime trop manger comme ça ! Continue t'elle en posant ses yeux accusateurs sur les restes de notre copieux déjeuner .

Ses yeux font des vas et viens entre la dernière part de brownie et la corbeille à fruit, je comprends qu'elle souhaite que je l'empêche de continuer à se remplir la panse.

- Ne cherche pas du réconfort auprès de moi Liv manger, c'est ma deuxième passion, et j'assume complètement ma gourmandise.

- Mais,  la mode Ness , la mode ?

- Quel choix nous reste-t-il ? Il est hors de question qu'on s'affame au nom de la mode ! Conclus-je en contemplant vaincu le chocolat qui recouvre mon gâteau préféré.

Sans attendre, je croque un morceau et me délecte du plaisir que cela me procure.

- Miam.

- Hé, j'en veux aussi !

- Et la mode Liv, et la mode ? Dis-je en imitant sa voix.

- Nous irons acheter de nouvelles robes, s'esclaffe-t-elle allez donnes en moi !

- Nous mangerons comme des lapins demain pour équilibrer la balance, dis-je de bon cœur en lui tendant la moitié de la dernière part de brownie.

Je m'évertue à le savourer en le mangeant très lentement, c'est de loin le meilleur brownie que j'ai jamais mangée de toute ma vie. Un coup d'œil vers Livia me confirme qu'elle prend autant de plaisir que moi. Elle n'en a fait qu'une bouchée.

Nos regards se croisent et nous partons dans un rire incontrôlable.

- Bon trêve de plaisanterie,  se reprend-elle.

- Oui, tu as raison reprenons notre sérieux.

Je me lève pour débarrasser la table de toute tentation, avec Livia, on a bien compris que tant que celle-ci sera garnie, nous continuerons à manger.

- Voilà tout est propre, dis moi maintenant si elle a enfin mordu à l'hameçon ?

Les yeux rivés sur le plafond, la main sur le cœur.
Je fixe le lustre en papier mâché blanc qui donne un air design à ce salon, histoire de contrôler ma respiration, qui je ne sais pour quelle raison s'est vivement accélérée.

Calmée , je lui réponds que la stratégie que nous avons mise en marche il y a dix jours avait fini par porter ses fruits.

J'avais appelé maman religieusement tous les jours pour prendre de ses nouvelles, parler un peu de ma vie ne mentionnant aucun cas les sujets fâcheux,  afin qu'elle se sente en confiance pour me parler plus librement.

Le mystérieux passé de Nessa NolanWhere stories live. Discover now