Chapitre 38

66 1 0
                                    

Ce n'est que le lendemain matin que Neville entra dans sa chambre. Il était heureux, vraiment heureux.
La veille, Severus et lui avaient passé toute la journée à parler de leur avenir. Ils avaient décidé de mettre sa grand-mère en courant de son état avant de prévenir le directeur.

Neville n'osait pas lui faire face de peur qu'elle soit encore déçue de lui. Severus l'avait convaincu de lui écrire une lettre ainsi il pourrait lui dire ce qui lui tenait à cœur, tous les non-dits.

Dans cette lettre, il lui avait expliqué sa maladresse, comment il s'était mis en couple avec Severus, comment celui-ci l'aimait et qu'il était désolé de la décevoir mais qu'il espérait qu'elle lui pardonnerait de ne pas être le petit-fils qu'elle voulait qu'il soit et qu'elle fera partie dans sa vie. Depuis lors, il se sentait plus léger.

Neville fut étonné de voir ces trois amis dormir dans le même lit. Depuis qu'ils avaient emménagé dans la même chambre, Neville avait appris que lorsqu'ils dormaient ensemble, cela était le signe que l'un d'eux avait un problème.
Il espérait que cela ne soit pas trop grave. Il se dirigea vers son armoire pour mettre sa fameuse nuisette.

La veille, Severus lui avait donné une de ses chemises et un de ses pantalons qu'il avait rajusté à sa taille. Sa chemise portait toujours l'odeur de son fiancé. Son fiancé...., Neville sourit bêtement. Et oui, il était fiancé au professeur Snape.

-Je suppose que ta rencontre avec notre très cher professeur s'est très bien passée vu ton sourire, lança Harry tout en lui faisant un clin d'œil ce qui fit rougir Neville.

-Oui, répondit-il avant de s'approcher du lit, Ron et Hermione s'étant aussi réveillés. J'espère que je ne vous ai pas réveillé ?

-Non, répondirent ses amis avant de lui faire une place dans le lit.

-Alors ? demanda Hermione.

-Lui as-tu dit pour les bébés ? demanda Ron

-Est-ce que vous avez fait des trucs cochons ? demanda à son tour Harry.

-HARRY, crièrent ses amis.

-Quoi ? Je suis sûr que cette question vous a traversé l'esprit, se justifia Harry en levant les yeux au ciel.

-Peut-être, répliqua Hermione mais nous, on a du tact, on allait lui faire parler de la soirée et en douceur. On aurait su s'il avait eu un moment intime avec lui et comment c'était.

Ron hocha la tête pour soutenir les dires de Hermione. Neville rit de bon cœur.

-Je lui ai demandé pourquoi il m'avait embrassé dans la serre ?

-Il t'a embrassé dans la serre ?, s'étonnèrent le trio.

-Oui mais c'est une autre histoire, continua Neville. Je continue. Il a commencé à me dire qu'il ne savait pas. Je me suis dit « c'est cool, Severus me désire ». Il y avait un espoir que ce désir conduise à d'autre sentiments bien profond mais par la suite je me suis rappeler que j'allais donner la vie à deux enfants, ses enfants. Il me fallait quelque chose de plus stable, que le simple plaisir que je pourrais éprouver dans ses bras. Je me suis levé pour partir. J'étais triste et je lui ai avoué que Moi je l'aimais, mais que lui me désirais. Lorsque j'étais près de la porte de ses appartements, il...

Le trio garda leur souffle.

-Il m'a agrippé le bras avant de me tourner pour m'embrasser. Je l'ai poussé et lui est avoué que j'étais enceinte. Et vous savez ce qu'il m'a dit ?

-Non, firent le trio tout en fixant intensivement Neville.

-«Je m'occuperai de toi et des deux merveilleux enfants que tu vas me donner. »

MaladresseWhere stories live. Discover now