Chapitre 9: L'entretien

34 2 3
                                    

Ce matin, je me prépare pour mon entretien d'embauche, j'ai rendez-vous avec Marc,( le manageur de Book&Cofee )dans moins de deux heures. Je décide de porter la tenue que Livia m'a choisie. 

_"Mais si t'inquiètes, tu vas être ravissante dans ce tailleur, ils vont t'embaucher direct avec ça, allez fais moi confiance

La voix de Livia résonne encore dans ma tête quand je repense au moment où elle a déposé cet ensemble bleu sur mon lit.

J'attache mes cheveux en hauteur et mes boucles retombent en cascade sur mon dos, je suis ravie du résultat.
J'opte pour un maquillage très léger, je prends mon sac noir que je porte en bandoulière et je m'engouffre vers la sortie. Un mélange de bambou et de menthe m'accueille sur le palier.

Quand j'arrive à l'extérieur le vent me caresse le visage, cet air frais me fait du bien. Je décide de prendre de l'avance, car je compte marcher au lieu de prendre le bus. Je veux profiter du trajet pour préparer mon esprit à mon entretien d'embauche.

C'est vrai que la nuit porte conseil, j'était dans un mauvais mood la veille, malgré la bonne nouvelle qu' Éliot m'avait annoncé,  je ressentais beaucoup de culpabilité d'être avantagé de la sorte. J'était mal à l'aise, oui j'avais peur de ne pas lui rendre justice, de ne pas être à la hauteur de ce qu'il attendais de moi.
Puis j'ai fini par me rendre compte que je m'y prenais mal,  je ne voulais plus laisser toutes les difficultés que je traversai dans ma vie me transformer en une personne aigrie, je passais mon temps à me plaindre et à broyer du noir, pauvre Livia qui a du me supporter ! Je veux à présent voir la vie du bon coté et si y en a pas je ferais tout pour en créer !

Cette nouvelle énergie que j'ai gagné, je ne sais pas du tout d'où elle vient et surtout combien de temp elle va durer, Alors pendant que j'ai le vent en poulpe je vais utiliser cela à mon avantage! (Je me répète cela telle mon nouveau mantra.)

Guillerette, je sors mes écouteurs de mon sac pour écouter l'album de Usher 1994.

La mélodie de « U remind me of a girl « prend fin au moment ou j'arrive devant l'enseigne, je m'arrete net, et prends une profonde inspiration, les yeux rivé sur la devanture de Book&Coffee.

Je met mon téléphone en silencieux, et constate que la boutique est situé non loin d'une épicerie fine, d'un stand de glace, d'une librairie et d'un bar à vin. Au bout de la rue il y a également un strabuck et une boulangerie. Il y a déjà beaucoup de passage à cette heure de la journée, ça ne doit même pas faire deux minutes que je suis devant et j'ai déjà vu cinq personnes entrer dans la boutique et trois en ressortir le sac plein de livre.

Je traverse le passage piéton, et ouvre la porte de la boutique, une atmosphère chaleureuse y règne, c'est calme mais pas silencieux comme dans une bibliothèque. Des rires et des chuchotements se font entendre depuis un coin illuminé par un feux de cheminée,  de là ou je me trouve je peux entendre les crépitement du bois qui se laisse consumer par le feu. Cette vision éveille en moi un terrible manque. Je chasse la larme qui s'est blotti au creux de mon oeil.

Une charmante jeune fille blonde, vient à mon encontre.

- Bonjour, en quoi puis je vous aider ?

Je lis le nom inscrit sur sa tenue de travail.

- Bonjour Stella, je me présente, je m'appelle Nessa, et j'ai rendez vous...

- Avec Marc, ne m'en dis pas plus, j'adore ta tenue! S'enthousiasme t-elle, suis moi je vais te conduire dans son bureau, enfin c'est le bureau du patron mais il est actuellement en voyage d'affaire.

Je souris intérieurement en observant davantage sa tenue de travail, je suis parfaitement accordé avec les couleurs de l'entreprise, est-ce un signe? En tout cas je constate que son ensemble bleu marine met en valeur sa silhouette fine.

Le mystérieux passé de Nessa NolanWhere stories live. Discover now