Chapitre 2: Prendre un nouveau départ

330 55 282
                                    

En sortant de la gare, j'aperçois Livia au loin qui m'attend devant une voiture de luxe.
Vêtue de ses bottes en cuir et de son manteau noir en fourrure, son parapluie Burberry protège ses cheveux auburn de la pluie.

Elle est tellement resplendissante que malgré la pluie qui se déverse, des passants s'arrêtent volontairement afin de l'admirer plus longtemps.

- Dépêche-toi, ça gèle, crie-t- elle en agitant sa main libre vers moi.

Je saisis la poignée de ma valise en entreprenant de la porter, impatiente que le feu passe au vert, je me couvre la tête avec mon totebag pour protéger mes cheveux de ce temps londonien.

Je m'engouffre enfin dans la voiture. J'ai à peine le temps de mettre ma ceinture que Livia démarre.

- Enfin, te voilà ! Dit-elle guillerette

- Enfin me voilà !

Le sourire aux lèvres, je mets la playlist qu'on avait préparée pour le jour de nos retrouvailles.

C'était il y a 4 ans dans le cours d'art plastique que je partageais avec elle. Livia venait de m'annoncer qu'elle devait retourner vivre en Angleterre, même si je savais que ce jour viendrait cette annonce fut comme un coup de massue. C'était ma meilleure amie et la perspective de ne plus l'avoir auprès de moi me brisait le cœur.

I love it so much ! Me disait-elle de son accent so british, en se référant à mes tableaux. Livia ne s'était jamais caché de me dire à quel point elle était fan de mes peintures qui représentaient la plupart du temps de somptueux paysages et d'autres complètement terrifiants, mais de ceux-là, je ne m'en souviens guère. Seule Livia m'en parle parfois avant de se reprendre de peur que cela ne provoque chez moi de nouveaux épisodes.

- Sous le vent, et si tu crois que je t'oublie jamais, c'est juste une pause un répit.

L'air de notre chanson préférée (Sous le vent de Céline Dion et Garou) que chantonne Livia me ramène à cet instant.

- Après les dangers, hé, c'est comme si j'avais pris la mer, j'ai sorti la grande voile et l'ai glissé sous le vent !

La gorge déployée, nous chantons en chœur sur tout le chemin qui nous conduit chez elle.

- La classe hein! s'exclame fièrement Livia qui venait de me faire une visite guidée de son appartement.

Que dire, j'en ai pris plein les yeux! la déco est certes épuré, mais certaines pièces comme le salon et la cuisine comportent des meubles d'une qualité supérieure qui donne un ton très luxueux à son appartement. Et ces tableaux, oh mon Dieu cette sculpture de marbre qui est située non loin de la baie vitrée, j'en reste bouche bée !

- C'est magnifique Liv, dis-je admirative.

- Oh, tu sais, c'est grâce à papa se justifie-t-elle, il m'a offert toute la déco comme cadeaux vu que j'ai enfin signé chez Collins group.

- Félicitations, je suis contente pour toi Liv.

Pendant qu'elle m'aide à déballer mes affaires, je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe d'envie, son père est présent et subvient à ses besoins, tandis que le mien...

"Non, "je crie intérieurement, je refuse de penser à lui.

- Ça va ? S'enquit Livia.

Moi qui pensais avoir été discrète, je la rassure en prétextant que le voyage m'a épuisée et je rigole avec elle en comparant son appartement au taudis dans lequel je vivais avec maman.

- Tu n'as plus à y retourner, il y a assez de place pour nous deux ici.Je prétexte, elle balaie ma remarque d'un signe de main.

- Je suis sérieuse Ness, tu m'as tellement manqué ! je veux que tu restes avec moi  dit-elle en me serrant dans les bras, je resserre son étreinte reconnaissante.

Le mystérieux passé de Nessa NolanWhere stories live. Discover now